Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Aimcy
Tsukasa
6 participants

    Plus petit chiot d'une portée.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus petit chiot d'une portée. Empty Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 15:08

    Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, désolée si ce n'est pas le cas.

    Voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez d'un chiot beaucoup plus petit que les autres dans une portée: sa taille adulte? sa fragilité de santé (ou pas) ? son comportement?
    Bref si vous avez déjà eu l'expérience...
    merci Question
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Tsukasa Lun 3 Aoû 2009 - 15:52

    Le plus petit chiot d'une portée est celui qui n'a pas accès aux meilleures mamelles en général et celui qui mange le moins dans la gamelle.
    Pour sa taille adulte, ça ne veut rien dire, il peut très bien être aussi grand, et costaud que les autres.
    Niveau fragilité, j'ai vu les deux extrêmes, un petit chiot qui n'a eu aucun soucis, et un autre qui a développé une hernie ombilicale, et diverses petites conneries.
    Niveau comportement, on ne peut rien dire, cela dépend aussi beaucoup de l'éveil effectué par l'éleveur, j'ai juste remarqué que certains chiots qui sont les plus petits de portée, et encore une fois ce n'est pas une règle générale, avaient tendance à faire des agressions liées à l'alimentation (passage à côté de la gamelle, ne partage pas avec les autres chiens) mais ça se règle relativement vite quand le problème est pris tôt, et ce n'est pas super difficile.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 16:05

    ça dépend si c'est le plus petit ou le plus maigre ?

    Sur ma dernière portée, la plus petite était loin d'être celle à avoir accès aux mamelles en dernier, ni celle qui mangeait le moins Wink

    Au contraire, avec sa soeur, elles menaient la danse au sein de la portée, c'est juste qu'elle était la plus petite en gabarit (à 10 semaines elle faisait 5 kilos contre 9 pour les autres)

    C'est un peut gabarit, aussi active que les autres, pas de problème de santé particulier, elle est parfaitement normale, c'est pour ça qu'il faut bien faire la différence entre petit et maigrelet maladif
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Aimcy Lun 3 Aoû 2009 - 17:02

    Chivas était la plus petite de sa fratrie... mais pas la moins active et maintenant, à 2 ans, elle mesure 63 cm et fait près de 27 kg... elle est restée très fine, mais musclée et a une excellente santé! Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 17:09

    juste mon expérience personnelle à ce sujet.
    Mes deux malinoises de 10 Mois Diam et sa soeur Daya était les deux plus petites de la portée.
    Maintenant : Diam est assez grande et très fine
    Daya est plus petite et beaucoup plus ronde.


    Diam a eu pas mal de souci de santé
    Daya aucun

    Diam est très en retenue, très méfiante, assez
    peu sociable.
    Daya est beaucoup plus joueuse, beaucoup plus adaptable,
    et va très facilement au contact.

    Diam est très proche de moi, Daya beaucoup plus
    indépendante.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 17:09

    Ok effectivement, je pense plutot à petit en taille et non "chétif".
    Disons que nous aurions la possibilité d'avoir un chiot "petit" et mon mari s'inquiète qu'il soit petit. Pour plusieurs raisons : nous souhaitons un chien adulte de gros gabarit et surtout, nous avons déjà eu d'autres animaux (pas des chiens) qui était disons petits et qui ce sont averés être fragile au niveau santé par la suite. Il m' argumente de cette facon son vision: "dans la nature, ca ce verifie toujours, les petits sont les plus faible". Bon il n'a pas vraiment tore.
    Je pense que finalement on est sur de rien, je veux dire que même un gros chien peut être fragile, non?
    Voilà pourquoi je voulais connaitre vos experiences pour me faire une idée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 17:18

    Je ne sais pas si nous avons beaucoup pu t'aider car la taille et le poids d'un chiot ne sont pas un critère certain d'évolution du loulou;)
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Administrateur Lun 3 Aoû 2009 - 17:19

    Tout a été dit lol! , pour ma part j'ai mon mâle qui était l'un des plus petit de la portée, et après tout mes critères de sélection, ça a été le seul qui sortait du lot et qui me convenait le mieux. Aujourd'hui il est juste pile poile dans la limite du standard de la race et un poids de 28Kg et n'est pas plus fragile que mes autres qui sont largement plus grand que lui.
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Aimcy Lun 3 Aoû 2009 - 17:23

    ... pas du tout d'accord avec le, je cite: "dans la nature, ça se vérifie toujours, les petits sont les plus faibles". ... ma chienne est très fine et arriverait mieux à se défendre qu'un chien lourd et grand si elle était "lâchée dans la nature" elle en a "semé bien des fois des lourds et costauds... de même un chat très léger et plutôt petit se débrouillerait mieux contre un prédateur en arrivant à monter à un arbre que chat grand et plutôt fort (mon chat est très grand et pèse près de 7 kg... je t'assure que c'est et trop grand et trop lourd pour se sauver même pour un chat "sportif")...

    et c'est vrai qu'il ne faut pas confondre petit, maigre et chétif... d'accord là-dessus!! Wink Wink Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 17:26

    Bon ba disons que c'est ce que je voulais savoir.
    Est ce que vous tous sa vous arrêterait; pour un chien destiné au travail par exemple est ce que vous éviteriez de prendre le plus petit?
    En fait c'est surtout pour rassurer mon mari, moi ça ne me dérange pas. ( En meme temps, c'est toujours moi qui ai choisi nos autres animaux qui ont été fragile, donc je ne suis pas vraiment un exemple Embarassed )
    Merci pour votre intérêt.
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Administrateur Lun 3 Aoû 2009 - 17:41

    ninou74 a écrit:Bon ba disons que c'est ce que je voulais savoir.
    Est ce que vous tous sa vous arrêterait; pour un chien destiné au travail par exemple est ce que vous éviteriez de prendre le plus petit?
    En fait c'est surtout pour rassurer mon mari, moi ça ne me dérange pas. ( En meme temps, c'est toujours moi qui ai choisi nos autres animaux qui ont été fragile, donc je ne suis pas vraiment un exemple Embarassed )
    Merci pour votre intérêt.

    La taille n'a rien avoir pour le travail, tout ce joue dans les aptitudes et le dressage du chien, après c'est une histoire de gout soit on aime un gabarit normal 60cm 28-30Kg ou bien 65cm 35Kg... Mais bon apres faut savoir quel travail vous souhaitez faire, car dans les lignées, il y a des lignées qui son prédisposer a mieux sauter que d'autre (que ce soit des petits ou grands gabarits), d'autre plus prédisposer au plat, etc. Apres tout est un travail sur l'education et le dressage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 17:46

    Ok merci à tous.
    Rubis
    Rubis
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 244
    Age : 41
    Localisation * : Belgique
    Discipline : Mondioring, ring belge, campagne
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Rubis Lun 3 Aoû 2009 - 17:51

    Je viens d'avoir 10 chiots, un mâle était nettement plus petit que les autres (mais absolument pas maigre), j'ai commençé à leur donner des bouillies à 2,5 semaines, mais avant je n'ai pas aidé et bien pas de problème, il savait parfaitement se faire sa place aux mamelles. Ensuite la gamelle même chose, savait s'imposer. Son poids évoluait bien. Niveau caractère à 8 semaines aussi à l'aise que les autres, du mordant, mais loin d'être le plus fort en caractère, mais ça je pense pas que c'est du à sa petite taille.
    marinealias
    marinealias
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1130
    Age : 36
    Localisation * : la neuville au pont
    Loisirs : équitation ring
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous? ring
    Date d'inscription : 11/07/2007

    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par marinealias Lun 3 Aoû 2009 - 23:23

    le gabarit ne joue pas sur la sante, caractere,...

    le plus petit mange autant que les autres, ne se fait pas piqué la place a la mamelle.....et il a un bon ti ventre

    Opium male sur laportee de l'année derniere fesais 2/3kg de moins que ses frere et soeurs, ben il a 13mois et fait 30kg, dc bon

    mais vu le gabarit des parents (mere:62cm, 25kg pere: 65cm 32kg) je m'inquiete pas trop

    apres niveau travail, il a des petit qui ont fait leur preuve , haggler, cheyenne, top gun.......pas des chiens de 30kg mais au top niveaux travail
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 1:45

    Ok marinealias. J'ai totalement confiance Wink . Je voulais juste connaitre l'avis des autres ne m'y connaissant pas trop Embarassed . Et surtout comme je le dit, mon mari est inquiet de part de mauvaises experiences passées. Donc j'essaie de le convaincre.
    J'attend les photos avec impatience.
    Plus petit chiot d'une portée. Merci
    yuky
    yuky
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 937
    Age : 35
    Localisation * : 54 nancy
    Loisirs : promener avec mes chiens
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 14/12/2007

    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par yuky Mar 4 Aoû 2009 - 11:26

    je me rappel d'opium il ete vraiment tout petit et j'ai vu une photo ya pas longtemps et il et vraiment beau et un bon gabarit.au moin les gens qui l'on prit on pu voir son changement niveau gabarit.voila donc ca veut rien dire du tout.en tout cas je le redit magnifique portée bravo encore a bart et alias caresse.

    Contenu sponsorisé


    Plus petit chiot d'une portée. Empty Re: Plus petit chiot d'une portée.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:19