Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    rapport d'objet

    Anonymous
    Invité
    Invité


    rapport d'objet Empty rapport d'objet

    Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 17:32

    Salut a tous;
    j'aurais besoin d'un petit conseil pour le rapport, je vous explique:
    Quand je lance l'apportable chiva est au pied et ne bouge pas, jusque la tout vas bien;
    Je lui dit "apporte" et elle fonce pour ramasser l'objet et reviens vers moi mais des qu'elle arrive à coté de moi elle lâche l'objet systématiquement.
    Comment faire pour qu'elle garde l'objet en gueule jusqu'à ce que je lui dise donne?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

    Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 17:47

    personnellement je lui dirais "non" lorsqu'elle lache l'objet je lui redirais de l'apporter et ferais en sorte de lui prendre avant qu'elle ne le relache Rolling Eyes Wink

    enfin je dis ça mais je n'ai pas eu ce problème j'ai eu le problème inverse moi.... il voulait plus le donner Rolling Eyes rapport d'objet Grrr lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

    Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 17:49

    tu as aussi la solution du jouet en corde qui "l'oblige" a te l'apporter et jouer avec toi donc au final tu pourrait lui donner l'ordre de donner quand tu veux Wink
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

    Message par marjo Mer 18 Juin 2008 - 10:31

    perso je separe le fait d'aller chercher l'objet et la remise de l'objet, c'est 2 exos differents....

    Je travaille le second en partant de la fin : j'apprend au chien a tenir l'objet en gueule assis a cote de moi, de plus en plus longtemps.... Ensuite je le mets assis face a moi, je lui donne l'objet, et je lui demande une mise en place, puis je fais la meme chose en reculant petit a petit.... Puis en posant l'objet entre lui et moi par terre, puis en le posant devant lui alors qu'il est au pied, puis quand tout ca marche impec, en lancant l'objet....

    Marjorie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

    Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 14:31

    j'ai essayé de lui faire garder l'objet mais elle veut vraiment pas le prendre même si je lui tiens la gueule des que je lâche elle le fait tomber comment tu fait marjo pour lui apprendre a garder l'objet?
    avatar
    marjo
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 112
    Age : 49
    Localisation * : amoens
    Discipline : Quel discipline pratiquez-vous?
    Date d'inscription : 26/09/2007

    rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

    Message par marjo Mer 18 Juin 2008 - 14:50

    j'utilise surtout pas la contrainte ! ;-)

    Je pratique par shaping avec ou sans clicker... Au debut, j'agite l'objet, le chien s'approche, hop recompense ! Il le sent, hop recompense, il le touche, hop recompense, a chaque fois je demande un poil plus une fois que la phase est bien comprise... Et j'attend que le chien reflechisse... Il ouvre la gueule, enorme recompense, il le prend en gueule, jackpot ! Quand il fait ca de suite, au bout d'un moment je demande une seconde de tenue avant d'echanger contre une recompense, et etc.. Sur plusieurs semaines s'il le faut.... Et petit a petit, par tres tres courtes seances dans une piece calme, fermee, sans rien d'autre d'interessant, le chien apprend a tenir l'objet pour avoir la recompense....

    Bon apres si ton chien est un tant soit peu predateur, ca va beaucoup plus vite ! ;-)

    Marjorie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

    Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 15:24

    ok je vais essayer comme sa
    La patience paye toujours!!!
    Merci marjo rapport d'objet Cool
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

    Message par rebecca Sam 21 Juin 2008 - 13:07

    PAREIL que marjo meme methode pour mes chiens et j ai de tres bon resultat

    Contenu sponsorisé


    rapport d'objet Empty Re: rapport d'objet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:39