Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    agility pour chienne de 8 mois

    Anonymous
    Invité
    Invité


    agility pour chienne de 8 mois Empty agility pour chienne de 8 mois

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 13:12

    Bonjour, voila j'ai une petite chienne berger/malinois et allemand de 8 mois.
    Je voulais savoir a partir de quand esque je peux commencer avec elle l'agility, et par quoi commencer?
    cv
    cv
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 550
    Age : 50
    Localisation * : 95
    Discipline : Ring - Agility - Travail à l'eau
    Date d'inscription : 02/07/2010

    agility pour chienne de 8 mois Empty Re: agility pour chienne de 8 mois

    Message par cv Mar 19 Juil 2011 - 22:01

    Bonsoir,

    Alors tu peux commencer l'agility dès maintenant !

    Nous au club, on accueille les chiots dès 2/3 mois et ils commencent par une découverte des obstacles :
    D'abord le tunnel, puis la chaussette, le plan incliné à plat, la passerelle, enfin pas forcemment tout le même jour Wink
    Pour la balançoire on attend un peu, on se contente de les habituer au bruit de "claquement" (et puis il y a une mini bascule à l'école du chiot)
    Les sauts c'est bien plus tard mais on les passer entre les chandeliers avec une barre au sol.

    Certains sont bien plus dégourdis que d'autres et ont une évolution plus rapide donc on s'adapte à chacun.
    Et puis on y va tranquillement car ils ont déjà travaillé à l'école du chiot ou en éducation s'ils ont plus de 6 mois et ils sont déjà "fatigués", surtout il ne faut pas les dégouter et toujours terminer par quelque chose qu'ils aiment.

    Voilà...

    agility pour chienne de 8 mois Bye2



    Anonymous
    Invité
    Invité


    agility pour chienne de 8 mois Empty agility pour chienne de 8 mois

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 22:13

    Merci bien de ta réponse, et combien coûte cette école du chiot, gratuit?, en a t'il dans tous les département?
    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    agility pour chienne de 8 mois Empty Re: agility pour chienne de 8 mois

    Message par YODA Mer 20 Juil 2011 - 23:34

    cherche sur internet "éducation canine" dans ton département...mais ce n'est pas gratuit hélas
    plus tu prends de leçon plus le tarif est dégressif
    cv
    cv
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 550
    Age : 50
    Localisation * : 95
    Discipline : Ring - Agility - Travail à l'eau
    Date d'inscription : 02/07/2010

    agility pour chienne de 8 mois Empty Re: agility pour chienne de 8 mois

    Message par cv Jeu 21 Juil 2011 - 0:09

    Bonsoir,

    Tu as plusieurs possibilité pour éduquer ton chiot, tu peux aller chez un educateur professionnel ou aller dans un club affilié à la Société Centrale Canine où les cours te sont dispensés par des éducateurs bénévoles (attention, bénévole ne veut pas dire moins compétent !)
    Dans le 1er cas, c'est ce dont parle Yoda, tu payes à la leçon ou au forfait et généralement ce n'est pas donné.
    Dans le second, tu payes une cotisation à l'année, chez nous c'est 150 €, ça te permet d'assister aux cours d'éducation puis d'agility le samedi et/ou le dimanche (et quand tu integres l'équipe de competition, tu as aussi la possibilité de venir en semaine)
    Pour ce qui est de l'école du chiot, chez nous, c'est jusque 6 mois, si tu arrive avec un chien plus agé, tu vas directement en éducation.

    Moi je te conseille d'aller en club surtout si tu veux faire de l'Agility.
    Pour trouver un club, prés de chez toi, va sur le site de la CNEAC (c'est eux qui gèrent l'agility) tu auras plein d'infos et des adresses, aprés à toi de choisir celui qui te convient !

    agility pour chienne de 8 mois Bye2

    Anonymous
    Invité
    Invité


    agility pour chienne de 8 mois Empty agility pour chienne de 8 mois

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 10:37

    Merci bien de c'est réponse, je viens de voir qu'il y a un CLUB D'ÉDUCATION ET D'AGILITY a Orange pas loin de chez moi je vais voir avec eu en espérant que sa marche bien. Sa ferais tu bien a mon chiot de se défouler, elle fait que courir sais a se demander si elle a apprit a marcher lol. Merci encore

    Contenu sponsorisé


    agility pour chienne de 8 mois Empty Re: agility pour chienne de 8 mois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:27