Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ? Empty Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ?

    Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 0:01

    Voila je me pose cette grande question.

    En ayant discuter avec beaucoup d'éleveur et nottament plusieurs vétérinaires, voila ce que l'on me dit :

    - 1 er version : oui les chiens mangent de l'herbe pour ce purger
    - 2ème version : en aucun cas l'herbe n'a aucune vertu sur les vers des chiens ou chiots au contraire sur les herbes il peu y avoir plein de sorte de bètes qui peuvent se reproduire dans l'estomac et donner des vers. Et le faite que le chien mange de l'herbe est du a une carence alimentaire.

    Personnellement mes chiens mangent pas d'herbe mais je voudrais savoir le pourquoi du comment.
    Pouvez vous m'informer de vos connaissances à ce sujet ?
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ? Empty Re: Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ?

    Message par Administrateur Lun 10 Aoû 2009 - 1:35

    jérémy60 a écrit:Voila je me pose cette grande question.

    En ayant discuter avec beaucoup d'éleveur et nottament plusieurs vétérinaires, voila ce que l'on me dit :

    - 1 er version : oui les chiens mangent de l'herbe pour ce purger
    - 2ème version : en aucun cas l'herbe n'a aucune vertu sur les vers des chiens ou chiots au contraire sur les herbes il peu y avoir plein de sorte de bètes qui peuvent se reproduire dans l'estomac et donner des vers. Et le faite que le chien mange de l'herbe est du a une carence alimentaire.

    Personnellement mes chiens mangent pas d'herbe mais je voudrais savoir le pourquoi du comment.
    Pouvez vous m'informer de vos connaissances à ce sujet ?


    Alors moi je suis également d'accord en partie avec la 2eme Version. En revanche de la a dire qu'un chien qui mange de l'herbe est du a une carence je ne suis pas d'accord.

    Tout canidés ne ce nourris pas a 100% de viande. Le régime d'un canidé est composer a 95% de viande et d'os le reste ce compose de végétaux (herbe, fruits) et c'est un comportement tout a fait normal d'un canidé, qu'il soit un chien, un loup, etc. On peux dire qu'il puise dans certaines herbes ou fruits des certaines vitamines ou minéraux.

    Quand on dit mon chien ce purge en mangeant de l'herbe, parce qu'il régurgite, ceci est également faux. Le chien régurgite certaines herbes qui son rugueuse et qui lui irrite l'estomac tout simplement, d'ailleurs vous pouvez observer le comportement de votre chien si il mange de l'herbe et vous verrez qu'il ne régurgite pas tout le temps et lorsqu'il régurgite regardez bien les herbes présente, elles sont toute pratiquement rugueuse d'où la régurgitation.

    Attention un chien qui ce nourrit de temps en temps d'herbe ou de fruit ne veux pas dire que l'alimentation que vous lui donner n'est pas bonne, mais tout simplement que le chien a tout simplement besoin de ceci ou cela en plus par rapport a d'autre jours, tout comme nous il y a des jours ou on a besoin de certaines vitamines ou autres donc on prend soit des vitamines ou autre pour compenser le manque.

    Voila de ce que je peux dire (de ce qui me reste de mes cours qui remonte a loin
    ) sur les canidés qui mange des végétaux.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ? Empty Re: Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ?

    Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 1:45

    merci stephan
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ? Empty Re: Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ?

    Message par Aimcy Lun 10 Aoû 2009 - 11:42

    ... tout à fait d'accord avec Stefan...

    c'est exactement ce que j'ai lu à plusieurs reprises... ça n'a rien à voir avec l'alimentation... c'est un comportement ancestral et le vomissement est une défense de l'estomac contre les herbes irritantes
    En revanche, même si on a coutume de dire que c'est une "purge", cela ne dispense pas de vermifuger régulièrement son chien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ? Empty Re: Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ?

    Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 13:33

    +1 Smile

    Contenu sponsorisé


    Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ? Empty Re: Nos chiens se purgent avec l'herbe vrai ou faux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:10