Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    concours chien d'accompagnement classe 3

    Anonymous
    Invité
    Invité


    concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 Empty Re: concours chien d'accompagnement classe 3

    Message par Invité Lun 25 Aoû 2008 - 13:14

    Tu as fait un super travail, ta chienne va bien et est adorable.
    Et tu as le mérite car tu travailles seule et c'est pas facile.
    caresses à ta peste
    Anonymous
    Invité
    Invité


    concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 Empty Re: concours chien d'accompagnement classe 3

    Message par Invité Lun 25 Aoû 2008 - 13:16

    Félicitation de ton résultat il faut continuer concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 Clap
    Anonymous
    Invité
    Invité


    concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 Empty Re: concours chien d'accompagnement classe 3

    Message par Invité Lun 25 Aoû 2008 - 15:55

    merci à vous !
    (je confirme, c'est bien une peste... )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 Empty Re: concours chien d'accompagnement classe 3

    Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 18:46

    ce WE c'était mon quatrième concours pour cette première année en classe 3, et ma fois je suis assez contente, malgré un gros couac en quête.
    Piste 56/60 : elle m'a fait une piste magnifique, très régulière du début à la fin, tenue de piste très profonde. Premier angle au cordeau, petite boucle sur les angles 2 et 3, angle aigu nickel, angle ouvert parfait. Très propre aux objets, mais 1 pts de perdus car elle les a quand même beaucoup reniflé avant de désigner.
    Quête 12/40 : la cata complète. Le terrain était à côté d'un champ de vaches, et ma chienne n'était pas du tout, mais alors pas du tout au travail, fascinée par les ruminants et leurs cloches. Un long moment de solitude, et c'était le premier passage de la journée, donc je savais déjà à 8h que mon concours était foutu...
    OB 98/100 : rien à redire, c'était top, elle s'est décollée sur 1 demi-tour et a devancé sur quelques pas..
    Docilité 89/100 : six points perdus dans le assis libre, 2 pts sur le rapport et 3 points sur le déplacement latéral (dur de faire un angle droit...). Rien d'insurmontable.

    Du coup je n'ai pas mes 270 pts, mais je suis très contente des progrès réalisés cette année, même si quelques tours de vis sont à donner en quête - c'est pas parce qu'il y a des vaches qu'on ne doit pas travailler, non ?
    je me suis quand même inscrite pour le Championnat suisse du Belge, c'est possible que je sois prise s'il n'y a pas assez de concurrents avec les points.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 Empty Re: concours chien d'accompagnement classe 3

    Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 14:07

    Voilà, dernier concours de l'année en Accompagnement pour Vinka et moi, et dernier concours que je relate donc ici.

    Ce WE c'étaient les Championnats suisses du berger belge. 8 chiens étaient qualifiés dans ma classe.
    Nous finissons avec la médaille de bronze.

    Piste : 53/60. Jugé très sévère (normal, c'est pas un petit concours). Je suis très contente de ma chienne. Les 5 angles étaient impeccables (y compris l'angle aigu). Les 3 objets étaient top. Le juge m'a enlevé des points en tenue de piste : elle a fait une brève sortie de piste dans le dernier bout droit, a dévié un peu après l'angle aigu (sur 2-3 mètres). L'herbe étant assez haute, elle a levé quelque fois le nez, surtout dans le dernier bout droit qui était face au vent. Le juge l'a trouvé trop lente au départ, moi pas, surtout que j'en ai bavé pour arriver à la ralentir, je ne vais donc pas la faire aller plus vite maintenant. Je pense surtout qu'elle manquait de profondeur en piste.
    Quête : 37/40. Magnifique ! Elle m'a sorti les 3 objets en moins de 3 minutes (temps imparti = 10min). J'ai 2 doubles commandements et une fois où elle monte trop haut.
    Obéissance 91/100 : 1pts perdus dans le en-face un peu de biais, 3 pts perdus dans la suite, un peu flottante au début (on étaient très stressées toutes les deux), et surtout 5 points perdus au assis pendant la marche : je lui ai "aboyé" l'ordre, du coup elle est restée debout. Je m'en veux car je sais qu'avec elle je dois faire attention à mon ton de voix, mais j'étais tellement stressée...
    Docilité 84/100: là c'était pas terrible. Entre la conductrice qui ne se souvient pas de son programme (le juge m'a même dit : c'est votre premier championnat, hein?), et la chienne qui n'en fait qu'à sa tête... Disons que je perds 4 pts sur le rapport d'objet, qui était impeccable, mais où j'ai bougé de ma place après l'envoi (Grrrrrrrrrr!) Et vinka perd le reste sur le déplacement latéral, qu'elle n'a pas du tout fait (elle est repartie en-avant à la place).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 Empty Re: concours chien d'accompagnement classe 3

    Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 11:39

    Félicitations à toi et Vinka. cheers
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 Empty Re: concours chien d'accompagnement classe 3

    Message par Aimcy Mer 29 Oct 2008 - 12:55

    concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 S_THUM%7E1.. super, Bravo à toi et à ton loulou!!! cheers cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 Empty Re: concours chien d'accompagnement classe 3

    Message par Invité Ven 31 Oct 2008 - 18:54

    la photographe a fait de super belles photos de mon ob.
    http://www.brigitte-kaeser-fotos.ch/
    dans le menu de gauche, cliquer Hundesport > BH bis VPG > SM SKBS 26.10.08 > BH
    c'est les photos 251 à 384

    je m'en vais les commander vite fait !

    Contenu sponsorisé


    concours chien d'accompagnement classe 3 - Page 2 Empty Re: concours chien d'accompagnement classe 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:46