Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    "boules" sur la machoire supérieure

    Anonymous
    Invité
    Invité


    "boules" sur la machoire supérieure  Empty "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 15:46

    Bonjour !!

    Ce matin je me suis apperçue que Feeling (bientot 4mois) a une "boule" de chaque côté de la machoire supérieure, légèrement au dessus de la commissure des lèvres. j'aurai voulu poster une photo pour vous illustrer mais ca marche pas ..rrhhh !!!
    Au toucher on les sens bien rouler..... c'est bizar ... est ce que ca peut être lié aux dents qu'il commence a perdre ???
    Elles ne lui sont pas douloureuses !
    Deja vu chez vos ptits loups ???
    Merci !
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Félinéa Ven 25 Fév 2011 - 16:52

    Oui, c'est très fréquent chez le berger belge, il ne faut pas s'inquiéter !
    Avec l'âge c'est moins présent, des fois même ça va et vient selon l'humeur du chien Laughing
    Morgane
    Morgane
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 158
    Age : 38
    Localisation * : Franche-Comté
    Loisirs : sport canin et élevage
    Discipline : Ring, Obéissance
    Date d'inscription : 27/11/2006

    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Morgane Ven 25 Fév 2011 - 17:25

    Je suis du même avis que Félinéa !
    C'est fréquent et sans gravité. On le voit surtout pendant la période de changement des dents du chiot. Mais c'est vrai qu'il peut arriver de le voir sur un jeune adulte.

    J'aime bien ton chiot en avatar !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 20:15

    Ok super ! Merci beaucoup !!!!!!!
    J'en apprend tous les jours .... Embarassed
    vous m'évitez une consult chez le véto et de passer pour une "pauv'fille" qui s'inquiète pour son chiot !!!! hihihihi !!!

    Merci Morgane, sur la photo avatar il avait 10semaines, faudrai que je la change ... il a bien grandi !! Je trouve également le tien très beau, belle prestance!

    Re re merci !!! J'AIME CE FORUM !!!!!!!

    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Félinéa Dim 27 Fév 2011 - 14:42

    Morgane a écrit:Mais c'est vrai qu'il peut arriver de le voir sur un jeune adulte.
    Sur certaines lignées ça peut meme rester beaucoup plus tard, Uba me fait encore parfois des noisettes quand elle est sur excitée ou en chaleurs Laughing
    Une éleveuse canadienne disait que chez eux c'est présent surtout sur les vieilles lignées d'origines européenes, mais je n'ai pas pu vérifier ce qu'il en est en europe
    Morgane
    Morgane
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 158
    Age : 38
    Localisation * : Franche-Comté
    Loisirs : sport canin et élevage
    Discipline : Ring, Obéissance
    Date d'inscription : 27/11/2006

    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Morgane Dim 27 Fév 2011 - 15:39

    Félinéa a écrit:
    Sur certaines lignées ça peut meme rester beaucoup plus tard, Uba me fait encore parfois des noisettes quand elle est sur excitée ou en chaleurs Laughing
    Une éleveuse canadienne disait que chez eux c'est présent surtout sur les vieilles lignées d'origines européenes, mais je n'ai pas pu vérifier ce qu'il en est en europe

    Ha d'accord. Et comment on explique celà ?
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Félinéa Dim 27 Fév 2011 - 19:53

    Alors là je n'en ai aucune idée lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 11:25

    Et bien en effet, ca doit être assez rare car tt le monde s'interroge sur ses ptites boules !
    Au club les habitués de malinois n'ont jamais vu ca et ne trouvent pas ca normal ....
    Même mon véto s'interroge sur la nature de celles-ci !!! il n a jamais vu ça lui non plus !
    Deux jours après leur apparition mon chiot s'est mis a saliver excessivement, il en était tt mouillé sur le buste et les pattes, j ai cru a de l urine en voyant la flac par terre ...mais non c'était bien de la bave !!!!!! affraid et depuis apres chaque dodo une flac !!!!!!

    Rien d'affolant puisqu'il va super bien, ....., mon malou se transforme en Boxer qd il dort, voila tout !

    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Félinéa Sam 5 Mar 2011 - 14:12

    Heu autant ces noisettes seules ne sont pas inquiétantes, autant l'hyper salivation c'est quelque chose à surveiller !!!
    Vu que chez les miennes ca apparait en période de stress et sur-excitation, je suppose que ca peut aussi apparaitre en cas de "stress immunitaire", à voir....

    J'ai remarqué sur les forums que peu de véto connaissent le phénomène ... Rolling Eyes
    Pourtant chez le belge c'est loin d'être rare !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 15:18

    tu peux m expliquer un peu ce que tu entends par "stress immunitaire " stp ???
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Félinéa Sam 5 Mar 2011 - 20:47

    Ça peut etre deux choses, soit une baisse de l'immunité pour une raison ou une autre (grosse fatigue, manque de nutriments, etc ...) qui entraine une plus grosse sensibilité à des infections, soit quelque chose qui monopolise les défenses immunitaires (une petite infection qu'on a pas remarquée par exemple) et fatigue le chien

    Je note qu'une chose pouvait porter à confusion dans mon post précédant, ma remarque sur les vétos concernait la présence de ces noisettes, pas le stress immunitaire Laughing

    Contenu sponsorisé


    "boules" sur la machoire supérieure  Empty Re: "boules" sur la machoire supérieure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:22