Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Pipi

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pipi Empty Pipi

    Message par Invité Lun 1 Oct 2007 - 10:25

    Bonjour à tous.
    J'ai un petit soucis avec Gaïa. on vit en appartement, et j'essaie de la sortir toutes les fois que je peux. On vit au deuxieme etage, et personne ne vit au premier. On a une petite cour, donc on laisse notre porte d entrée toujours ouverte, comme cela, elle va directement faire pipi si elle a envie.
    Le probleme est que bien souvent elle s arrete au premier pour faire pipi sur le palier du premier....
    Donc je nettoie tous les jours quand elle ne me voit pas, je mets de l alcool blanc. Mais rien n'y fait, elle continue... Et comme je ne la prends pas sur le fait, et bien je peux pas lui dire NON. Si je fermes ma porte d entrée; elle fait ses besoins dans l appartement.
    Comment puis je lui faire passer cette manie de faire ses besoins au premier ?

    Amicalement
    Tony
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Pipi Empty Re: Pipi

    Message par Tsukasa Lun 1 Oct 2007 - 11:27

    Hum, à ce compte-là, je fermerais la porte d'entrée, et je la descendrais toutes les deux ou trois heures, dehors, pour qu'elle aille faire ses besoins.

    Et là, grosses félicitations, tout le tintim !
    Si tu peux sinon, surveille là quand elle descend, et chope là sur le fait, et mets-la dehors.

    Evite de lui faire trop monter/descendre des étages au passage, c'est pas bon pour ses hanches à cette âge-là. Ca peut augmenter les risques de dysplasie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pipi Empty Re: Pipi

    Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 20:50

    Si elle a compris qu'elle devait faire pipi en dehors de l'appart, c'est qu'elle a déjà saisi les limites de "chez elle" et "dehors".
    Donc si elle fait pipi sur le pallier en dessous, c'est que ce pallier fait partie pour elle du "dehors".
    Donc une seule solution : lui faire comprendre que "dehors" c'est un peu plus loin, et l'accompagner dans ses sorties pour la prendre sur le fait sur le pallier et la féliciter dans la cour...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pipi Empty Re: Pipi

    Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 21:04

    Merci je vais essayer cela ...
    Tony
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pipi Empty Re: Pipi

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 13:59

    J'essaeirai une autre combine. Connait-elle l'ordre "pipi"?
    Elle a quelle âge?

    Ce que tu peux faire c'est l'accompagner jusque dehors en lui disant "on va faire pipi?" (si elle est petite porte là) et tu file dehors et là si elle fait pipi méga récompense. si elle fait dedans "NON ! pas bien".
    Montre-lui ou elle doit faire car là elle fait pas juste.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pipi Empty Re: Pipi

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 14:46

    Bah je me posais la question d'introduire le clicker pour l ordre pipi.
    Là j'ai mis un repulsif sur les murs et pour l instant (ca fait 1 jour) j ai l impression qu'elle n a pas fait au premier etage. Au sinon je voulais lui apprendre à sonner la cloche quand elle a envie de sortir (avec le clicker ca doit etre jouable, j ai deja vu ca Smile )
    Amicalement
    Tony
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pipi Empty Re: Pipi

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 15:09

    bah quand je vais avec elle, elle fait pipi dehors, mais en fait elle me piege à chaque fois, car on est les 3/4 du temps dans le salon, et quand elle fait pipi dans la maison, elle fait la cuisine, dans le couloir ou devant les toilettes... Et quand je suis dans le salon, je ne la vois pas faire, c 'est ensuite que je le decouvre ... Donc que dois je faire une fois qu elle a fait ???
    Merci
    Tony
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pipi Empty lepipi!

    Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 19:37

    Crying or Very sad quelle age la chienne ? car juqu'a 4 mois c'est normale leur vessie ne sont pas terminée . il faut accompagné au bon endroit et féliciter quand elle fait au bon endroit et ça rentrera dans l'ordre en 1 mois .
    bon courage pour les sorties!! Pipi Bye
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pipi Empty Re: Pipi

    Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 21:09

    Salut
    Dans quelques jours elle va avoir 5 mois.
    Merci
    Tony

    Contenu sponsorisé


    Pipi Empty Re: Pipi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:54