Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    petits soucis de sauts

    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty petits soucis de sauts

    Message par Invité Sam 19 Aoû 2006 - 22:43

    alors voilà, avec 1 des chiennes, celle qui concourt, j'ai un problème de saut!
    en fait elle prend son appel tres tot, pour finir sur la barre, il faut dire qu'elle a commencé en ring et qu'ils ont du lui apprendre à sauter! mais ça fait 2 ans qu'elle n'en fait plus, alors j'ai du mal à comprendre: dernier concours 13 sauts= 13 barres tombées Embarassed
    au niveau veto aucun problème, ni de vue ni articulatoire
    en ce moment, je la fais sauter en B.........
    là j'ai vraiment besoin de comprendre confused
    petits soucis de sauts Pict0146lz3
    petits soucis de sauts Pict0147yc6
    petits soucis de sauts Pict0149od5
    et pour une fois la barre n'est pas tombée cheers
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par sunny Dim 20 Aoû 2006 - 0:31

    mettre une barre avant l'obstacle au sol (si possible au début sur des petits plots de 10 cm) le chien est oblige de caler sa foulée pour passer cette barre et se retrouve donc bien placer pour passerb l'obstacle ..c'est uen gymnastique qui oblige à arreter la compet quelque mois car il faut le faire en premanence ..résultat ca dependra en partit du chien car il s'agitr quasi d'un deconditionnement...autre solution mettre systematiquement des barres de spa ou des oxers en général les chiens s'en approchent plus afin de prendre leur appel et couvrir l'obstacle...enfin en exterieur faire sauter des petits obstacles naturel en haut de montée ...

    j'ai une amie ses chiens font, on fait du ring et saute ainsi, mais les barres tombent pas aussi souvent

    bref j'ai pas de solution miracle No
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par sunny Dim 20 Aoû 2006 - 0:34

    nb elle saute ainsi egalement si vous ne donner aucun ordre sonore Question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 20:26

    ben en fait je lui disais saute, puis j'ai essayé de ne rien dire car je pensais ne pas etre synchro (ce qui doit aussi etre le cas)! mais meme quand je ne dis rien, elle calcule, saute de loin........
    pour les barres sur les plots, à quelle distance du sauts?
    merci sunny pour ces conseils, pour la compet c'est fini jusqu'en janvier
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par sunny Dim 20 Aoû 2006 - 23:46

    ca depend du chien faut tester ( ca depend comme il frnachit la barre d'appel) mais disons que l'appel normal de la haie en C doit se situé à environ 1metre -1 metre 50
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Félinéa Lun 21 Aoû 2006 - 1:17

    elle prends ses appels de très moin on dirais sur les photos, comme pour sauter la fosse en ring ...
    on causait de ce genre de cas samedi avec les monos du club, ils ont conseillé à une personne qui a le meme genre de soucis de faire bosser sur des enchainements d'obstacles rapprochés pour obliger le chien à réduire ses foulées, et au moins pas lui laisser le temps de cogiter ni la place de prendre son élan d'aussi loin .

    En tout cas d'acc avec Sunny que tu devrais arreter les concours le temps de résoudre ce problème (qui risque d'etre plus long que jusqu'à janvier) et les saut "en extérieur au naturel" c'est génial pour apprendre à un chien à bien sauter, ballades en foret et escalade d'amoncellements rocheux c'est comme ca que ma saucisse a fini par daigner lever les fesses lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 12:06

    merci Féli; juste que la chienne ne m'appartient pas alors les obstacles naturels.........
    quand je rapproche les obstacles, il lui arrive tres souvent de retomber dans la barre (dernier concours: 1 barre brisée en 4!!! elle ne fait pas les choses à moitié!!!!!! lol! ) et j'ai l'impression qu'elle s'en fiche: je recommence l'atelier et elle ne rectifie pas d'elle meme
    alors au prochain entrainement va falloir se creuser la cervelle
    Question
    petits soucis de sauts Pict0175wa2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 12:42

    ben l'atelier avec saut de puce est une bonne solution pour ce type de problème.. 2 saut avec 3 mètres entre cahque saut..
    et puis si tu dis qu'elle s'en fiche si elle fait tomber les barres est ce que tu lui a dit que ce n'était pas bien?
    une barre de temps en temps c'est acceptable mais moi mon chien qund il fait deux barres de suite, je le fache (à la voie)..histoire de lui rappeler que le but c'est de lever son derrière!!
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Félinéa Lun 21 Aoû 2006 - 14:31


    quand je rapproche les obstacles, il lui arrive tres souvent de retomber dans la barre (dernier concours: 1 barre brisée en 4!!! elle ne fait pas les choses à moitié!!!!!! ) et j'ai l'impression qu'elle s'en fiche: je recommence l'atelier et elle ne rectifie pas d'elle meme
    alors au prochain entrainement va falloir se creuser la cervelle
    ce genre de problème ne se règle pas en un coup, bien sur qu'elle retombe dessus, va falloir du temps pour lui ré apprendre à sauter ce genre d'obstacles ! et c'est normal qu'elle ne rectifie pas d'elle meme elle a été éduquée à prendre son appel de loin pour sauter sur des longueurs , c'est le genre de conditionnement qu'un chien n'oublie pas, meme après deux ans d'arret, si tu ne lui explique pas elle ne risque pas de comprendre ce qui ne va pas !!!
    et je pense aussi que plutot que tout essayer en fesant un truc différent à chaque fois faut que tu choisisse une manière de faire et que tu t'y tienne, parce que là je suis pas sure qu'elle comprenne ce que tu veux d'elle la pauvre .

    pourquoi pas reprendre du début, c'est à dire en laisse, en l'accompagnant bien , en lui disant bien non si elle veut sauter trop tot et en lui donnant l'ordre de sauter au bon moment ? comme dit Mimi il faut lui expliquer ....

    perso je la mettrais pas en B non plus mais bien en C, dans la mesure où le but c'est de lui apprendre à gérer sa foulée et à monter plutot que d'aller dans la longueur, t'en pense quoi Sunny toi ?
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par sunny Lun 21 Aoû 2006 - 14:35

    ah oui aussi des qu'elle fait tomber une barre on arrete et on reprend afin qu'elle comprenne que c'est pas faire des allumettes qu'il faut. fabriquer Wink ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 20:41

    merci pour vos réponses
    pour ce qui est de lui faire comprendre que faire tomber les barres ce n'est pas bien, pas de problème le ton de ma voix suffit
    je vous tiens au courant dès la semaine prochaine (reprise de l'entrainement)
    ben oui rentrée oblige, je serai moins présente pour 1à 2 semaine
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 22:24

    moi a ta place je scotcherai les barres elle va se taper les pattes sur les barres et aprés elle va lever son c.. lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 20:37

    alors voilà les dernières nouvelles de ma sauteuse folle
    hier j'ai repris l'entrainement avec une dresseuse pour chevaux: on place les barres au sol pour pouvoir caler les foulées de la chienne, en fait c'est un mélange de tous vos conseils petits soucis de sauts Merci
    alors pour hier une seule barre tombée pas mal non
    suite mardi prochain
    et merci encore à tous
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Félinéa Jeu 28 Sep 2006 - 2:34

    vic a écrit:moi a ta place je scotcherai les barres elle va se taper les pattes sur les barres et aprés elle va lever son c.. lol
    avant faut déjà voir si elle a compris ce qu'on attend d'elle et si elle sait calculer ses foulées ou pas !! y'a une grosse différence entre un chien qui ne veut pas et un chien qui ne sait pas .....
    si visiblement elle ne respectait pas les obstacles volontairement je serais d'accord avec toi, mais là on dirais bien que ce n'est pas le cas et à part la blesser et péter le matos ca avancera pas à grand chose , enfin c'est mon avis pour ce que j'ai pu en lire et voir sur les photos ....


    jack contente pour toi tiens nous au courant des progrès ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 23:40

    merci feli, de toute manière je suis prete à tout reprendre à 0, c'est une chienne extra qui travaille pour me faire plaisir!
    alors pas question de la brusquer, mais je ne laisse rien passer!
    je vous ferai part de nos progrès régulièrement apres chaque entrainement, en esperant pouvoir inserer rapidement une vidéo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 12:13

    comme promis je donne des news de la sauteuse folle et grace a vos conseils, j'arrive à la réeduquer
    merci à tous
    bientot de nouvelles photos pour vous montrer qu'elle prend son appel plus loin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 12:14

    euh pardon elle prend l'appel plus pres, erreur de frappe oups
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 13:16

    j'ai dernièrement eu un nouveau problème de saut et nous avons mis en place un atelier pour forcer sultan à s'appliquer. il s'agit de mettre 2 barres en "V" sur la barre qu'il doit sauter (la pointe du "V" sur la barre)..
    cet atelier les force à faire un effort suplémentaire et à mieux caller leur fréquence et leur amplitude de foulée.
    en une séance, il a relevé ses fesses donc si ça peux t'aider...
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par sunny Mer 11 Oct 2006 - 14:40

    c aussi ca vient des cavalier .... bounce
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 15:31

    vivi, 15 ans d'équitation ca s'évapore pas comme ca!!!! tongue
    y a quelques restes!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 10:25

    merci mimi, j'essaierai dès mardi prochain, il est vrai que ça peut l'aider à lever ses fesses, car elle saute très à raz les barres

    Contenu sponsorisé


    petits soucis de sauts Empty Re: petits soucis de sauts

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:35