Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
alexis
Aimcy
6 participants

    Problème d'oreilles ...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 12:47

    Je viens vous exprimer ma grosse inquiétude pour mon malinois :
    Mon chiot va sur ses 9 mois, et n'a toujours pas les oreilles droites ... c'est même une grosse cata ...
    de temps à autre, l'une se dresse puis retombe, et c'est au tour de la deuxième, mais jamais plus de quelques minutes. Si cela me rassure dans le fait qu'elles ne soit pas cassées, cela ne me donne aucun espoir qu'elles tiennent un jour !

    Il est d'un très gros gabarit (36 kgs à 8 mois), une grosse ossature, chien lignée de travail que je monte pour du ring ... Évidement, le fait qu'il n'ai pas les oreilles droites ne m'empêche nullement de concourir en ring mais franchement : j'ai beaucoup de mal à accepter cela ... certainement, mon orgueil personnel : je sais, c'est pas bien intelligent ...

    Autant vous dires, qu'il a eu toute la batterie : ostéocynesine, caniplasine, sauf évidement du calcium qu'il n'est pas question que je donne puisque cela ne servirait à rien ...
    Il a eu des tuteurs également, qu'il ne garde jamais longtemps ... malinois oblige !
    Avez-vous déjà vu des malinois, lever les oreilles très très tardivement ?? ou tout espoir est perdu ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 12:57

    le plus tard que j'ai vu, c'est 5 mois....
    j'ai aussi vu beaucoup de gros gabarit où les oreilles ne sont jamais montées......

    Je sais, ça n'aide pas !

    Ces oreilles sont comment ? grandes et souples ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 13:02

    les oreilles sont trèssssssss grandes et souples ...
    c'est ce fichu pli qui veut pas tenir ! lorsque j'appuie sur le pli, les oreilles sont droites ! Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 15:47

    et que te dis le vétérinaire après tout ce que tu as essayé? Effectivement ce n'est pas parce qu'il n'a pas les oreilles droites que tu ne pourras pas monter ton loulou en ring. Ce que tu ne pourras pas faire, c'est le faire confirmer. Y a t'il dans l'élevage ou tu as pris ton loulou d'autres cas similaires? Les autres chiots de la portée ont les oreilles droites? Tu as les papiers de ses parents je suppose.
    As tu parlé de ton souci à l'éleveur?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 15:54

    mon véto dit (je cite) : "des oreilles merdiques resteront merdiques ... s'il doit les lever, il les lèvera ...". il n'était pas pour les tuteurs.
    Mon éleveur disait à la finale (donc il y a un mois) de ne pas trop m'inquiéter, il n'a pas de problèmes d'oreilles dans son élevage...
    les frères et sœurs de portée ont tous les oreilles droites mais c'est moi qui ai le plus gros gabarit.
    j'ai bien sûr les papiers des parents, j'ai pas entendu parlé de problèmes de ce genre mais c'est pas pour cela qu'il n'y en a pas Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 16:13

    Ton objectif était de le faire confirmer? Les autres chiots de la portée étaient d'un beaucoup plus petit gabarit?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 17:09

    iL n'a pas de problème d'oreilles dans son élevage comme il n'a pas de soucis de comportement ou de vers chez les chiots ?

    lol!

    Problème d'oreilles ... Dehors
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 19:24

    Je pense que les oreilles de ton loulou ne dresseront plus maintenant à 9 mois....
    J'ai vu des chiens de ring avec des oreilles en guidon de vélo arriver en finale et être confirmés quand même affraid

    Ton seul recours si tu veux absolument avoir de belles oreilles droites est la chirurgie qui marche bien si c'est bien fait....

    Ton loulou, lui, t'aime avec ses grandes oreilles molles et n'est ce pas là le principal ????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 19:46

    Louanne, la confirmation n'a t'elle pas pour but l'amélioration de la race? alors si je te comprends bien, un chien qui a un super carnet de travail peut être utilisé en étalon parce qu'il sera confirmé, ceci même s'il a des défauts éliminatoires à la confirmation.
    entre ça et les faux papiers, pas très très cool je trouve:dehors:
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Aimcy Dim 26 Juil 2009 - 22:28

    ... à propos d'oreilles, la mienne avait les oreilles encore en bas à cet âge-là... (le pire était entre 6 et 12 mois) la difficulté ne tient pas au fait qu'elles soient grandes, mais "divergentes, c'est à dire qu'elles sont implantées trop bas sur le crâne!!!... dans la portée, 5 ont les oreilles totalement droites, Chivas a les oreilles dressées (mais divergentes) ... celle de droite fait "flap-flap" quand elle trottine (en alerte elles sont dressées comme des "i") et un de ses frères a les oreilles totalement en bas... ce qui ne l'empêche pas d'être un champion Cool ... je ne rassure personne là, mais, même avec les oreilles ramollos elle a de la classe et est magnifique!!! Parfois, elle fait le "gremlins"!!
    ... ce qui ne m'a pas empêché de "me faire du souci" quand elle ne les avait pas encore droites et que je "maillais" à chaque remarque tongue


    ... et ça n'a peut-être rien à voir, mais on ne va pas moins aimer quelqu'un ou un animal parce qu'il a un défaut physique... mon orgueil en a pris un coup, ça c'est sûr No , mais ça... c'est un autre débat... Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 0:21

    je souhaitais avoir un malinois avec les oreilles droites, pourquoi ?? pour avoir un chien qui correspond au standard de la race que j'ai choisi, pour le faire confirmer surement, pour faire des saillies : il y a tellement d'excellents malous, c'est peu probable! ou juste pour éviter les moqueries diverses et variées ...

    Avec ou sans oreille, j'aime mon chien, il présente d'excellentes aptitudes en ring, nous nous entendons parfaitement bien, c'est bien le principal ...

    Je voulais juste savoir si vous aviez connu des cas de malous qui levaient les oreilles très tardivement ... !
    alexis
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 31
    Localisation * : Lorraine (alentours de pont à mousson)54
    Loisirs : Les chiens
    Discipline : L'Obéissance!
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par alexis Lun 27 Juil 2009 - 1:07

    D'accord avec toi 'Aimcy' le plus souvent c'est notre orgueil qui en prend un coup!Mais cela que n'empêche oreilles droites ou pas, ON LES AIME NOUS MALOUS!!!!!Je crois que c'est le principal!!!cheers
    alexis
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 31
    Localisation * : Lorraine (alentours de pont à mousson)54
    Loisirs : Les chiens
    Discipline : L'Obéissance!
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par alexis Lun 27 Juil 2009 - 1:11

    Oui 'Diam' tu as raison s'est pas très cool qu'il soit confirmer, mais après est-ce génétique?.....?Si non tant mieux, si oui...Problème d'oreilles ... Pfff !
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Aimcy Lun 27 Juil 2009 - 2:16

    Dyson a écrit:je souhaitais avoir un malinois avec les oreilles droites, pourquoi ?? pour avoir un chien qui correspond au standard de la race que j'ai choisi, pour le faire confirmer surement, pour faire des saillies : il y a tellement d'excellents malous, c'est peu probable! ou juste pour éviter les moqueries diverses et variées ...

    Avec ou sans oreille, j'aime mon chien, il présente d'excellentes aptitudes en ring, nous nous entendons parfaitement bien, c'est bien le principal ...

    Je voulais juste savoir si vous aviez connu des cas de malous qui levaient les oreilles très tardivement ... !

    mais pour répondre "vraiment"... ma chienne a eu les oreilles dressées vers un an... (sauf qu'elles sont restées un peu molles Embarassed ) et j'imagine que ça peut arriver parfois que ça tarde un peu!!! Je craque sur les malinois avec les oreilles rigides et pour la mienne... ce n'est pas le cas... et je comprends tout à fait le désir légitime d'avoir un malou confirmable avec tout ce qu'il faut... renseigne-toi auprès d'un vétérinaire homéopathe... c'est ce que j'ai fait ...
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Aimcy Lun 27 Juil 2009 - 2:19

    ... et on voit très bien sur mon avatar que Chivas a les oreilles "en haut", mais l'oreille droite qui fait un petit "bec"... mais aussi qu'elle a les oreilles posées bas sur le crâne!! ... elle a eu 2 ans en avril
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 12:28

    Merci beaucoup Aimcy, on se comprends ...
    J'espère vivement que mon chien fera comme ta louloute Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 14:52

    A la finale, il y avait un malou avec une oreille tombante (cassée soit disant) et c'est un super chien....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 22:07

    Aimcy a écrit:
    Dyson a écrit:je souhaitais avoir un malinois avec les oreilles droites, pourquoi ?? pour avoir un chien qui correspond au standard de la race que j'ai choisi, pour le faire confirmer surement, pour faire des saillies : il y a tellement d'excellents malous, c'est peu probable! ou juste pour éviter les moqueries diverses et variées ...

    Avec ou sans oreille, j'aime mon chien, il présente d'excellentes aptitudes en ring, nous nous entendons parfaitement bien, c'est bien le principal ...

    Je voulais juste savoir si vous aviez connu des cas de malous qui levaient les oreilles très tardivement ... !

    mais pour répondre "vraiment"... ma chienne a eu les oreilles dressées vers un an... (sauf qu'elles sont restées un peu molles Embarassed ) et j'imagine que ça peut arriver parfois que ça tarde un peu!!! Je craque sur les malinois avec les oreilles rigides et pour la mienne... ce n'est pas le cas... et je comprends tout à fait le désir légitime d'avoir un malou confirmable avec tout ce qu'il faut... renseigne-toi auprès d'un vétérinaire homéopathe... c'est ce que j'ai fait ...

    je me permet de revenir vers toi pour une petite précision : hormis le véto homéopathe (d'ailleurs je ne sais pas où je vais trouver ...) tu n'avais rien fait d'autre de particulier ?? (tuteurs à un certain age .. etc )
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Aimcy Mar 28 Juil 2009 - 0:15

    non... je n'ai rien fait de particulier... J'ai demandé à mon médecin traitant (le mien donc de doc) si on pouvait faire quelque chose pour durcir les oreilles et m'a conseillé Calcium Phorsphoricum 30 2 fois par semaine. J'ai donné ce médic très régulièrement! Quant à savoir si elle aurait eu les oreilles moins dressées sans ce médic... je ne peux pas l'affirmer, même que je suis à 100% pour l'homéopathie et que je soigne toute la famille avec ça... y compris mes animaux!

    Pour la petite histoire, le vétérinaire a enlevé un épilet très profondément enfoncé sur le tympan de Chivas l'été passé et j'ai poussé de hauts cris tongue en voyant dans quel sens il lui tordait et ouvrait le pavillon pour accéder au fond de l'oreille... en disant ... "Ghhhhhhhhhhhaaaaaaaaa... elle a déjà les oreilles molles" Evil or Very Mad Le véto s'est tournée vers moi en rigolant et a dit" il n'est pas possible de casser les oreilles de votre chien et d'aucun autre d'ailleurs, regardez comment ils se couchent dessus et vous constaterez que les chiens ne se "cassent" pas les oreilles pour autant"!! Et ses oreilles n'ont pas changé!! Mais quelle trouille!!
    yuky
    yuky
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 937
    Age : 35
    Localisation * : 54 nancy
    Loisirs : promener avec mes chiens
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 14/12/2007

    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par yuky Mar 28 Juil 2009 - 13:37

    j'ai le meme a la maison, duke a 12mois et n'a toujours pas les oreilles lever, sauf quand il et dehors et qu'il cours ou joue, elle ce levera jamais sauf quand je ferai la chirurgie=tuteur interne 300€ l'operation.
    mais je me demande si avec l'operation, il passera quand meme au lof ou pas, vu que c'est oreilles sont pas lever naturellement.
    sur cette photo il avait 7mois.
    Problème d'oreilles ... Dsc00710
    et celle si il avait 5mois c'est la seul fois qu'il avait les oreilles lever au repos
    Problème d'oreilles ... Dsc02410
    voila.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 14:34

    j'ai exactement le même chien que toi !! Ils ont peut être des origines communes ...

    par contre, si tu envisages une chirurgie, tu n'auras pas le droit de présenter ton chien en confirmation. Un chien qui ne lève pas les oreilles ne peut être confirmer, une chirurgie serait assimilée à une tricherie ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 14:54

    Tout à fait d'accord concernant la confirmation. En tout cas, ça me semble d'une parfaite logique. (mais je ne suis pas éleveur de malinois)
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Tsukasa Mar 28 Juil 2009 - 15:33

    Je confirme que s'il y a chirurgie, le chien ne peut être confirmé...
    Aucune chirurgie n'est acceptée sur les Ring d'expos !
    gégé
    gégé
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 478
    Age : 60
    Localisation * : Peille (arrière pays nicois)
    Loisirs : randonnées équestre, pédestre avec mon poilu
    Discipline : gardien de mes volailles..gare au "goupil"
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par gégé Mar 28 Juil 2009 - 17:21

    c'est vrai qu'on les aime quand même nos poilus...mais... sont plus beaux quand même avec les oreilles dressées... Embarassed ..c'est sur .quand j'aurais mon malou...même si les oreilles tombent, je le garderais..c'est évident...mais adieu confirmation...
    yuky
    yuky
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 937
    Age : 35
    Localisation * : 54 nancy
    Loisirs : promener avec mes chiens
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 14/12/2007

    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par yuky Mar 28 Juil 2009 - 17:55

    ok merci pour le renceignement de confirmation au lof plus posible pour moi de faire du ring alors?
    montre moi une photos de ton chien.

    Contenu sponsorisé


    Problème d'oreilles ... Empty Re: Problème d'oreilles ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:03