Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

3 participants

    expo

    Anonymous
    Invité
    Invité


    expo  Empty expo

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 14:35

    hello

    j'ai dans la tête l'idée de faire quelques expo avec ma malinou

    ( je fait expo + confirmation le 26 juin) mais je souhaite faire stérilisé ma chienne et on m'a dit que si je faisait des expos je ne pouvais pas Shocked

    on ne peux donc pas faire d'expo avec une chienne stérilisé ?
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    expo  Empty Re: expo

    Message par scott Mer 20 Oct 2010 - 16:05

    si mais tu dis pas que ta chienne est stérilisée si la cicatrice est bien faite ça ne se voit pas et ta chienne est aux yeux du juge comme une autre chienne!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    expo  Empty Re: expo

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 17:59

    non on me peut pas et a quoi ca serre de faire des expos si tu la fait sterilisé ?
    les expos sont la pour amélioré la race donc si elle fait des resultat et quel et sterelisé tu ne pourrat pas la faire reproduire et apporté le plus quel a donc refechi bien avent Laughing
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    expo  Empty Re: expo

    Message par tulipe Mer 20 Oct 2010 - 18:45

    fax a écrit:non on me peut pas et a quoi ca serre de faire des expos si tu la fait sterilisé ?
    les expos sont la pour amélioré la race donc si elle fait des resultat et quel et sterelisé tu ne pourrat pas la faire reproduire et apporté le plus quel a donc refechi bien avent Laughing

    bien sûr que si !!!
    il est possible d'exposer une chienne stérilisée (j'en connait même une qui est devenue Championne de France alors qu'elle l'était !)

    les expositions ne sont pas là pour améliorer les races (c'est la reproduction qui s'en charge) elles sont là pour montrer le résultat des unions faites........................ Wink
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    expo  Empty Re: expo

    Message par Félinéa Mer 20 Oct 2010 - 19:48

    Hé si on peut faire des expos avec une chienne stérilisée !
    Je me suis posée la question après avoir dû faire stériliser une de mes chiennes en urgence, j'ai vérifié à la fois les règlements de la SCC et de la FCI, et rien nulle part ne fait mention de la stérilisation des femelles !! Il n'y a que pour les males qu'il y a obligation d'être entier (parce que sinon on ne peut pas vérifier les testicules et une éventuelle monorchidie ou cryptorchidie), mais pour les femelles on peut bel et bien participer même après stérilisation

    Et pour compléter ce que dit Tulipe, présenter une chienne stérilisée en expo a également un intéret, ne serais-ce que pour l'éleveur et les parents de la chienne, à qui ça rapporte des points, et pour les autres éleveurs qui peuvent voir ainsi le fruit de telle ou telle alliance.
    Au passage tous les chiens qui font des expos ne reproduisent pas, loin s'en faut ....
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    expo  Empty Re: expo

    Message par scott Mer 20 Oct 2010 - 20:30

    et si on a envie de dépenser de l'argent pour faire des expos alors que l'on a une chienne stérilisée pourquoi pas? pour valoriser un élevage, pour apporter des cotations aux parents, pour se faire plaisir...
    je préfère ça que de voir des gens présenter une chienne qui ne peut pas avoir de cotations (2, 3, 4) car elle est officiellement dysplasique (je parle de quelqu'un dans une autre race) et qui obtient ainsi des exc, des cacs des réserves... et qui reproduit ensuite!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    expo  Empty Re: expo

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 23:10

    scott a écrit:et si on a envie de dépenser de l'argent pour faire des expos alors que l'on a une chienne stérilisée pourquoi pas? !

    tu sais on peux se dire ça dans beaucoup de chose.... moi qui suis cavalière je vois beaucoup de chevaux hongre ( castrer ) en cso...certains sont des crack et c'est pareil pourquoi en faire des crack si on ne peut pas les faire saillir........

    Donc oui , je fait des cso avec un cheval hongre qui a beaucoup de potentiel et je ne vois pas le soucis de faire des expos avec ma chienne et de ne pas lui faire avoir de bébé...

    je ne suis pas éleveuse..faire des bébés pourquoi ? pour qu'ils finissent au refuge.... il y en a déjà assez
    Anonymous
    Invité
    Invité


    expo  Empty Re: expo

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 10:11

    sages paroles !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    expo  Empty Re: expo

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 12:23

    Alexandra a écrit:sages paroles !

    merci Embarassed
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    expo  Empty Re: expo

    Message par scott Jeu 21 Oct 2010 - 14:56

    moon-raker51 a écrit:
    scott a écrit:et si on a envie de dépenser de l'argent pour faire des expos alors que l'on a une chienne stérilisée pourquoi pas? !

    tu sais on peux se dire ça dans beaucoup de chose.... moi qui suis cavalière je vois beaucoup de chevaux hongre ( castrer ) en cso...certains sont des crack et c'est pareil pourquoi en faire des crack si on ne peut pas les faire saillir........

    Donc oui , je fait des cso avec un cheval hongre qui a beaucoup de potentiel et je ne vois pas le soucis de faire des expos avec ma chienne et de ne pas lui faire avoir de bébé...

    je ne suis pas éleveuse..faire des bébés pourquoi ? pour qu'ils finissent au refuge.... il y en a déjà assez

    tout à fait d'accord avec toi! c'est pas parce que l'on a une chienne qu'il faut qu'elle reproduise à tout prix! l'important c'est de s'éclater avec son chien ou dans ton cas son cheval!
    alors si tu veux faire des expos fonce!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    expo  Empty Re: expo

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 17:41

    scott a écrit:
    moon-raker51 a écrit:
    scott a écrit:et si on a envie de dépenser de l'argent pour faire des expos alors que l'on a une chienne stérilisée pourquoi pas? !

    tu sais on peux se dire ça dans beaucoup de chose.... moi qui suis cavalière je vois beaucoup de chevaux hongre ( castrer ) en cso...certains sont des crack et c'est pareil pourquoi en faire des crack si on ne peut pas les faire saillir........

    Donc oui , je fait des cso avec un cheval hongre qui a beaucoup de potentiel et je ne vois pas le soucis de faire des expos avec ma chienne et de ne pas lui faire avoir de bébé...

    je ne suis pas éleveuse..faire des bébés pourquoi ? pour qu'ils finissent au refuge.... il y en a déjà assez

    tout à fait d'accord avec toi! c'est pas parce que l'on a une chienne qu'il faut qu'elle reproduise à tout prix! l'important c'est de s'éclater avec son chien ou dans ton cas son cheval!
    alors si tu veux faire des expos fonce!

    cheers première expo + confirmation normalement le 26 juin Smile
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    expo  Empty Re: expo

    Message par scott Jeu 21 Oct 2010 - 21:40

    alors bonne chance pour ta miss et toi! cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    expo  Empty Re: expo

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 21:52

    scott a écrit:alors bonne chance pour ta miss et toi! cheers

    merci...je pense que je viendrais vous demandez conseils, avis..etc... avant le jour J Wink

    Contenu sponsorisé


    expo  Empty Re: expo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:20