Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Attirer l'attention du chien

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attirer l'attention du chien Empty Attirer l'attention du chien

    Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 2:15

    Bonjour,

    Voilà, je voulais savoir comment vous aviez appris à votre chien le contact, son attention sur vous?? Notamment lors de la marche au pied.

    Je le fais avec ma chienne mais j'ai peur de sauter des étapes donc je voulais savoir quelle est votre méthode...

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attirer l'attention du chien Empty Re: Attirer l'attention du chien

    Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 16:56

    Je pense que ce doit être fait au moment du débourrage car pour ma part, après 7 ans de marche au pied sans contact, j'y ai renoncé!

    J'ai essayé durant des mois. J'utilisais un sweet shirt avec une poche ventrale où je mettais un boudin de mordant. Dès que le chien regardais mon ventre, je jettai le boudin.
    Ensuite, j'ai allongé la durée.
    Mais dans le temps, si je ne gardais pas ma main à proximité de la poche (lorsque je balance les bras par exemple), le chien recommençait à marcher en regardant devant lui...



    Certains travaillent le contact grace à une croquette (ou autre) qu'ils mettent dans leur bouche. Quand le chien les regarde, ils crachent la nouriture que le chien gobe!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attirer l'attention du chien Empty Re: Attirer l'attention du chien

    Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 17:30

    il n'est jamais trop tard, il faut seulement savoir se contenter de très peu au début.
    Simplement en statique, debout face au chien, dès qu'il te regarde tu félicite de la voix puis tu récompense (jeu ou nourriture).
    S'il se désintéresse de toi quelques petits coups sur la laisse, puis tu demande 1 seconde d'attention, puis 2, puis 3, de nouveau 1 etc...
    en procédant ainsi brièvement (max 5 min à la fois, mais plusieurs fois par jour), tu obtiens très rapidement l'attention en statique.
    Et quand c'est confirmé en statique, tu peux faire un pas, deux pas etc. en récompensant dès qu'il te regarde. Il ne faut pas les sous-estimer, ça a marché avec la chienne de 6 ans d'une amie, et pourtant la proprio n'est pas fut-fut !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attirer l'attention du chien Empty Re: Attirer l'attention du chien

    Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 23:49

    Merci du conseil ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Attirer l'attention du chien Empty Re: Attirer l'attention du chien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:45