Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
Félinéa
marinealias
tulipe
7 participants

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 23:34

    Bonsoir !!

    Mon ptit Feeling (10semaines) a plusieurs fois par jour le hoquet, ca ne dure que qqs minutes mais comme cela est persistant j'ai appellé le vétérinaire.
    Celui-ci m a répondu qu'il avait peut-être un souci d'estomac....m'a parlé de son diaphragme ... bref tout ca pour me dire que le 18janv, date de son vaccin, il lui ferai une échographie .... Donc voila stress pour moi !!!!!!
    Je ne pense pas mal le nourrir : RC environ 300g/js en 3 fois (il mange calmement), un pti morceau d'émmental pour les séances d'éducation,et un kiri tous les 2js dans son kong... Bon faut dire qu'il mange de la terre, des feuilles, de l herbe et des crottes de chats si il en croise .... pale Comme tous les chiots je pense, je fais attention mais c'est pas évident de toujours tous lui retirer de la gueule !!!

    Quelqu'un a déja eu ce problème ???

    Merci !!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 23:41

    Super le véto pfffff

    Parfaitement normal chez un chiot !!!!!

    Et le véto qui te préconise une batterie d'examens pffff business business !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 23:42

    Evidemment, si tu tiens à ton portefeuille, je te déconseille l'échographie !!!

    Tout est parfaitement normal chez ton chiot
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 0:04

    Ha oui !!!!???!!!!!! Smile c'est donc normal !

    Je t avoue que oui mon porte-feuille j'y veille .... mais pas pour mon chiot !

    Merci de ta réponse si rapide !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 0:07

    L'échographie est totalement inutile, fais moi confiance, inutile d'embêter ton chiot avec ça, de plus il va te facturer ça au moins 40 € je suis sûre, alors que c'est normal à son âge, ce qu'il aurait du te dire de suite avant de t'affoler avec des diagnostiques sur l'estomac ou le diaphragme !

    Tu peux faire une tite recherche sur le net, je pense que tu auras la même réponse que je t'apporte, et on en avait parler sur ce forum si mes souvenirs sont bons
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 0:34

    ok je te fais confiance !
    Oui effectivement il y a un autre post qui en parle dans le forum, je ne l avais pas vu car en tapant "hoquet" dans le moteur de recherche il n y avait rien mais je l ai trouvé avec une autre orthographe.
    Merci me voila rassurée pfiou ..... Wink
    Tellement peur de faire quelque chose de mal ..... que c'est moi qui vais avoir un ulcere de l estomac !!!!! Laughing

    Encore merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par tulipe Mer 12 Jan 2011 - 10:58

    un hoquet plusieurs fois par jour, au point qu'un propriétaire s'inquiète, n'est pas obligatoirement anodin !!!!!!!
    il peut (entre autre) s'agir d'un megaoesophage qui n'est visible que par échographie. Dans ce cas là, autant faire cet examen, afin d'agir au mieux pour la santé du chiot !!!!!!!
    une écho coutant dans les 25 €, je trouve idiot de passer à coté d'un truc grave si pas soigné (et complètement contrôlable avec soins)..............
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 11:00

    Le souci c'est que chaque nouveau propriétaire de chiot dit que son chiot a un excès de hoquet alors qu'en fait il s'agit de la norme .....
    marinealias
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1130
    Age : 36
    Localisation * : la neuville au pont
    Loisirs : équitation ring
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous? ring
    Date d'inscription : 11/07/2007

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par marinealias Mer 12 Jan 2011 - 13:35

    tulipe a écrit:un hoquet plusieurs fois par jour, au point qu'un propriétaire s'inquiète, n'est pas obligatoirement anodin !!!!!!!
    il peut (entre autre) s'agir d'un megaoesophage qui n'est visible que par échographie. Dans ce cas là, autant faire cet examen, afin d'agir au mieux pour la santé du chiot !!!!!!!
    une écho coutant dans les 25 €, je trouve idiot de passer à coté d'un truc grave si pas soigné (et complètement contrôlable avec soins)..............


    euh en tarif eleveur car c'est beaucoup + cher
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par tulipe Mer 12 Jan 2011 - 14:30

    marinealias a écrit:
    tulipe a écrit:un hoquet plusieurs fois par jour, au point qu'un propriétaire s'inquiète, n'est pas obligatoirement anodin !!!!!!!
    il peut (entre autre) s'agir d'un megaoesophage qui n'est visible que par échographie. Dans ce cas là, autant faire cet examen, afin d'agir au mieux pour la santé du chiot !!!!!!!
    une écho coutant dans les 25 €, je trouve idiot de passer à coté d'un truc grave si pas soigné (et complètement contrôlable avec soins)..............


    euh en tarif eleveur car c'est beaucoup + cher


    tout dépend des vétos................................. ici, clinique réputée, pour une recherche de megaoesophage, maxi 30 €
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 13:34

    Bonjour,

    Quand je dis qu il a le hoquet plusieur fois par jour c'est environ 7 a 8 fois pendant 1 grosse minute ... en tout cas hier j'y ai été vigilante pour pouvoir vous donner un chiffre !
    La il est midi et depuis 8h deja 5 fois .....
    J'ai du coup appellé 2 autres véto en leur expliquant la situation sans mettre en cause leur premier collègue, les 2 m'ont dit comme Alexandra : c'est normal pas d'inquiètude ..... mais si par contre ça va en augmentant, c à d, pas la fréquence mais la durée, là l'écho sera néccessaire !
    Voilà .... bon bein j pense suivre la majorité, et puis le 18/01 je demanderai le coût et si c'est dans les tarifs que vous indiquez alors je n attenderai pas une aggravation et la ferai de suite !! C'est n'est pas traumatisant comme examen, Feeling ne m'en voudra pas, il adore qu on lui touche le ventre Very Happy !!

    Merci a vous !
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Félinéa Ven 14 Jan 2011 - 1:17

    Faut voir aussi ce qui déclenche le hoquet ... Si ce sont des hoquets déclenchés par des émotions (frayeur, excitation), et que ça dure peu longtemps, c'est en effet super fréquent jeune et ça disparait en grandissant. Si ces hocquets surviennent "tout seul", ou dure anormallement , là en effet il vaudrait peut-etremieux consulter au cas où ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 1:32

    bonsoir !!

    voila visite ce matin chez le véto pour le rappel de vaccins. celui qui m avait dit "échographie" était finalement absence, j en ai donc vu un autre qui lui a juger l'écho non néccessaire d apres mes explications et statistiques de fréquence et durée ! Rassurée !!!!!!!!!!
    tout va bien, il le trouve tres beau et plein d assurance, a aussi été étonné sur sa facon de marcher si bien en laisse pour son age Very Happy !
    J y ai reçu encore plein de pti conseils (la plupart je les avais deja lu dans ce forum) !

    Maintenant que tout est OK pour mon pti loup, a nous le centre d'éducation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca va être l éclate !!!!!!! vivement ce w-e !!!!!!!!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 12:11

    bon te voila rassurer
    avatar
    Sam
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 39
    Localisation * : IDF
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 21/07/2011

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Sam Ven 5 Aoû 2011 - 0:19

    meme probleme peut etre moins que 8 fois par jour Smile
    mais ca fait bizzar de voir son chiot avoir le hoquet mais ce post me rassure
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par mick711 Sam 6 Aoû 2011 - 23:39

    Gallan a aussi le hoquet mais surtout après avoir bu ou manger enfin en général si il mange il boi autrement je n'ai pas fait réellement attention mais il est possible qu'il l'ai eu suite a une émotion car je me demandais pourquoi car il n'avais ni bu ni mangé .

    Merci de l'info, c'est vrais enfin pour moi de s'inquiéter très vite .
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par tchaoie Sam 6 Aoû 2011 - 23:57

    Chez les jeunes chiens, ça leur arrive souvent, car ils ne gèrent pas bien leur respiration... Heuuuuuuuuuu mm moi à mon grand âge, je n'arrête pas de hoqueter et c'est pfffffff hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Grrr Je précise, je ne bois pas !! hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Mdr87
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 2:36

    pour le hoquet (parce que la mienne etant chiot c'etait treeees frequent) mon veto m'a dit que c'etait le fait de manger tete baissée que ca leur faisait avaler beaucoup d'air et le meilleur moyen d'y remedier et d'acheter des gamelles reglables en hauteur
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par tchaoie Lun 8 Aoû 2011 - 9:32

    Touche combien de pourcentage ton véto pour ces dites gamelles ?? Suspect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 1:37

    0€ juste un bon conseil Smile
    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par YODA Mar 9 Aoû 2011 - 15:10

    tchaoie a écrit:Chez les jeunes chiens, ça leur arrive souvent, car ils ne gèrent pas bien leur respiration... Heuuuuuuuuuu mm moi à mon grand âge, je n'arrête pas de hoqueter et c'est pfffffff hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Grrr Je précise, je ne bois pas !! hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Mdr87
    HEU MERCI TCHAOIE pour le grand âge... tongue
    avec mes 64 bientôt j'suis dans quelle catégorie "hors d'âge" lol!
    mais moi j'ai pas le hoquet et TOC !!!
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par tchaoie Mar 9 Aoû 2011 - 15:12

    Comme quoi, le hoquet n'a rien à voir avec l'âge Yoda Very Happy Pfffffffffff faut pas tout déformé hein !
    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par YODA Mar 9 Aoû 2011 - 15:22

    nan mais moi je bois.... hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Humour
    de la tisane hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Icon_27
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par tchaoie Mar 9 Aoû 2011 - 15:58

    N'en n'abuse pas qd mm Yoda Very Happy

    Contenu sponsorisé


    hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!! Empty Re: hoquet = problème d'estomac ou de diaphragme ????!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:49