Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
Gaufrette84
mick711
ninou87
Modérateur
Gibbs
9 participants

    trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Lun 7 Mai 2012 - 18:23

    A oui c'est bon a savoir.je vais tester ce soir
    Gaufrette84
    Gaufrette84
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1966
    Age : 48
    Localisation * : Avignon
    Discipline : Oui oui très disciplinée
    Date d'inscription : 15/11/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gaufrette84 Lun 7 Mai 2012 - 18:53

    Tu ne le passes pas longtemps dans le micro onde hein, juste pour les tiédir Wink J'espère que ça marchera avec Gibbs en attendant que tu lui trouve des croquettes qui le feront grossir un tit peu le loulou, plein de gratouilles a lui Wink
    jeje81
    jeje81
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 251
    Age : 40
    Localisation * : Tarn
    Date d'inscription : 26/11/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par jeje81 Lun 7 Mai 2012 - 19:11

    Déjà fait le coup du micro onde et je suis d'accord ça pue après...Sinon tu peux les chauffer au sèche cheveux jusqu'à ce qu'elles "brillent" et que donc la graisse ressorte. C'est beaucoup plus appétant pour les chiens.
    Gaufrette84
    Gaufrette84
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1966
    Age : 48
    Localisation * : Avignon
    Discipline : Oui oui très disciplinée
    Date d'inscription : 15/11/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gaufrette84 Lun 7 Mai 2012 - 19:43

    Oui et après a chaque fois que tu te sèches les cheveux, tu as dans l'idée que ça sent les croquettes pour chien trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Dehors
    ingrid55
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 156
    Age : 52
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 06/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ingrid55 Lun 7 Mai 2012 - 23:34

    Gibbs a écrit:Le barf a l'air très interessant.je vais me renseigner plus mais je pense que gibbs sera plus tenter par la viande et légume.
    Par contre il faut un peu d'organisation

    Pas tant que ça ! Ca parait compliqué, mais quand on y est c'est très simple !
    Sinon au rayon croquettes qui font grossir, je ne sais plus si je l'avais écrit quelque part, mais les seules qui avaient fait prendre quelques kilos à Eyrton, c'était les Profine poulet.
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par tchaoie Mar 8 Mai 2012 - 0:24

    Mes parents ont eu un Terre Neuve qui ne mangeait pas comme son père d'ailleurs et il était hyper maigre. On lui a changé de croquettes, on y mettait plein de choses jusqu'à du poulet avec et au bout de 2 gamelles, il tournait le nez et on a jamais réussit à ce qu'il soit gros..... Idem pour Sirius, il s'auto régule et lorsque je le vois manger sa gamelle rapidement, je me dis houraaaaaaaa et pis au bout de 3 bonnes gamelles, rien à faire, il la regarde sans y toucher Crying or Very sad Je pense qu'il y a des chiens qui st super gourmands, d'autres gourmets, des gros, des maigres, des casse-pied niveau bouffe et si ils st en forme, beau poil et joyeux, bah... Tout va bien, non ?! Smile
    Lacroix
    Lacroix
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Masculin Nombre de messages : 1324
    Age : 29
    Localisation * : Quimper
    Loisirs : Les animaux
    Discipline : Ring ; Obeissance
    Date d'inscription : 08/10/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Lacroix Mar 8 Mai 2012 - 0:28

    chaque chien est different et oui
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mar 8 Mai 2012 - 8:40

    Oui c'est ce que je me dit mais depuis que j'ai gibbs je passe ma vie au véto.il a souvent de grosse diarrhé,ou constipé.il a pas de juste milieu.
    Mais après là il est vraiment maigre on lui sent entièrement les os des hanche.je sais même plus où le carresser tellement.sinon en forme il est quand même.

    Ingrid55 tu peux me donner plus de rensignement sur le barf et une idée sur la préparation d'une journée.
    La ration,ce qu'il faut donner en complement et tout les combien, et s'il y a des truc a pas donner? Stp
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mar 8 Mai 2012 - 10:58

    J'ai trouvé tous les renseignement sur le site barf.mon menu pour la 1ere semaine est pret.
    Mais je voulait savoir la viande doit être donné cru ? Jamais cuite ?mes parents me disent qu'avec les maladie c'est dangeureux cru.
    Et où acheter la viande je n'ai pas d'abatoire dans le coin.boucherie ?
    Sinon j'ai trouvé ce site mais est ce bon, http://www.aliment-chien-chat.fr/Boutique/5-catalogue-de-produits.html
    merci
    les cous de poulet c'est dans la ration os charnus?
    ingrid55
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 156
    Age : 52
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 06/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ingrid55 Mar 8 Mai 2012 - 12:22

    Au début tu ne donnes que du poulet. On commence toujours par la volaille parce que c'est ce qu'il y a de plus digeste et le moins allergène possible.
    Tu donnes poulet matin et soir ( enfin si tu donnes en deux fois ). Moi le matin c'est viande sans os et le soir c'est os charnus. Les quantités je suppose que tu as trouvé. Je ne sais plus quel âge il a, mais si il est maigre tu peux partir sur du 4% de son poids.
    Si il a tendance à être dérangé au niveau intestins, au début ne donne rien d'autres que la viande, pas de légumes, pas d'abats. Tu fais ça le temps que ses selles se stabilisent. Tu n'introduis pas de nouvelle viande trop vite, et toujours une seule à la fois, pour voir si elle est bien supportée.
    Au bout d'environ un mois 1 mois 1/2 tu devrais déjà voir du résultat au niveau du poids.
    Moi je me fournis en hypermarché. Mais sinon les viandes du Poher beaucoup se fournissent chez eux, l'inconvénient c'est que c'est de gros colis de minimum 20 kilos je crois, il faut donc un grand congél. Et ils ne livrent pas à domicile je crois, ils ont des tournées précises, à toi de t'arranger pour pour aller chercher sur leur tournée. Et ils ont aussi des dates précises.

    Et oui la viande c'est toujours CRU, sinon il n'y a aucun bienfait du BARF ! Pas de danger, les chiens sont bien plus résistants que nous niveau bactéries et du moment que tu suis les règles de base en matière de viande ( congélation rapide ne pas laisser trainer la viande dans le frigo trop longtemps... ) pas de souci. Je sais que ça fait bizarre aux humains lol !
    Et oui les cous de poulet c'est os charnus. En os charnus je donne cuisses de poulet, cous de dinde ( que je trouve à Leclerc ), des petits coquelets, 1/2 poulet. Après en autre viande, poitrine de veau ( pas trop trop chère encore ), manchons de canard. J'évite les os de boeuf qui sont très durs depuis qu'Eyrton s'est cassé un croc lol !
    Tu as été sur barf .com ou barf.ch ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 12:30

    Jespere tu va trouver vite vite une solution concluante...
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Mar 8 Mai 2012 - 12:31

    Voila mme "BARF" a parlé lol!
    Je l'avais dit qu'elle savais de quoi elle parle Wink

    Merci a toi Ingrid55 Wink
    ingrid55
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 156
    Age : 52
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 06/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ingrid55 Mar 8 Mai 2012 - 12:48

    Le pire c'est que j'étais persuadée d'avoir répondu déjà l'autre fois.. Embarassed
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Mar 8 Mai 2012 - 12:49

    Ingrid55, oui j'ai un doute aussi mais je sait plus qui avais poser la question Wink
    Y as pas longtemps en plus Laughing
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Modérateur Mar 8 Mai 2012 - 12:54

    Ingrid55, il y as effectivement un post sur le "BARF" si tu veut regarde et donne + d'explication sur le sujet vue que toi tu l'utilise Wink

    Le post se trouve dans "alimentation" Wink
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par tchaoie Mar 8 Mai 2012 - 13:04

    Bon bah j'espère que ça marchera pour le titi Smile
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mar 8 Mai 2012 - 17:02

    Merci pour toutes ces explications.
    J'ai fait son menu pour les 1er jours avec ce que tu as dit et ce que j'ai trouver sur le site barf.
    Je vais commencer le mois prochain je pense le temps de m'organiser côté place j 'ai un mini congelo lol alors pas simple pour la viande poher mais elle est vraiment pas cher.
    J'espère que sa marchera
    Anonymous
    Invité
    Invité


    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 17:37

    Bon courage Smile
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mer 9 Mai 2012 - 3:26

    Merci
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par tchaoie Mer 9 Mai 2012 - 13:44

    Et tu nous tiens au courant Smile
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mar 22 Mai 2012 - 14:09

    J'ai commencé le barf ce matin.gibbs s'est jeter sur sa gamelle sa fait plaisir.
    J'ai fait un planing pour sa 1ere semaine :
    lundi à mercredi: 300gr de poulet 2cas de carotte huile
    Jeudi à dimanche : 300gr de poulet 2cas de carotte huile
    os charnus

    si tout va bien la semaine prochaine je rajoute du boeuf sur plusieur jour.et j'utilise de huile de saumon c'est bon ? Et les doses?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 16:08

    Tu verra bien si il grossi trop tu diminu mdrrrr Smile
    ingrid55
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 156
    Age : 52
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 06/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par ingrid55 Mar 22 Mai 2012 - 17:05

    Gibbs a écrit:J'ai commencé le barf ce matin.gibbs s'est jeter sur sa gamelle sa fait plaisir.
    J'ai fait un planing pour sa 1ere semaine :
    lundi à mercredi: 300gr de poulet 2cas de carotte huile
    Jeudi à dimanche : 300gr de poulet 2cas de carotte huile
    os charnus

    si tout va bien la semaine prochaine je rajoute du boeuf sur plusieur jour.et j'utilise de huile de saumon c'est bon ? Et les doses?

    Grrrr je t'avais dit au début par rapport à ses selles pas top tu ne donnes que de la viande, pas de légumes, pas d'huile, le temps que les selles se stabilisent. Very Happy

    Moi je ne donne pas d'huile, pour faire grossir Eyrton je lui ai mis des lardons et deux fois par semaine du fromage blanc.

    Les doses ça dépend combien il pèse ?
    Quand tu dis 300 g c'est la ration de la journée ? Et tu fais quelles proportions viande sans os/os charnus ?
    De toute façon c'est lui qui va te " dire " si c'est trop ou pas assez. Si selles deviennent vraiment dures et de couleur claire, c'est qu'il y a trop d'os. Si ça con tinue à être mou tu en rajoutes des os. Et idem pour le poids.
    Je serais toi j'attendrais pour introduire le boeuf que ses selles soient bien. Y a pas le feu ne vas pas trop vite lol !

    mais sinon, ça fait plaisir de les voir manger hein ? Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 17:25

    J'adore vraiment Ingrid ... Vraiment super dans tout ce qu'elle nous dis Smile
    Gibbs
    Gibbs
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 722
    Age : 32
    Localisation * : miramas
    Discipline : non
    Date d'inscription : 04/01/2012

    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Gibbs Mar 22 Mai 2012 - 18:36

    Il pèse 23kg .a oui j'avais oublier pour les legumes,demain j'enlève.
    Pour les rations j'ai fait par rapport à ce que j'ai trouvé sur le site barf. 300gr de viande et 300gr os charnus.
    Pour le boeuf je lui mettrai que quand ses selles seront bien et petit à petit .
    Merci

    Contenu sponsorisé


    trop maigre...ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty Re: trop maigre...ne mange pas beaucoup

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:16