Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Ergot

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ergot Empty Ergot

    Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 20:53

    Bonjour a tous !

    J'ai vu qu'il y avait déjà un post à ce sujet mais j'ai tout de même besoin d'éclaircir le cas !
    J'aimerais faire confirmer (plus tard !) ma petite Gaïa de deux mois en vue d'un petit élevage familial, cependant je viens de voir qu'au niveau de sa patte arrière droite, il y'a une petite griffe. Elle n'a pas d'ergot à proprement parler, du moins, qui ne ressort comme on peut le voir sur un Rott ou Beauceron, mais juste la petite griffounette.
    Sur le standard j'ai lu que les ergots ne sont pas désirés : cela signifie que c'est rédhibitoire, ou un peu selon l'humeur du juge ?
    Dois-je à votre avis envisager l'opération (j'en parlerai dans un mois au vétérinaire pour son rappel) ou elle pourra être confirmé quand même ?

    Merci par avance pour vos avis,
    et bonne soirée !

    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Ergot Empty Re: Ergot

    Message par Félinéa Mer 10 Aoû 2011 - 14:47

    Comme indiqué dans le standard, ils "ne sont pas désirés", mais si tu regarde bien tu verra qu'ils ne figurent absolument pas dans la liste des Défauts éliminatoires, et ne sont même pas reppris dans la liste des défauts à pénaliser non plus !
    D'ailleurs rares sont les juges qui le vérifient ...

    Après il est déjà arrivé que des juges refusent des malinois pour ça, mais c'est hors règlement et si ça arrive il ne faut pas hésiter à faire appel parce que ce n'est pas normal !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ergot Empty Re: Ergot

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:51

    Ouf, me voilà rassurée !

    merci !

    Contenu sponsorisé


    Ergot Empty Re: Ergot

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:59