Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Adapté à mon mode de vie ?

    Anonymous
    stefd
    Invité


    Adapté à mon mode de vie ? Empty Adapté à mon mode de vie ?

    Message par stefd Mar 13 Oct 2015 - 18:27

    Bonjour tout le monde,

    Si je viens vers vous, c'est avant tout pour savoir si je vais aller plus loin sur le forum, ce qui voudrait dire que je serait l'heureux propriétaire d'un(e) Malinois.

    Mais avant tout, j'ai besoin de savoir auprès de connaisseurs comme vous si le Malinois est une race de chien qui sera heureuse tout au long de sa vie au sein de la mienne.

    Je suis restaurateur (petit restaurant). Père de famille (une petite de 2 ans et demi). Nous avons une jeune Golden Retriever de 1 an (son maître est mon épouse).
    Je compte emmener le chien du matin jusqu'au mi-journée avec moi au travail (soit derrière le comptoir) et ce 5j/7. Une fois rentré, ballade et développement mental (exercice obéissance).
    1X/semaine, sortie au club d'éducation canine et apprentissage d'un sport.

    Est-ce qu'avec ce "programme", le Malinois s'épanouira assez?
    A paufiner certes, mais dans les grandes lignes?

    Je suis dispo pour toutes questions Wink
    cathy027
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 762
    Age : 63
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility
    Date d'inscription : 25/09/2013

    Adapté à mon mode de vie ? Empty Re: Adapté à mon mode de vie ?

    Message par cathy027 Mer 14 Oct 2015 - 9:33

    Adapté à mon mode de vie ? Coucou33 Pour moi je trouve que c'est possible du moment qu'il puisse se défouler lors de balade en sachant que ce sont des chiens très proche du maitre.
    Iron
    Iron
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 497
    Age : 55
    Localisation * : BEEZ (Namur, Belgique)
    Loisirs : Balades en forêt, Foot en salle,Vacances en Drôme
    Discipline : Obéissance, mordant,ring avec IRON et Farouck.
    Farouck né le 23/05/2011
    Iron né le 02/05/2013
    Date d'inscription : 07/06/2012

    Adapté à mon mode de vie ? Empty Re: Adapté à mon mode de vie ?

    Message par Iron Jeu 15 Oct 2015 - 10:30

    Hello, est-ce bien raisonnable un chien derrière un comptoir de resto ?? Même si il est plus à l'intérieur que dehors, le chien doit pouvoir "être libre" de ses mouvements. N'oubliez pas que le chien est comme nous, il doit aussi pouvoir se soulagé (pipi, caca) et si il doit y aller pendant le coup de feu de midi ou du soir??
    Pour moi pas faisable point de vue bien être du chien.
    cathy027
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 762
    Age : 63
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility
    Date d'inscription : 25/09/2013

    Adapté à mon mode de vie ? Empty Re: Adapté à mon mode de vie ?

    Message par cathy027 Jeu 15 Oct 2015 - 13:38

    Iron a écrit:Hello, est-ce bien raisonnable un chien derrière un comptoir de resto ?? Même si il est plus à l'intérieur que dehors, le chien doit pouvoir "être libre" de ses mouvements. N'oubliez pas que le chien est comme nous, il doit aussi pouvoir se soulagé (pipi, caca) et si il doit y aller pendant le coup de feu de midi ou du soir??
    Pour moi pas faisable point de vue bien être du chien.


    Moi je ne le ferai pas, c'est comme le mettre dans une Varicanelle « caisse de transport » pendant la journée le temps que le maitre travail ou la nuit pour ne pas faire de dégât autant pas avoir de chien, c’est mon point de vue.
    cathy
    cathy
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 714
    Age : 63
    Localisation * : TOULON
    Loisirs : Ballade - Animaux
    Discipline : /
    Date d'inscription : 01/05/2007

    Adapté à mon mode de vie ? Empty Re: Adapté à mon mode de vie ?

    Message par cathy Ven 16 Oct 2015 - 9:27

    Je pense que ce n'est pas vraiment raisonnable pour le bien être du chien !
    J'ai déjà et je pense que vous aussi vu des chiens de toutes races chez des commerçants et restaurateurs.
    pour les petits chiens ça va encore, mais les moyens et gros chiens, ils tournent en rond, sont couchés sur le pas de la porte,
    complètement amorphe !
    le dernier vu est un BA dans un bistrot sur le port de Sanary, ça ou une cage c'était idem !
    Anonymous
    stefd
    Invité


    Adapté à mon mode de vie ? Empty Re: Adapté à mon mode de vie ?

    Message par stefd Ven 16 Oct 2015 - 16:52

    Bonjour,

    Hum, merci pour vos messages.
    Je vais donc y réfléchir plus profondément, car il évident que je vois surtout le bien être du chien (2h derrière le comptoir entre 12 et 14, reste du temps il n'y sera pas, mais j'ai aussi une terrasse au calme à l'arrière fermé -bitume- 100mcarré, restaurant en campagne).

    Ah moins que ! (merci à vous je viens de penser à un truc Very Happy )>>>> Au lieu d'être derrière le comptoir, si je lui aménage une niche sur la terrasse (qui n'est pas utilisé de Septembre à Mai) ? Hors période de grand froid.

    Et c'est bien pour ça que je préfère avoir vos avis avant de faire quoique ce soit.
    Si un Malinois (ou autre de ce type) risque de déprimer d'être mal, etc. alors je ne prendrais pas.

    Un chien bien dans sa tête, c'est un chien heureux. Et tout ce qu'en découle.

    C'est le plus important.


    Bon WE Wink
    nicbe40
    nicbe40
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 352
    Age : 83
    Date de naissance Chien : 24/05/2013
    Localisation * : France 81170 Cordes sur Ciel
    Discipline : Pas de discipline particulière, mais on s'occupe à "pister", à faire du mordant, de la recherche, de la garde d'objets ! Accessoirement un peu d'agility aussi !
    Pas de compétition donc, mais une grande diversité dans notre relation humain - chien !
    Date d'inscription : 27/10/2013

    Adapté à mon mode de vie ? Empty Re: Adapté à mon mode de vie ?

    Message par nicbe40 Mer 4 Nov 2015 - 20:51

    Bon ... et bien moi ! je trouve que tu te préoccupes tellement du bien être de ton futur chien que je n'hésiterais pas une seconde ! Il y a tant de malinois malheureux (berger belge en détresse notamment) que je me dis que pour une fois quelqu'un réfléchit avant de prendre un tel chien !
    Je vais en heurter plus d'un, mais tant pis, le malinois peut aussi être un chien super pour des retraités ..... pourquoi pas un restaurateur qui va le garder avec lui seulement 2h derrière le comptoir !!!!!! Le malinois adore son maître, ne demande qu'une chose être avec lui alors ?
    Et pipi caca, laissez-moi rigoler, il est tellement discipliné qu'il fait ses besoins quand on le sort, moi c'est ainsi que çà marche (et depuis 4 générations de malinois), il n'y a jamais de "crotte" dans le jardin (sauf accident), jamais de pipi dans la maison, il y dort pourtant ! Si je dois le laisser une demi journée dans la voiture (parce que pas d'autre possibilité), aucun problème, il sait qu'il aura une longue promenade après et sera choyé ! le malinois n'est pas là exclusivement pour les gens sportifs et amateurs de clubs et autres disciplines ! d'ailleurs dans mon sud ouest les clubs sont nuls !!!!
    Alors moi je te dis, vas-y, fonces, rends le heureux et ll va te remercier au centuple !
    Iron
    Iron
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 497
    Age : 55
    Localisation * : BEEZ (Namur, Belgique)
    Loisirs : Balades en forêt, Foot en salle,Vacances en Drôme
    Discipline : Obéissance, mordant,ring avec IRON et Farouck.
    Farouck né le 23/05/2011
    Iron né le 02/05/2013
    Date d'inscription : 07/06/2012

    Adapté à mon mode de vie ? Empty Re: Adapté à mon mode de vie ?

    Message par Iron Jeu 5 Nov 2015 - 11:00

    Je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais en Belgique, un chien dans une salle de resto (même derrière le comptoir) c'est interdit. Voir règlement AFSCA !!!
    Mais comme j'ai déjà dit :" Chacun fait comme il veut, mais faut pas venir pleurer si il y des problèmes." Tant que le chien est bien...
    nicbe40
    nicbe40
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 352
    Age : 83
    Date de naissance Chien : 24/05/2013
    Localisation * : France 81170 Cordes sur Ciel
    Discipline : Pas de discipline particulière, mais on s'occupe à "pister", à faire du mordant, de la recherche, de la garde d'objets ! Accessoirement un peu d'agility aussi !
    Pas de compétition donc, mais une grande diversité dans notre relation humain - chien !
    Date d'inscription : 27/10/2013

    Adapté à mon mode de vie ? Empty Re: Adapté à mon mode de vie ?

    Message par nicbe40 Jeu 5 Nov 2015 - 14:32

    Bonjour Iron,
    T'as complètement raison en ce qui concerne le côté "sanitaire", mais la France est grande, pas toujours très regardante, rarement en accord avec les lois et règlements, et dans les petits patelins tu trouveras toujours des petits "restos", sympas souvent, bons aussi parfois et où le chien de la maison trône près de la caisse .... j'ai même vu un chat dormir juste à côté du four à pain !
    Et on va pas couper un cheveu en quatre, perso, mon chien est toujours à côté de moi quand je fais la cuisine, des fois qu'il y aurait quelque chose qui tombe, on sait jamais ! il va bien à sa place lorsque l'on mange, je n'ai pas encore réussi à lui mettre une serviette autour du cou, ni à lui apprendre à se servir de couverts, ni à l'obliger à s'asseoir à notre table ....
    Je reviens de Jordanie, je suis donc un peu moins regardante, ceci explique cela !
    Bonne journée à toutes et tous !
    feeloo
    feeloo
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Date de naissance Chien : 15/05/2013
    Localisation * : Marseille
    Discipline : Rando et cocooning
    Date d'inscription : 12/09/2013

    Adapté à mon mode de vie ? Empty Re: Adapté à mon mode de vie ?

    Message par feeloo Ven 6 Nov 2015 - 0:40

    Nicbe40 j ai exactement la même opinion que toi sur les malinois, ils peuvent très bien rester sagement couché sans faire de bêtises.

    Contenu sponsorisé


    Adapté à mon mode de vie ? Empty Re: Adapté à mon mode de vie ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:50