Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    deux petites questions qui me tracassent !!!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 13:41

    salut tout le monde !


    J'ai ma chienne depuis un peu plus de deux semaines et elle se gratte souvent. J'ai demandé conseil à mon véto qui m'a conseillé un shampooing, Pulvex, en pensant que c'était soit des aoutats soit des puces.

    Je lui ai fait le shampooing et je n'ai pas observé de grands changements.
    Elle se gratte souvent sur l'arriere train, au niveau du dos et surtout en se prenant la cuisse et en se mordant avec ses petites dents de devant..

    Elle se gratte toujours en se mordant pas en se grattant avec ses pattes ou alors rarement.

    Qu'en pensez vous ??? Puces ? aoutats, allergie ? deux petites questions qui me tracassent !!! 130


    Sinon ma chienne vient de s'aventurer pr la premiere fois dans mes escaliers (elle a trouvé ca super chouette d'ailleurs, moi beaucoup moins !) Je ne voudrais pas qu'elle remette les pieds dedans parce que depuis le début je lui évite toutes les marches. cet écart est il vraiment grave ?

    Pour sortir par ma porte fenetre il y a aussi une marche, pensez vous que ce soit vraiment contre indiqué au point de lui interdire meme cette marche ???


    dsl de ce message aussi long.

    J'attends vos réponses !!!


    merci à vous !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 14:02

    Je dirais plutôt énervement ou ennuis, Chivas me le fessait souvent, ça lui a passé ave l’age lol!

    Pour les marches en descendre quelques unes exceptionnellement ce n’est pas grave, du moment qu’elle le fait calmement et sans précipitation pour éviter les mauvaises chutes.
    Chivas avait une peur bleu des escaliers, même d’une seule marche et habitant en immeuble j’ai préféré m’éviter bien des ennuis en lui en fessant descendre 2 ou 3 de temps en temps Wink
    Pour la marche de la porte fenetre tu peux toujours la porter mais à moins que ce soit une marche de géant je pense qu’elle peut la descendre mais avec calme. Il ne faut pas oublier qu’une fois dehors ils font pire que ça Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 14:05

    Zalilu a écrit:Je dirais plutôt énervement ou ennuis, Chivas me le fessait souvent, ça lui a passé ave l’age lol!

    Pour les marches en descendre quelques unes exceptionnellement ce n’est pas grave, du moment qu’elle le fait calmement et sans précipitation pour éviter les mauvaises chutes.
    Chivas avait une peur bleu des escaliers, même d’une seule marche et habitant en immeuble j’ai préféré m’éviter bien des ennuis en lui en fessant descendre 2 ou 3 de temps en temps Wink
    Pour la marche de la porte fenetre tu peux toujours la porter mais à moins que ce soit une marche de géant je pense qu’elle peut la descendre mais avec calme. Il ne faut pas oublier qu’une fois dehors ils font pire que ça Wink

    oui tu as raison Zalilu on m'a deja dit que ca pouvais venir de l'enervement ou de l'ennui je vais y remédier alors ! pourtant dès que je rentre elle est avec moi....

    mais c'est vrai que c'est une boule de nerf! comme bcq de malinois tu me diras !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 16:43

    tu ne vois pas de pellicules lorsqu'elle se gratte où que tu la brosses ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 16:51

    Mahadeva a écrit:tu ne vois pas de pellicules lorsqu'elle se gratte où que tu la brosses ?

    non justement rien rien mais rien du tout !!!!

    les puces je les verrais et pas de rougeurs,pas de pellicules...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 17:08

    ba oui alors, comme Zalilu, ça doit être nerveux, miss Duracell lol!
    T'inquiêtes pas pour la marche pour sortir, y a pas de soucis, il ne faut pas qu'elle fasse un "effort" en montant tout un escalier par exemple ou en sautant un peu trop haut lorsqu'elle joue Wink
    Ah, j'ai eu quelques moments de bonheur en portant Luna les 5 étages pour sortir et rentrer chez moi quand l'ascenseur est en panne, ce qui arrive souvent chez moi Twisted Evil !!! Surtout depuis qu'elle a dépassé les 10 kilos ! Et les voisins qui me croisent dans l'escalier, suant comme un boeuf, en train de porter un chien qu'ils voient, par ailleurs, dehors pétant la forme ! Je vois dans leurs yeux: "mais quelle tarée celle là"
    lol! lol! lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 17:18

    Mahadeva a écrit:ba oui alors, comme Zalilu, ça doit être nerveux, miss Duracell lol!
    T'inquiêtes pas pour la marche pour sortir, y a pas de soucis, il ne faut pas qu'elle fasse un "effort" en montant tout un escalier par exemple ou en sautant un peu trop haut lorsqu'elle joue Wink
    Ah, j'ai eu quelques moments de bonheur en portant Luna les 5 étages pour sortir et rentrer chez moi quand l'ascenseur est en panne, ce qui arrive souvent chez moi Twisted Evil !!! Surtout depuis qu'elle a dépassé les 10 kilos ! Et les voisins qui me croisent dans l'escalier, suant comme un boeuf, en train de porter un chien qu'ils voient, par ailleurs, dehors pétant la forme ! Je vois dans leurs yeux: "mais quelle tarée celle là"
    lol! lol! lol!

    c'est sur les gens comprennent pas forcement, surtout un chien de 10 kg !

    ils doivent se dire quelle tarée elle achète un gros chien et elle le porte lol! ...

    sacré malou ils nous en feront voir de toutes les couleurs !!!


    Je te dis je vais vraiment la renommer duracell !!! on va remplacer les lapins blancs de la pub par ma maloute !!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 17:25

    Chez nous Héra dort dans notre chambre Embarassed mais par terre, jamais dans le lit.
    Et tout les soirs elle monte les escaliers et les descend le matin, J'ai également des escaliers a monter pour rentrer chez moi, car on rentre par le garage et la maison est au dessus.
    Je ne sais pas me permettre de la porter, car j'ai déjà ma fille de 1 an a porter.
    Que risque t'elle exactement ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 17:29

    ah ba j'ai hate de la voir la petite Duracell !!! albino
    Je t'appelle au plus tard en début de semaine pour te confirmer l'heure Wink

    Faudrait lui enlever les piles ! Ah ces malou, ils nous font suer parfois tongue
    mais heureusement qu'on les a deux petites questions qui me tracassent !!! Clap
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 17:32

    Choupette a écrit:Chez nous Héra dort dans notre chambre Embarassed mais par terre, jamais dans le lit.
    Et tout les soirs elle monte les escaliers et les descend le matin, J'ai également des escaliers a monter pour rentrer chez moi, car on rentre par le garage et la maison est au dessus.
    Je ne sais pas me permettre de la porter, car j'ai déjà ma fille de 1 an a porter.
    Que risque t'elle exactement ?

    c'est surtout pour protéger ses hanches et sa colonne vertébrale pendant la croissance pour la protégé d'une usure prématurée, dysplasie et autres...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 17:33

    Mahadeva a écrit:ah ba j'ai hate de la voir la petite Duracell !!! albino
    Je t'appelle au plus tard en début de semaine pour te confirmer l'heure Wink

    Faudrait lui enlever les piles ! Ah ces malou, ils nous font suer parfois tongue
    mais heureusement qu'on les a deux petites questions qui me tracassent !!! Clap

    ou alors c'est une baterie qui se recharge pas je sais pas !!!! piouf je sais pas où elle trouve toute cette énergie !!! et pourtant je suis pas du genre molle...

    ok j'attend ton appel !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Ven 4 Juil 2008 - 18:37

    Choupette a écrit:Chez nous Héra dort dans notre chambre Embarassed mais par terre, jamais dans le lit.
    Et tout les soirs elle monte les escaliers et les descend le matin, J'ai également des escaliers a monter pour rentrer chez moi, car on rentre par le garage et la maison est au dessus.
    Je ne sais pas me permettre de la porter, car j'ai déjà ma fille de 1 an a porter.
    Que risque t'elle exactement ?

    Mauvais aplombs, dysplasie, déboîtements, distension de ligaments, fractures... la liste est longue. Le risque principal est à la descente et tout cela concerne aussi bien les pattes avant que arrières silent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Invité Sam 5 Juil 2008 - 22:48

    le mien aussi se grattait souvent quand il etait plus petit et notre veto a dit que c'etait parce qu'il perdait son poil de bébé et donc on s'inquietait pour rien aucunes puces, aucune pellicules, rien de rien a part les poils Laughing

    Contenu sponsorisé


    deux petites questions qui me tracassent !!! Empty Re: deux petites questions qui me tracassent !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:18