Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    conseils OBE

    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils OBE Empty conseils OBE

    Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 4:59

    Bsr,

    Qui peux me donner des conseils en obé.
    à savoir, sur la façon de faire pour apprendre au chien le saut
    ainsi que pour l'apportables.

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils OBE Empty Re: conseils OBE

    Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 9:00

    je vois que tu es dans le 44, va au club de Cordemais, super equipe d'obé tres sympa

    sinon pourles sauts il faut d'abord entrainer ton chien à aimer les sauts, sans contrainte ni mise en place

    pour l'apportable, c'est pas facile de donner des conseils sans connaitre le chien, chaque chien est different et on l'aborde pas de la meme façon selon les chiens..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils OBE Empty Re: conseils OBE

    Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 4:08

    Bsr Isa,

    je suis déjà dans un club du 44 et ont "butent" sur ces 2 problèmes
    pour ANKY.
    Comment faire aimer le saut à un chien? Lorsque je le fais dans le jeu= OK
    lorsque je chien est assis à coté de mois et l'ordre "saute" il ne bouge pas.
    Il ne comprend pas.

    Pour l'apportable, que souhaites tu savoir sur le chien afin de m'aider ?
    Anky est un malou de beauté agé de 2 ans et il ne faut absolument frapper
    ou monter le ton sinon il ne sait plus ce qu'il doit faire. Il est trés gourmand
    et ne dois pas voir la récompense avant l'exercice car il va chercher ma main et ne fera pas l'exercice.

    Tu viens parfois en concours d'obé dans le 44 ?
    merci beaucoup pour tes réponses.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils OBE Empty Re: conseils OBE

    Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 9:09

    je serai surement au concours de st Brevin les 15 et 16 mars flower

    apparement ton chien n'a pas encore compris le mot 'saute', donc il faut reprendre à zero, tu lui mets juste 2 ou 3 planches et tu sautes avec lui tout en lui disant 'saute', tu fais l'aller retour en recompensant bcp (perso je prefere les recompenses balle que la nourriture..)

    puis s'il aime la balle, tu te mets devant le saut (sans faire de mise en place sur ton chien) tu lui dis saute et envoies en meme temps la balle de l'autre coté.. normalement au bout de 4 ou 5 seances comme ça, il devrait avoir compris et aimer le saut

    apres tu peux faire des mises en place et l'envoyer loyeusement sur les sauts

    et pour l'obé il ne faut jamais frapper un chien ou lui mettre trop de pression, ça aurait effet de le mettre en dessous, ce qui n'est pas recherché (chien rapide et joyeux)

    pour l'apportable, deja tu lui envoies (pas trop loin ) et lui demandes de le rapporter en partant en courrant en sens inverse, sans faire de mise en place encore

    il ne faut pas hesiter à decortiquer les exercices

    et essayes de le fixer sur une balle ou un boudin, bien mieux que la nourrirture comme recompense
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils OBE Empty Re: conseils OBE

    Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 9:14

    et sans indiscretion tu es dans quel club du 44??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils OBE Empty conseils OBE

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 4:18

    bsr Isa,

    merci pour tes réponses.
    Je suis au club de Bouguenais.
    Je souhaite mettre ANKY au csau et brevet à Basse Goulaine le 24/02/2008.
    Pour le saut, je crois que l'on peux se rapprocher du saut, enlever la laisse du chien et donner l'ordre"saute" et frapper dans ses mains !

    Pour l'apportable, je le travaille, depuis cette semaine, dans la maison. Apportable sur le tapis, je recule de 6 mêtres et je donne l'ordre au chien "cherche,apporte" et le résultat et OK. A voir samedi sur le terrain.
    Est-ce une bonne solution de travailler dans la maison ?

    Tu as un malinois également et si oui de quel affixe ?

    Nous aurons peut-être l'occasion de se voir lors d'un concours.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    conseils OBE Empty Re: conseils OBE

    Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 8:23

    tu es dans un bon club alors flower

    pour le brevet effectivement tu peux te mettre plus pres du saut et accompagner le chien, l'encourager je ne suis pas sure

    voilà ce qui est ecrit dans le reglement

    EXERCICE N° 5 = SAUT DE HAIE Coef. 1 - 10 pts

    EXÉCUTION

    Le conducteur et son chien se placeront devant la haie, à la distance convenable, environ 3 m, du côté indiqué par le commissaire. Sur ordre du commissaire, le conducteur envoie son chien sauter la haie ALLER et RETOUR avec ou sans accompagnement, avec ou sans blocage

    COMMANDEMENTS AUTORISÉS

    "Saute" "Cdmt blocage selon choix, Cdmt retour"

    DIRECTIVES DE JUGEMENT

    Touche des pattes (à l'Aller ou au Retour). Qualif : Exc maxi 8 pts
    Prend appui sur l'obstacle. Qualif : TB maxi
    Chien distrait, renifle le sol, se désintéresse du maître. Qualif : TB maxi
    Cdmt supp : - 1pt / Cdt
    Autres fautes = à l'appréciation du juge.

    mais tu as encore un mois pour t'entrainer

    pour l'haltere, c'est une bonne idée de travailler chez toi, et apprends lui surtout à la garder en gueule, ne te precipites pas pour la lui reprendre..

    oui j'ai une malinoise de 10 mois et demi de l'elevage de Vulcain, qui prepare l'obé et en meme temps mondio et ring

    pour l'obé elle est bien avancée (j'ai tout le programme du 1, commence les exos du 2) pour le plat du mondio, j'ai aussi tout le programme du 1

    en mordant faute d'ha(j'en ai trouvé un super mais à 2h de chez moi, alors on y va juste une fois par semaine...), on va un peu moins vite mais elle porgresse bien...et je suis vraiment ravie de cette equipe conseils OBE 229

    Basse Goulaine est en indoor je crois.. entraines toi un peu dans une salle si tu peux, ça change bcp certains chiens(pas tous, ma BA a fait son 1er concours en salle là bas l'année derniere et elle a été super (elle est en 2)

    Contenu sponsorisé


    conseils OBE Empty Re: conseils OBE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:02