Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    pas de chiots pour Vinka

    Anonymous
    Invité
    Invité


    pas de chiots pour Vinka Empty pas de chiots pour Vinka

    Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 18:37

    Voilà, cette fois c'est décidé, ma chienne ne fera pas de chiots. J'aurais bien aimé, mais je ne peux me résoudre à la laisser 2 mois à mon éleveur, et chez moi c'est impossible tant que je suis en appart. Et comme elle a maintenant 3 ans, c'est le dernier moment pour y penser (elle va être en chaleur très bientôt).
    J'ai donc décidé de la faire stériliser, rendez-vous est pris pour demain. Je regrette car tout le monde me dit qu'elle est bien, qu'elle a de bonnes origines, etc.
    Et surtout je n'aime pas l'idée même de stériliser/castrer un animal, j'ai vraiment l'impression de ne le faire que pour mon confort, pour ne plus avoir à gérer les chaleurs et ne pas être embêtée pour les vacances.
    Alors je me réconforte en me disant que c'est mieux pour elle, qu'en vieillissant elle risque des métrites.
    Voilà, c'était mon coup de blues avant le coup de bistouri !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 19:04

    Tu n'es pas obligée de stériliser ta chienne pour qu'elle n'ai pas c'est chaleur. Il y a les piquures antichasse. Je l'ai pratiquér pendant 11 ans avec ma laekenoise et on a jamais eu aucun souci (métrite ,...)a toi a voir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 19:11

    on m'a comment parlé de risque de cancer nettement plus élevés avec la piqure anti-chaleurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 19:12

    oups pas "comment", "quand même" . Faudrait pouvoir éditer...
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Félinéa Mer 5 Déc 2007 - 23:49

    chrisetadri a écrit:Tu n'es pas obligée de stériliser ta chienne pour qu'elle n'ai pas c'est chaleur. Il y a les piquures antichasse. Je l'ai pratiquér pendant 11 ans avec ma laekenoise et on a jamais eu aucun souci (métrite ,...)a toi a voir.
    Shocked tu as eu beaucoup beaucoup de chance, le faire meme une fois n'est pas génial pour la chienne, et comporte des risques, niveau santé il vaut nettement mieux faire stériliser que de laisser sous contraception !!!!

    Vinka si ca peut te consoler la stérilisation n'est pas uniquement pour ton confort, la métrite n'est pas très courante, mais ca réduit de beaucoup les risques de tumeurs ou autres soucis du genre .
    Et puis franchement la période n'est pas forcément drole non plus pour la chienne, c'est donc aussi pour son confort à elle !!

    Par contre 3 ans ce n'est pas le dernier délai et je trouve dommage de la faire stériliser uniquement pour cette raison !!
    en règle générale pour une première portée on peut jusque 4 ans, voire un ch'tit peu plus, tout dépend de la santé de la chienne
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 0:44

    linéa :tu as eu beaucoup beaucoup de chance, le faire meme une fois n'est pas génial pour la chienne, et comporte des risques, niveau santé il vaut nettement mieux faire stériliser que de laisser sous contraception !!!!

    J'appelle avoir de la chance quand cela se passe une fois mais j'ai utilisé ce type de contraception sur 4 femelles qui ont toujours eu des chiots quand je le désirai et ne rataient donc pas leur chaleur comme on l'entend souvent et nous ont toutes 3 quittées a l'age de 11/12 ans d'une veillesse paisible et non d'un cancer Very Happy
    Alors les on dit je laisse cela aux autres et aux statistiques mais comme je l'ai déjà dit c'est chacun son choix.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 15:06

    Bon, ma vinka est n'est pas une malinoise pour rien, elle est maligne ! Elle a commencé ses chaleurs hier soir, donc pas de stérilisation pour l'instant lol! elle doit avoir un sixième sens...
    ChristetAdri je sais que les risques dûs à la contraception ne sont pas automatiques, mais ils existent quand même, et je n'ai pas envie de tenter cela.
    Félinea : ma chienne a maintenant 3 ans et 3 mois, ce serait donc éventuellement possible pour les prochaines chaleurs, mais on m'a déconseillé de faire une portée d'été, plus difficile à placer. En plus j'aimerais continuer les concours. La prochaine possibilité serait donc pour dans 1 année, elle mettrait donc bas à 4 ans et demi, je trouve ça trop tard pour une première portée (et mon véto aussi Wink )
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Félinéa Jeu 6 Déc 2007 - 22:28

    chrisetadri a écrit: nous ont toutes 3 quittées a l'age de 11/12 ans d'une veillesse paisible et non d'un cancer Very Happy
    Shocked désolée mais moi 11/12 ans je trouve ca jeune pour un malinois !!!!

    mais on m'a déconseillé de faire une portée d'été, plus difficile à placer.
    plus difficile à placer ? beaucoup de gens préfèrenet au contraire pouvoir prendre leur chiot pendant qu'il fait beau et qu'ils sont en vacances, c'est nettement plus simple pour eux niveau adaptation et éducation !!!
    et puis niveau saison franchement les portées en hiver j'ai donné je n'en veux plus lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 0:04

    je sais pas moi ce qu'on m'a dit c'est que les gens ne prennent pas de chiots avant de partir en vacances. Mais bon, je n'en sais pas plus que ça, ça dépend peut-être des régions, des disciplines, etc.
    Enfin, mon éleveur m'a dit cela alors je l'écoute, je suis sage Laughing
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Félinéa Ven 7 Déc 2007 - 0:08

    c'est vrai qu'en général les gens ne prennent pas de chiot avant de partir, ca semble logique, mais au retour si !
    Et puis faut dire ce qui est avec le prix des vacances maintenant prendre un chien ET partir c'est chaud Rolling Eyes

    je sais que la plupart de mes chiots les gens s'arrangent pour avoir quelques jours en meme temps, voire plus ....
    Rubis
    Rubis
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 244
    Age : 41
    Localisation * : Belgique
    Discipline : Mondioring, ring belge, campagne
    Date d'inscription : 03/10/2007

    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Rubis Ven 14 Déc 2007 - 16:53

    J'ai fait une portée l'hiver dernier et je peux dire que la prochaine sera en été. En effet, pas besoin de lampe chauffante et beaucoup plus facile de les sortir quand il fait beau, car pas évidement de garder 8 mini-monstres à l'intérieur.
    Certaines personnes qui ont acheté un chiot auraient préféré les avoir au bon temps, car comme il faut sortir un chiot souvent pour ses besoins, c'est plus agréable. A l'été on peut même laisser entrer et sortir le chiot à sa guise dans un terrain cloturé, il devient beaucoup plus vite propre. Mais bon, celui qui veut vraiment un chiot de ta chienne te le prendras quand même qu'importe la saison.
    Moi, par contre les chiots étaient prêts à partir pour Noël et ce n'est pas la période top. Les chiots réservés avant sont partis et j'ai vendu les 2 dernières femelles mi-janvier. Mais du 15 décembre au 15 janvier les gens ont la tête (et le portefeuille) ailleurs.
    Pour l'âge de ta chienne je ne me tracasserait pas trop, la mère de la mienne a eu sa première portée à 5 ans passé et tout c'est bien déroulé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 19:26

    c'est vrai que j'ai pris ma chienne en décembre, et se lever à 3h du mat pour le pipi c'est pas fun !
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par rebecca Ven 14 Déc 2007 - 19:28

    c pas top lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 20:32

    Pour ce qui est de placer les chiots en été, je t'avoue que j'aurais "pété un plomb" si j'avais eu Sam tout bébé en hiver!!
    L'avoir en été a permis au chien de se familiariser avec la maison et le jardin dans de super conditions (le jardin ne se remet toujours pas de la présence de Sam par contre!! pas de chiots pour Vinka 478 )
    De +, c'était + facile pour lui de sortir faire ses besoins quand il voulait avec les portes ouvertes presque en permanence, même si y a eu quelques soucis de pipi dedans...

    Vive les ptibouts de l'été ! flower Cool pas de chiots pour Vinka Chien2
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Félinéa Dim 16 Déc 2007 - 15:11

    Rubis a écrit:J'ai fait une portée l'hiver dernier et je peux dire que la prochaine sera en été. En effet, pas besoin de lampe chauffante et beaucoup plus facile de les sortir quand il fait beau, car pas évidement de garder 8 mini-monstres à l'intérieur.
    c'est exactement pour ca que je ne veux plus de portée en hiver, au niveau gestion c'est vraiment galère, on ne peut les sortir comme on veut, et en prime pour la dernière portée alors que véga allait mettre bas je me suis retrouvée pendant plusieurs jours sous 60 cm de neige sans électricité ni chauffage, et avec les routes bloquées, vu le stress j'ai dit fini pour moi les portées en hiver Laughing Laughing (enfin j'en ris maintenant mais sur le coup je vous assure qu'on flippe )

    Contenu sponsorisé


    pas de chiots pour Vinka Empty Re: pas de chiots pour Vinka

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:51