Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    " Lavage "

    Anonymous
    Invité
    Invité


    " Lavage "  Empty " Lavage "

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:50

    Bonjour à tous les malounioufs Very Happy

    J'ai une question.


    Est - ce correct de laver son chien une fois par mois avec du shampoing pour bébé ?

    Je le fais régulièrement pour un poil brillant et doux, et éviter les désagrément odorants. Et je lui met de la crème hydratante sur les coussinets.

    ( Je sais, je suis gaga Rolling Eyes )
    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    " Lavage "  Empty Re: " Lavage "

    Message par YODA Jeu 7 Juil 2011 - 15:13

    YODA avait droit à un toilettage par an chez le coiffeur au moment de la mue, en général un malinois ne se lave pas sauf s'il s'est vraiment rouler dans la M.... ou rinçage après un bain d'eau de mer, le mien était toujours nickel et ne sentait jamais mauvais...chien auto nettoyant...j'ai eu aussi un berger des pyrénés 'face rase" alors lui il se lavait et lavait aussi les trois chats et la chienne de l'époque une bichonne qui avait sans cesse la tête en pétard tellement il l'a léchait !!! c'était son crédo Rolling Eyes
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    " Lavage "  Empty Re: " Lavage "

    Message par tulipe Jeu 7 Juil 2011 - 20:23

    évite le shampooing pour bébé, le ph n'est pas bon pour les chiens !!!!!

    plutôt que de le laver tous les mois, essayes de le passer avec un gant de toilette avec du vinaigre blanc dilué à l''eau, non seulement il ressortira propre, mais ça enlève les odeurs quand ils se sont roulés dans..................... n'importe quoi Very Happy
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    " Lavage "  Empty Re: " Lavage "

    Message par tchaoie Mer 20 Juil 2011 - 15:01

    Le problème de laver son chien avec un shampooing quel qu'il soit, c'est d'enlever la couche de sébum qui protège le chien de l'humidité. Un chien qui se baigne, en soulevant le poil du dessus, on constate que le sous poil est sec, ça permet si il pleut ou qu'il se baigne, qu'il sèche vite et qu'il n'attrape pas froid. C'est vrai que parfois on est obligé qd il est vraiment sale comme dit Yoda Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    " Lavage "  Empty Re: " Lavage "

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 18:00

    Evite de trop laver ton loulou car comme le dit Tchaoie, ça lui enlève la protection qu'il a sur le poil.
    Sinon, en cas de force majeure, genre un bain dans une mare assez crade ou le "roulage du toutou dans la M...." , il existe des shampoings pour les chiens, au ph adapté à leurs poils.
    Et pour l'odeur de chien mouillé, même après une douche avec du shampoing, l'odeur est toujours présente jusqu'à ce que le toutou soit complètement sec.
    Sinon après un bain dans la mer, seul le rinçage à l'eau pas trop chaude (limite froide) est suffisant.
    Maintenant, après ces quelques conseils, tu fais comme tu le sens...

    Contenu sponsorisé


    " Lavage "  Empty Re: " Lavage "

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:00