Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    BESOIN DE VOTRE AIDE !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty BESOIN DE VOTRE AIDE !

    Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 14:05

    J'ai une petit malinoise de presque 7 mois et j'ai remarqué il y a déjà un bon moment qu'il lui manquait des poils à un endroit de son dos, au début j'ai cru que ça s'était arraché accidentellement mais ça ne repousse toujours pas et ça commence à s'étendre... J'ai rendez-vous chez le véto dans quelques jours mais j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez... Je penche pour une maladie de la peau mais le véto m'avait dit que si ça en était une, il y aurait des "trous" à d'autres endroits, d'autres me disent que c'est la maladie du chenil, mais je ne pense pas que ce soit ça... Je précise qu'au début, c'était un peu rouge comme de l'eczéma mais à présent, c'est foncé, donc je ne pense pas non plus que ce soit ça...
    J'ai mis des photos, merci d'avance...

    https://servimg.com/view/12377520/28
    https://servimg.com/view/12377520/29
    yuky
    yuky
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 937
    Age : 35
    Localisation * : 54 nancy
    Loisirs : promener avec mes chiens
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 14/12/2007

    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !

    Message par yuky Lun 19 Mai 2008 - 14:11

    j'ai deja vu ca sur un chien mé ne preferent pas dire de connerie je preferé laisser parler ceux qui ci connaisse mieu ou a qui c'est deja arrivé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !

    Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 14:23

    C'est en tout cas pas la maladie du chenil car les symptômes sont respiratoires.
    Comme ça a vu d'oeil et c'est pas facile à dire je dirais la gale. Mais je suis pas sûr.
    cedric59360
    cedric59360
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 422
    Age : 49
    Localisation * : bousies
    Loisirs : mes chiens
    Discipline : Ring (francais)
    Date d'inscription : 25/06/2007

    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !

    Message par cedric59360 Lun 19 Mai 2008 - 14:43

    as tu des d' autre animaux ???
    chat des NAC ex: chinchilas ??

    j'ai un chien qui a attrapper la teigne du au chat de ma mere qui il l'avait en porteur mais non malade.

    ma mere est venu me rendre visite est hop dans un delai d'une semaine environ les perte de poil sont apparu !!

    voila mes je suis pas veto

    mais le tegnes est tres contagnieuse !!!!

    bourage est tiens nous au courant !! BESOIN DE VOTRE AIDE ! Bye
    Anonymous
    Invité
    Invité


    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty corali51

    Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 15:05

    Merci pour vos message... Sinon, je n'ai pas d'autres animaux à part un autre chien qui n'a pas du tout ce problème et j'avais un chat mais ça fait déjà un bon bout de temps que je ne l'ai plus... Ma chienne est vermifugée, traitée contre les vers et les puces et elle mange uniquement des croquettes...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !

    Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 15:15

    Est ce que tu lui aurais mis une pipette de Frontline ou une autre marque sa aurait pu faire une allergie?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !

    Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 15:19

    j'ai transi ton message et tes photos a ma soeur, elle est en ecole de véterinaire a Liège. Des que j'ai reponse je transmet
    Anonymous
    Invité
    Invité


    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty corali51

    Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 15:28

    Merci beaucoup gazelle02...
    Sinon, pour le produit anti-puce, je lui met de l'Advantix mais je ne pense pas que ce soit ça, car ça va faire 4 mois que je le lui met et ses poils ont commencé à tomber il y a un peu plus d'un mois... Sinon, après avoir été sur différents sites, je penserai plutôt à la teigne, car ça correspond bien aux "symptômes", à savoir un trou circulaire de 1 à 2 cm, laissant apparaitre la peau... Ce qui m'étonne en revanche c'est que mon autre chien n'a pas l'air d'avoir été contaminé (moi non plus d'ailleurs) alors que la teigne est très contagieuse...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty corali51

    Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 15:46

    J'espère avoir des réponses rapidement car je me fais beaucoup de souci pour ma petite puce, elle est tout pour moi...
    Merci d'avance aux personnes qui répondent car vous n'êtes pas obligés de le faire, alors merci...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !

    Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 17:03

    Un "trou" circulaire fait penser effectivement à la teigne. Il faut traiter avec de la Griséfuline. C'est contagieux également pour l'homme : mes filles l'ont attrapé toutes les deux car ma chienne, prise à la SPA, l'avait. Quant à moi, je l'ai eu quand je soignais un chien à la clinique vétérinaire où je travaillais qui avait également la teigne.

    Il faut que tu ailles voir ton véto au plus vite BESOIN DE VOTRE AIDE ! 307

    Contenu sponsorisé


    BESOIN DE VOTRE AIDE ! Empty Re: BESOIN DE VOTRE AIDE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:13