Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Une diarrhée, seulement ca !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 23:05

    Bonsoir,
    Mon chiot malinois de 2 mois a la diarrhée, mais est en grande forme ! Quand il était chez l'éleveur il mangeais du riz avec des carottes, quand il est arrivé, je l'est mis au croquette juniors, mais au début je respectais pas la dose ! Maintenant si, je lui donne 3 x 100 g, matin, midi et soir, il fait 4kg 480gr ! Pensez vous que de mettre du riz avec ces croquette est une bonne solution ? il n'est pas malade et la température normal ! Juste une simple diarrhée.

    Au repas de ce midi ma grand mere a fait moitié riz et moitié croquette. Au repas de se soir, j'ai fait 50 gr de croquette et le reste de riz, ensuite peux après il a été dans le jardin et fait ces besoins, ca c'est solidifié...

    Je pense donc que ca doit être le changement brutal de nourriture...

    Merci de m'éclaircir... Rolling Eyes
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par sunny Jeu 8 Juil 2010 - 23:17

    les croquettes se suffisent à elle meme si il s'agit de croquette pour chiot...elles sont etudies pour repondre au besoin du p'tit loup ... rajouter du riz déséquilibre.... mais effectivement il st fort possible que le changement brutale l'est declenché

    IL se peut que l'eleveur etait un adepte de la ration menagere ou du BARF (nourrir avec de la nourriture cru donc plus proche de ce que les animaux mangent dans la nature) mais cela semble surprenant...

    un changement d'alimentation peut expliquer la diarhée... néanmoins il serait utile de recontacter l'eleveur pour savoir exactement comment ils nourrisaient les petiots et savoir si la vermifugation a été correctement effectué...

    à surveiller le chiot attentivement pour qu'il ne se deshydrate pas (un peu d'eau sucré si il arrete de manger) .. si ça dure demain n'hesitez pas à contacter votre véto ne serais ce que pour se rassure et ne pas laisser la situation perdurer...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 23:27

    Il lui donnait un mélange de riz et de carotte avec des genre de steak de volaille, c'est une pochette avec un zip pour le fermé, je me rapel pas le nom...
    Et pour le vermifuge il faut que je le fasse justement Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 7:38

    Bonjours, bon je viens aux nouvelles, ce matin je l'est sorti et ca a l'air d'allée beaucoup mieux, c'est devenus vraiment plus solide.
    La première fois ou il a eu du riz avec ces croquettes c'était hier midi, cela correspond a la digestion ?

    J'aimerai beaucoup savoir ! Smile

    Je pense que je vais continuer comme ca Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 0:30

    larime95 a écrit:Bonjours, bon je viens aux nouvelles, ce matin je l'est sorti et ca a l'air d'allée beaucoup mieux, c'est devenus vraiment plus solide.
    La première fois ou il a eu du riz avec ces croquettes c'était hier midi, cela correspond a la digestion ?

    J'aimerai beaucoup savoir ! Smile

    Je pense que je vais continuer comme ca Smile

    Coucou...
    Oui c'est surement survenu apres le changement d'alimentation, mais je pense que des croquettes junior c'est un peu tot, le puppy sera peut etre meilleurs...Era a 7mois et est encore au Puppy.... surveille bien, Era m'avait fait ca aussi, il faut bien bien surveiller, et surveiller son comportement, bien l'hydrater avec cette chaleur et tiens nous au courant. La chaleur n'aide pas non plus... tiens nous au courant. et si tu as un doute hésite pas a biper ton Véto il pourra te conseiller. et pour le vermifuge oui ne tarde pas, ca peut etre une cause aussi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 2:14

    Aaaa mais maintenant je mélange un peu avec du riz et a chaque repas je diminue la dose de riz, et puis ca va très bien !
    Ce matin il nous a sortir un serpent lol alors c'est que ca va mieu, et puis il rejoue beaucoup malgré sont doigt cassé !
    Alors je pense que ca dit etre ca Smile
    Et puis tout a leur je l'emmène au véto pour la surveillance pour sa patte, je prendrai le vermifuge en même temps Smile

    Si quelqu'un vois quelque chose d'autre qui serais le problème, je suis près a l'écouté Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 11:55

    larime95 a écrit:Aaaa mais maintenant je mélange un peu avec du riz et a chaque repas je diminue la dose de riz, et puis ca va très bien !
    Ce matin il nous a sortir un serpent lol alors c'est que ca va mieu, et puis il rejoue beaucoup malgré sont doigt cassé !
    Alors je pense que ca dit etre ca Smile
    Et puis tout a leur je l'emmène au véto pour la surveillance pour sa patte, je prendrai le vermifuge en même temps Smile

    Si quelqu'un vois quelque chose d'autre qui serais le problème, je suis près a l'écouté Smile

    impeccable... touches en un mot au véto en même temps il l'examinera et te conseillera. mais jpense que c'est en bonne voie... super et bon rétablissement a Ton Malou
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 14:08

    D accord, donc je fait bien alors ? Smile

    Je veut qui se sente bien Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 14:23

    larime95 a écrit:D accord, donc je fait bien alors ? Smile

    Je veut qui se sente bien Smile

    oui c'est le même principe quand tu veux changer de croquettes, faut diminuer progressivement. mais je trouve bizarre le régime riz/carotte que l'éleveur utilise... enfin j'y connais pas grand chose non plus, mais riz tous les jours ca constipe...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 15:01

    Ba je pourrait lui en mettre pour 1 repas par jour ?
    Genre je lui en met le midi avec ces croquettes, et puis le matin et soir, seulement les croquettes ? C'est bon ca ?

    Allé hop direction le véto pour sont contrôle pour la patte Smile Une diarrhée, seulement ca ! Dehors
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 16:35

    larime95 a écrit:Ba je pourrait lui en mettre pour 1 repas par jour ?
    Genre je lui en met le midi avec ces croquettes, et puis le matin et soir, seulement les croquettes ? C'est bon ca ?

    Allé hop direction le véto pour sont contrôle pour la patte Smile Une diarrhée, seulement ca ! Dehors

    alors quel a été le conseil du véto? et sa patte va bien??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 16:55

    Ba j'ai voulu y allé a pied avec mon pti malou dans les bras, mais il pleut alors j'attends un amis qui m'y emmène en voiture Smile

    Ils vont être content je leurs ramène le reste de l'argent Une diarrhée, seulement ca ! Pfff
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 16:55

    Il lui donnait un mélange de riz et de carotte avec des genre de steak de volaille, c'est une pochette avec un zip pour le fermé, je me rapel pas le nom...

    C'est un steak Dogador! Ton eleveur le nourissais avec des rations ménagères.

    En théorie, un changement de nourriture se fait sur une quinzaine de jours. Y'avais un bon topic dessus je vais chercher.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 16:59

    Scarloc a écrit:
    Il lui donnait un mélange de riz et de carotte avec des genre de steak de volaille, c'est une pochette avec un zip pour le fermé, je me rapel pas le nom...

    C'est un steak Dogador! Ton eleveur le nourissais avec des rations ménagères.

    En théorie, un changement de nourriture se fait sur une quinzaine de jours. Y'avais un bon topic dessus je vais chercher.

    Oui !!!!!!!!!!!!!! Cool

    Voila c'est ca le nom !
    Mais aprés l'avoir eu j'ai été faire des course pour lui, je n'est pas trouvé les steaks, donc je me suis dit, je vais le mettre au croquettes, et puis sa coute moin chers Embarassed
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 17:05

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 17:13

    Daccord Smile
    Mais bon, j'ai déjà commencé son changement, je vais pas lui redonné ca silent

    Et puis il a l'air d'aimé les croquettes lol! car quand elle me la vendu elle m'en a donné un steak pour le soir, et j'ai fait comme elle ma dit du steak avec le riz et des carottes, il mettait du temps a mangé, mais les croquettes il les dévores affraid On dirais que je vais lui volé geek
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 17:30

    Véto reporté a Lundi, je suis rentré il m'ont dit vu l'heure ont pourras pas s'occupé de vous... Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 18:44

    jpense qe les croquettes c'est plus sain.
    Tiens nous vite au courant apres le véto
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Aimcy Dim 11 Juil 2010 - 9:04

    c'est vrai qu'il faut y aller doucement avec la transition...

    A mon avis, soit un chien est nourri aux croquettes et c'est tout... il y a là dedans tout ce dont les chiens ont besoin... si c'est de la bonne qualité, évidemment... soit tu passes au BARF... là je ne peux pas te conseiller car je ne l'emploie pas... mais tu trouveras dans le forum plein de choses qui en parle... il suffit d'aller dans "recherche" Wink

    J'espère que le petit loup va mieux!! flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 9:18

    Coucou et les news du Véto???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 12:39

    Pour le véto, jy vais Lundi car hier il ma dit qu'il pouvais pas me prendre, il y avait du monde, dans la salle d'attente... Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Une diarrhée, seulement ca ! Empty Re: Une diarrhée, seulement ca !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:26