Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Hernie cervicale

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty Hernie cervicale

    Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 16:05

    Bonjour, j'viens voir si quelqu'un aurait eu le meme "problème" que moi, ou un peu d'aide et de conseils. je vous explique
    Il y a quelques temps, ma chienne s'est mise à boité de la patte avant quelques moments dans la journée. ça se calmait, et puis ça revenait, un jour je l'ai emmené promener, on s'arrete un peu car on allait chez quelqu'un, donc elle se repose, et au moment de partir, on fait deux metres, et là, une forte boiterie (je devais aller pour la boiterie chez le véto dans la semaine). Voyant ça, hop je vais direct chez le véto. Elle regarde les articulations, elle me dit de l'arthrose. Bon ok, à 7 ans ça me paraissait tot... Elle avait mal aux articulations. Bref. Le traitement, du métacam pendant environ 8 jours. bon, pas d'amélioration. A la fin du traitement, j'attend 2 jours et j'y retourne puisque par moment elle boite. Elle donne du Previcox, toujours pareil... Je re retourne chez le véto à la fin du traitement. Elle me dit il y a une petite amélioration, elle pose mieux la patte, prend un peu plus appui. Elle me la fait marché, mais chez le véto elle marche nikel ! (mais pas en sortant). alors elle fait des radios... Radios faites, il s'agirait d'une hernie cervicale. Un scanner peut confirmer. donc je fais un scanner. Hernie cervicale. Opération à faire par le devant du cou car derrière ya des tissus musculaires... Opération à ne pas prendre à la légère... :-( ma pauvre memere. Le pire c'est qu'elle court, mais comme j'ai dis à la véto, je vais pas la sequestrer ou l'attacher ? j'ai beau lui dire vas doucement ou cours pas ................... ça rentre d'un coté .... lol geek
    J'aimerais savoir si quelqu'un connait un chien qui s'est fait opéré d'hernie cervicale ? ou votre avis. j'ai acheté un harnais pour la sortir mais elle aime pas trop. Je l'ai mis aux croquettes de régime car elle a quelques kilos en plus. Le veto me dit en perdant quelques kilos ça ira mieux. Certes, mais si ça va pas mieux hein ? J'ai pas envie d'attendre qu'elle soit paralyser pour l'opérer.
    Voilou, j'espère avoir un peu d'aide svp
    Merci. Bisou de moi et lechouille de ma memere ^^
    Hernie cervicale Cimg1810
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par rebecca Mer 30 Mai 2007 - 16:12

    je me permet de te repondre, je suis auxiliaire veto du moins je prepare mon diplome pour avril prochain.tou abord il existe 4 degrés de la maladie il faudrai d abord que tu me dise la quelle car il n est pas obligatoire de faire operer un chien qui a une hernie discale !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty ok

    Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 16:15

    ok ben je resors le rapport du scanner et je te le met ici si tu veux. Je sais qu'en conclusion il est écrit : opération de décompression.
    j'ai demandé conseil à un autre véto, qui m'a dit que lui ne ferait pas opérer ...
    jte dis ça après. Merci à toi
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par Félinéa Mer 30 Mai 2007 - 19:49

    je ne connais absolument pas ce soucis de santé, donc c'est simplement une idée comme ca, mais est-ce qu'un bon osthéopathe ou un étiopathe ne pourraient pas y faire quelque chose , sans avoir besoin de passer par une opération lourde et délicate ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty :)

    Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 21:32

    heu étiopathe ? ben je sais pas si ya des ostéo dans le coin. J'ai rendez vous pour un vaccin je vais demander.
    sinon le compte rendu :
    examen pratiqué : examen tomodensitométrique du rachis cervical
    images : (je met ou ya souci) en C5 C6 le disque intervertébral semble légèrement déplacé dans le canal rachidien entrainant une compression médullaire ventrale modérée
    Conclusion : protusion discale en C5 C6 entrainant une compression médullaire modérée. Vu le bon état général aujourd'hui.... pas y avoir d'indication chirurgicale dans un premier temps
    Une chirurgie de décompression devra éventuellement etre envisagée si les symptomes récidivent à l'arrêt du traitement
    (ça faisait 2 semaines qu'elle prenait du locox en entretien et ça allait mais avant la fin du traitement on a re eu des ptites boiteries)
    par contre depuis quelques jours, lundi et aujourd'hui j'ai remarquée qu'elle va à "cloche-patte" pendant environ 5 minutes...
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par rebecca Jeu 31 Mai 2007 - 1:46

    D APRES CE QUE tu me dit ton chien serai en degré deux c a dire perte de la proprioception et de locomotion perturbée, le traitement c du repos et des anti inflamatoire cependant si tu respecte pas le REPOS ton chien risque d'évoluer en degre trois et la il faut une opération je te conseil aussi de voir un osthé et essaye aussi l huile de lavande pour la décontracte j utilise beaucoup les huile essentielle, sur les chevaux aussi sa marche bien alors j ai essayer avec les chien et bien de tres bon résultat flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty ;)

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 12:53

    coucou. ben je la fais se reposer au max mais elle comprend pas ........ elle veut promener, courir.... j'ai appellé un osthéo ce matin qui m'a dit qu'elle toucherait pas, car si elle touchait aux vertébres et que l'hernie se coince le chien sera paralysé...
    je la masse avec de l'huile essentielle d'arnica je sais pas vraiment si ça fait quelque chose mais bon
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par rebecca Jeu 31 Mai 2007 - 16:10

    une amie a eu le même problème que toi tu coup son chien elle le tenais en laisse tout le temps c sur c pas une vie mais c juste pour un petit temps d ailleurs maintenant sa va mieux après un mois et elle recommence même l'agility avec douceur quand même
    pour l'huile de lavande c pour la détendre tu met quelque goutte dans tes mains et tu la masse au niveau des joues
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 16:57

    rebecca à raison, je suis également asv...
    La rééducation d'une telle opération est longue et si tu peux l'éviter c'est préférable.
    Mais attention à la compréhension du mot repos...le chien ne doit rien faire et sortir juste pour ses besoins et en laisse. Je sais c'est pas une vie et c'est long Wink

    crys
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty ;)

    Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 17:49

    oui comme tu dis c'est pas une vie lool. ben je la fais pas bougé, des fois elle est installée, je passe au dessus je dis bouge pas. mais ça prend pas toujours, elle me suit. déjà elle monte pas d'escalier, elle monte pas en voiture. donc de ce coté là, ça va. D'ailleurs elle avait un grand panier en plastique que j'ai enlevé car dedans parfois elle dormait en boule, donc j'ai mis son coussin sur le sol. mais c'est vrai que pas facile pour elle comme pour moi de ne pas trop la faire bouger.
    en fait l'opération est dangeureuse en elle meme ? et la rééducation, ou les conséquences ? vous pouvez m'en parlé svp ? Ca m'inquiete la pauvre :-( je me dis que c'est dommage, elle a 7 ans, elle pète la forme donc bon j'ai pas envie d'avoir un chien paralysé qui ne bouge plus et ne fais plus rien Neutral (les glandes) si je puis me permettre Mad
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par rebecca Ven 1 Juin 2007 - 1:37

    il y a toujours un risque quand il y a une opération, mais je te rassure c une opération qui ce pratique souvent et on obtiens de bon résultat par contre après il faut énormément de repos souvent associer a des cachet et de plus on déconseille de reprendre des activités physique assez violente exemple le mordant
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty ;)

    Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 12:24

    Niveau activité elle ne fait plus grand chose (plus de dressage, agility ou autre) c'est devenu une memere ^^
    Puis les vétos vont me la garder quelques jours :-( mais pourquoi si peu de personnes opérent une hernie cervicale ? le cabinet de vétos ne fait pas, un autre pareil, je me suis renseigné dans un dispensaire de la S.P.A. ils ne font pas non plus. c'est de la neurochirurgie ? donc c'est que ça va avoir rapport avec les nerfs ? donc peu opèrent scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par Invité Sam 2 Juin 2007 - 19:46

    je dirais que c'est une opération complexe et difficile et qu'il faut avoir des compétentes particulières (neuro chirurgie par ex.) pour faire ce genre d'opérations avec une chance de réussite !
    je serai toi j'essaierai d'abord le repos et les medocs pendant un mois ou deux et ensuite je me renseignerai sur les compét'ence des chir et l'équipement de la clinique....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty bjr

    Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 11:37

    Bonjour, désolé pour le retard Embarassed Je suis allé faire le vaccin de ma mémère et pour la véto, faut attendre encore un peu, genre qu'elle boite un peu plus, ou qu'elle commence à trainer la patte. Il y a quoi comme rééducation ? j'ai pris rdv avec le chirurgien pour qu'il m'explique comment on fait et combien ça coute ...
    Encore désolé pour le retard, bisoussss tout le monde bonne journée Cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 23:20

    Ben , sur ce coup-là, je suis entrain d'en prendre un coup au moral ... faudrait pas que mon jeune ( 16 mois ) en soit victime aussi ?
    J'ai à peu près les mêmes problèmes de boiteries d'épaule. Des fois, on regarde le chien qui se bouge sans problème puis 10 minutes après il boîte gravement et le soir c'est bon ... bref, je sais plus quoi faire non plus. Il avait une lésion à l'épaule que j'ai fait traiter, plus osthéo, plus médocs mais rien n'y fait.

    J'avoue que je focalisais plus sur l'épaule que sur les cervicales.

    Ninie, il a fallu que tu fasses passer un scanner pour le diagnostic ou une simple radio ? Merci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 9:38

    En général une boîterie vient de plus loin, ça peut être musculaire, osseux...
    Sky boîte un peu ce matin mais c'est parce qu'il a fait le con hier avec son jouet... fatigue musculaire, repos...
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par rebecca Mer 15 Aoû 2007 - 23:13

    alors ta louloutte ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 23:54

    Bonsoir.

    Alors pour répondre à Fredo, la véto a fait une radio et m'a dit c'est surement une hernie cervicale. Et le scanner confirmerait ça.
    Voilou (un peu cher le scanner mais bon, c'est ma toutoune ^^ )
    Bonne soirée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 11:45

    Merci pour ta réponse Ninie. Je pense que au point où j'en suis, ça va plus changer grand chose. Je vais me renseigner pour savoir où faire ce scanner.

    Contenu sponsorisé


    Hernie cervicale Empty Re: Hernie cervicale

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:00