Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Apte à prendre un malinois?

    Anonymous
    Darkys
    Invité


    Apte à prendre un malinois? Empty Apte à prendre un malinois?

    Message par Darkys Mar 21 Avr 2015 - 11:45

    Bonjour,
    Passionnée de chiens depuis toujours, je rève d'avoir un malinois depuis longtemps mais n'ai jamais franchi le pas faute des conditions de vie nécessaires jusqu'à présent.
    Je pense désormais avoir ce qu'il faut pour prendre un malinois mais aimerait l'avis de connaisseurs de la race.

    Je vis dans une petite maison avec un petit jardin. Je travaille environ 8 heures par jour mais rentre généralement le midi (sauf 2 fois par mois).
    J'ai déjà 2 chiens: un croisé griffon male de 12 ans et une shetland de 7 ans. J'ai aussi 2 chats.
    Je ballade mes chiens 30 minutes le matin et environ 1h30 le soir tous les jours de la semaine et plus le dimanche. Les balades se font en liberté entre dunes et plages. Je fais aussi de l'agility de 1 à 3 fois par semaine sachant que les entrainements peuvent prendre une demi-journée et les concours la journée entière.

    J'aimerais prendre une malinoise de lignée travail. Pensez-vous que se serait raisonnable et qu'elle pourrait être heureuse avec moi?
    avatar
    Blueska
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 128
    Age : 34
    Date de naissance Chien : 01/01/1970
    Localisation * : 81
    Discipline : Je n'ai pas encore décidé de la discipline mais l'agility et l'obérythmée me tente bien ça dépendra de ce que Jina préfère
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Apte à prendre un malinois? Empty Re: Apte à prendre un malinois?

    Message par Blueska Mar 21 Avr 2015 - 21:55

    Je peux pas te juger vu la meute que j'ai xD. Pour tes horaires j'ai envie de te dire beaucoup de personnes on se genre d'horaire et ils ont des chiens heureux, et vu que tu les sors beaucoup et qu'en plus elle sera pas toute seule elle devrait moyennement s'ennuyer. Après il serait peut bien de l'accueillir quand tu auras 1 ou mieux 2 semaines de vacances pour être là les premiers temps pour que les chiens se connaissent bien avant de partir longtemps en les laissant seuls. Tu pourras te servir de ces semaines pour l'habituer à rester progressivement sans toi.

    Vu que tu as des chiens seniors il faudra te rappeler qu'un chiot fait beaucoupppp de bêtises ^^ donc quand tu la laissera seule il faudra tout planquer.
    feeloo
    feeloo
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Date de naissance Chien : 15/05/2013
    Localisation * : Marseille
    Discipline : Rando et cocooning
    Date d'inscription : 12/09/2013

    Apte à prendre un malinois? Empty Re: Apte à prendre un malinois?

    Message par feeloo Mar 21 Avr 2015 - 23:35

    Idem que Blueska je pense que tu peux avoir un malinois sans pb. Nous aussi on bosse 8h/jour et avec les trajets ca fait une absence de 9h et on ne pas rentrer en midi & deux et pas de pb, il reste dans le jardin. Et quand on rentre ballade jeux etc...
    Anonymous
    Darkys
    Invité


    Apte à prendre un malinois? Empty Re: Apte à prendre un malinois?

    Message par Darkys Mer 22 Avr 2015 - 8:46

    Merci de vos réponses.
    Je précise que mes chiens ne restent jamais seul dans le jardin.
    J'envisage de prendre des vacances lors de l'arrivée du chiot mais ne laisserais pas mes vieux seuls avec lui au début pour qu'ils soient peinards et éviter un accident. J'ai la chance d'avoir un grand couloir séparé du reste de la maison et des autres chiens par une barrière et où un chiot peut faire peu de bêtises.
    cathy027
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 762
    Age : 63
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility
    Date d'inscription : 25/09/2013

    Apte à prendre un malinois? Empty Re: Apte à prendre un malinois?

    Message par cathy027 Mer 22 Avr 2015 - 9:28

    Je suis d’accord avec les autres avis, le faites d’avoir des chiens plus vieux permet aussi de rassurer le chiot et de « l’éduquer », moi j’ai 3 chiens et quand j’ai pris mon malinois c’est ma chienne la plus vieille qui s’est occupé de lui.
    Si tes 2 chiens sont cool je pense qu’il n’aura pas de problème d’entente et en gardant la hiérarchie.
    Je ne l’ai jamais séparé et je touche du bois pas de bêtise, etc….. .
    Ils sont inséparables maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Apte à prendre un malinois? Empty Re: Apte à prendre un malinois?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:54