Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Amputation des ergots???

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amputation des ergots??? Empty Amputation des ergots???

    Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 22:40

    Bonsoir, alors comment expliquer!!!

    Suite a un entraînement mon chien s'arrache les griffes des ergots, tout a vif sur les deux pattes donc véto car un ne s était pas bien arraché, puis cotivet, cela fait une environ 3 semaines, je ne travaillais alors plus les sauts et rebolote il s'en arrache un, alors je voulais savoir si quelqu un avait deja fait faire une amputation des ergots, car j envisage de le faire ?? flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amputation des ergots??? Empty Re: Amputation des ergots???

    Message par Invité Dim 14 Sep 2008 - 23:15

    ça se fait frequement il est dommage que l'éleveur ne l'ai pas fait a la naissance
    breton
    ragon
    ragon
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 364
    Age : 32
    Localisation * : nantes
    Discipline : agility
    Date d'inscription : 27/02/2008

    Amputation des ergots??? Empty Re: Amputation des ergots???

    Message par ragon Lun 15 Sep 2008 - 18:37

    Bonjour qu'est-ce que les ergots ?
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Amputation des ergots??? Empty Re: Amputation des ergots???

    Message par Félinéa Lun 15 Sep 2008 - 19:29

    breton a écrit:ça se fait frequement il est dommage que l'éleveur ne l'ai pas fait a la naissance
    breton
    Nanou n'a pas précisé s'il s'agissait d'ergots avant ou arrière, seuls les arrières sont à enlever s'ils sont présents à la naissance !!!

    Nanou en tout cas s'il se fait souvent mal je pense que tu ferais mieux en effet de les faire enlever, mais je ne pourrais pas t'informer plus sur le sujet désolée ...


    Ragon, un ergot c'est le mini-doigt non articulé qui est situé plus haut que les autres, sur la patte. Chez certaines races c'est obligatoire, chez d'autres il n'y en a pas ou on les enlève
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Amputation des ergots??? Empty Re: Amputation des ergots???

    Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 19:48

    C'est vrai je n'ai pas précisé il s agit des ergots de devant!! le rendez vous est pris pour vendredi pour se les faire enlever, car avec le saut de palissade en plus il risque de souvent se les faire arracher. flower

    Contenu sponsorisé


    Amputation des ergots??? Empty Re: Amputation des ergots???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 5:13