Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Stérilisation

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 12:41

    Moi Djin a bientot 4 mois et c'est vrai que je me pose la question et qd je vois tout ce que vous etes en train de dire.... il est évident qu'on ne veut pas prendre de risques avec la santé de nos loulouttes mais je me demande toujours si je ne voudrais pas de petits chiots, c'est dur !
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

    Message par Tsukasa Mar 19 Aoû 2008 - 12:44

    Je ne suis pas spécialement pour la stérilisation avant les premières châleurs, chez certaines chiennes ça ralentit leur évolution psychologique, et elles restent donc chiots plus longtemps.
    Je me suis toujours dit que je stériliserais au bout des deuxième châleurs même s'il y a plus de risques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 13:14

    Franchement, personnellement je préfère "risquer" un éventuel petit retard dans la maturité de ma chienne (d'ailleurs ça n'est pas prouvé, je connais plusieurs chiennes stérilisées à 6 mois et aucune différence entre les non-stérilisées. l'une est utilisée pour dépister des explosifs et stupéfiants et ne manque aucunement de maturité ) que de revivre ce que j'ai vécu avec Laïka, qui de toute façon aurait certainement eu ce foutu cancer si je l'avais fait stériliser après quelques périodes de chaleurs... C'est quand on est passé par là qu'on réagit différemment, car mes chiennes, avant, je ne les faisais pas stériliser.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 13:20

    oui voila c'est malheureusement a cause d'expériences comme ca que l'on réagit differement !
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

    Message par Tsukasa Mar 19 Aoû 2008 - 13:47

    Oui, forcément, ça change sa façon de penser...
    Quand aux preuves scientifique du "retard de maturité", effectivement, je n'en trouve pas mais j'en parlerais avec un vétérinaire à l'occasion, c'est le plus simple et ça me fera peut-être changer d'avis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 14:02

    D'après les expériences, la stérilisation précoce ferait LEGEREMENT grandir les chiennes, mais en aucun cas elles restent "bébés" plus longtemps ... C'est le caractère du chien ça, pas le fait de lui avoir enlevé ses ovaires ! Beaucoup de races ne sont adultes dans leur tête que vers 18 / 24 voir 36 mois !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

    Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 14:31

    Oui c'est vrai, Laïka qui n'était pas stérilisée est vraiment devenue adulte dans sa tête vers 24, 30 mois je dirais...
    Et si la stérilisation de Luna la fait grandir un tout petit peu, ça ne sera pas un problème parce que c'est un petit numéro !

    Contenu sponsorisé


    Stérilisation - Page 2 Empty Re: Stérilisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:37