Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
cathy027
mickfra
Iron
7 participants

    malinois qui mordille et saute

    homy68
    homy68
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 33
    Localisation * : 68000
    Discipline : en préparation pour que ma chienne fasse de la sécu a mes cotés
    Date d'inscription : 06/01/2013

    malinois qui mordille et saute - Page 2 Empty Re: malinois qui mordille et saute

    Message par homy68 Mar 24 Nov 2015 - 13:33

    la mienne a 3 ans et as toujours don caractère bébé fofolle et mongole a ces heures mdr faut être patient et surtout ferme ne lâche rien même quand tu penses que c'est acquis ^^ tinquiète ca passera Smile

    vive les malinois !!
    mickfra
    mickfra
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 52
    Date de naissance Chien : 27/07/2015
    Localisation * : 66500
    Discipline : école des chiots, obéissance
    Date d'inscription : 09/10/2015

    malinois qui mordille et saute - Page 2 Empty Re: malinois qui mordille et saute

    Message par mickfra Mar 24 Nov 2015 - 13:45

    Merci Homy,

    Comme ça, je sais à quoi à m'attendre.   malinois qui mordille et saute - Page 2 478     malinois qui mordille et saute - Page 2 478     malinois qui mordille et saute - Page 2 478


    malinois qui mordille et saute - Page 2 Bye2
    yemasda
    yemasda
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 53
    Date de naissance Chien : 01/05/2015
    Localisation * : Ardenne Belge
    Loisirs : Pêche
    Discipline : Non
    Date d'inscription : 18/12/2015

    malinois qui mordille et saute - Page 2 Empty Re: malinois qui mordille et saute

    Message par yemasda Lun 28 Déc 2015 - 4:27

    Ça va peut-être surprendre, mais un chiot qui mordille est facilement corrigé si le fait de mordiller est désagréable pour lui.

    Avec Marcel,( et les autres avant lui ) outre le fait de l'inviter à plutôt mordiller ses jouets que mes doigts, le truc fut de lui coller régulièrement mon index sous le mandibule inférieur et mon pouce sur la langue durant quelques secondes.

    C'est indolore et le chien ne sais plus mordre et cherche à se dégager... Vous lui faite le coup à répétition et bien vite, il n'y reviendra plus.
    mickfra
    mickfra
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 52
    Date de naissance Chien : 27/07/2015
    Localisation * : 66500
    Discipline : école des chiots, obéissance
    Date d'inscription : 09/10/2015

    malinois qui mordille et saute - Page 2 Empty Re: malinois qui mordille et saute

    Message par mickfra Lun 28 Déc 2015 - 19:37

    Bonjour  yemasda,

    quand tu dis index sous mandibule, à comprendre en dehors de la gueule, sur la peau, sous la machoire.
    Et le pouce sur la langue, dans la gueule.

    Merci pour l'astuce, j'essaierai.       malinois qui mordille et saute - Page 2 Merci
    yemasda
    yemasda
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 318
    Age : 53
    Date de naissance Chien : 01/05/2015
    Localisation * : Ardenne Belge
    Loisirs : Pêche
    Discipline : Non
    Date d'inscription : 18/12/2015

    malinois qui mordille et saute - Page 2 Empty Re: malinois qui mordille et saute

    Message par yemasda Lun 28 Déc 2015 - 20:42

    C'est bien cela oui,

    L'index sous la mâchoire inférieur au contact de la peau et le pouce dans la gueule sur la langue avec une légère pression
    Pris en pince, le chien cherche alors à se dégager et n'y arrive pas.  Dans l'absolut on pourrait tenir un loup comme ça.Razz

    C'est indolore mais tu remarqueras que le chien n'apprécie pas d'être tenu comme cela.
    Tu lui fais le coup 3 ou 4 fois et l'envie de te mordiller sera vite assimilée à quelque chose de désagréable pour lui.

    Quand au berger Hollandais, c'est la version bringé du malinois, d'ailleurs la Campine ( région de Belgique d'où provient le malinois )
    et la Hollande ( région des Pays-Bas d'où provient le berger hollandais ) ne sont distantes que de quelques dizaines de km


    Contenu sponsorisé


    malinois qui mordille et saute - Page 2 Empty Re: malinois qui mordille et saute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:35