Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2 participants

    Recherche bon club en région parisienne (proche 78)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recherche bon club en région parisienne (proche 78) Empty Recherche bon club en région parisienne (proche 78)

    Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 12:23

    Bonjour,

    Eliot vient de souffler ses 6 mois et a enfin toutes ses dents. Il est temps pour nous de reprendre le chemin des terrains. Seul hic, j'ai déménagé entre temps et le club où j'allais se trouve aujourd'hui à plus d'une heure de route. Ce n'est pas très simple de suivre trois entraînements par semaine après une journée de boulot.
    Je recherche donc un bon club plus proche de chez moi (Chatou). J'ai bien fait un tour sur le site de la CUN-CBG, mais les clubs ne spécifient pas les disciplines qu'ils pratiquent.

    Si vous aviez des tuyaux, ce serait vraiment chouette. Mon but étant, avant tout, d'éviter les casseurs de chien.

    D'avance un grand merci

    Alexandra
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recherche bon club en région parisienne (proche 78) Empty Re: Recherche bon club en région parisienne (proche 78)

    Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 0:12

    Il y a pas mal de club de ring dans le 78.
    Je ne les connais pas personnellement mais je peux t'aider à en trouver un qui est sérieux. Je regarde ça et je te le dis...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recherche bon club en région parisienne (proche 78) Empty Re: Recherche bon club en région parisienne (proche 78)

    Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 23:35

    Chère Louanne,

    Merci de bien vouloir te pencher sur notre cas (Eliot et moi). Mon p'tit loup est issu d'une lignée de travail... Il a besoin de mordant, et j'y ai pris goût à mon tour en le voyant se défouler comme un beau diable lors des premiers entraînements.
    Au-delà du simple défouloir, j'aimerais aussi lui offrir la possibilité de faire fructrifier les dispositions plutôt favorables qu'il a montré en passant un brevet dna sun premier temps, et peut-être en franchissant d'autres échelons si on s'amuse toujours autant. Il connaît quelques unes des ficelles de la garde au ferme, défense du maître, attaque de face et nous avons commencé à monter la valise... Côté plat, c'est une crème, il est "presque" parfait (sans doute l'un des (seuls) avantages de vivre en ville avec obligation de marche au pied systématique). J'attends qu'il soit plus grand pour les obstacles histoires d'éviter tout problème de tendon hyperlaxe ou de micro-fêlure.
    Je précise toutefois qu'Eliot est avant tout mon compagnon et non pas un outil. Il vit en famille et en bonne "amitié" avec chiens, chats, lapins, oiseaux et chevaux. Mais la toile... C'est vraiment son truc !
    lestat
    lestat
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 87
    Age : 67
    Localisation * : 14600
    Loisirs : promenades, peinture, théâtre, cuisine
    Discipline : education, obé , agility, tranquille....
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Recherche bon club en région parisienne (proche 78) Empty Re: Recherche bon club en région parisienne (proche 78)

    Message par lestat Mar 18 Mai 2010 - 22:13

    avec ce qu'ils font qd c'est renseigné
    http://www.chienplus.com/repacceuil.html
    si jamais c'est tjs d'actualité :il y a en a un club a versailles mais il faut vérifier le ring
    TERRAIN
    LIEU DIT LA PLAINE DE GALLY
    CHEMIN RURAL 13 AVENUE DE VILLEPREUX
    78210 SAINT CYR L'ECOLE
    http://www.france-agility.com/clubs/clubs_depttri.asp?dept=78
    il suffit de leur tel, a chateaufort, le president vient de changer et ne font pas de ring
    ou aussi
    http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=carte_club&num_dep=78
    pouns
    pouns
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 52
    Localisation * : 78950
    Discipline : non
    Date d'inscription : 12/01/2010

    Recherche bon club en région parisienne (proche 78) Empty cherche club 78

    Message par pouns Lun 13 Mai 2013 - 10:43

    bonjour à tous, je cherche un club dans le 78, je suis à St Rémy l'Honoré 78690
    surtout pour mon chiot et les soucis que je rencontre actuellement, évoqués dans un autre sujet ici

    Je connais la liste mais j'entends pas des bonnes choses sur celui de St Rémy l'Honoré par exemple
    et celui que je connais à Maurepas est tb mais pas d'école du chiot

    Merci de vos indications
    lestat
    lestat
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 87
    Age : 67
    Localisation * : 14600
    Loisirs : promenades, peinture, théâtre, cuisine
    Discipline : education, obé , agility, tranquille....
    Date d'inscription : 08/02/2010

    Recherche bon club en région parisienne (proche 78) Empty Re: Recherche bon club en région parisienne (proche 78)

    Message par lestat Lun 13 Mai 2013 - 11:32

    bonjour,

    j'etais à magny les hameaux- ex club de chateaufort (pas de ring, agility et obé) le moniteur pour les chiots est excellent, très doux mais ferme
    pouns
    pouns
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 52
    Localisation * : 78950
    Discipline : non
    Date d'inscription : 12/01/2010

    Recherche bon club en région parisienne (proche 78) Empty Re: Recherche bon club en région parisienne (proche 78)

    Message par pouns Lun 13 Mai 2013 - 11:41

    ça fait plus de 30mn aller donc 1 heure A/R
    mais merci de l'info c tout à fait cela que je recherche
    car je dois manquer un peu d'autorité avec lui, trop protectrice aussi
    pouns
    pouns
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 52
    Localisation * : 78950
    Discipline : non
    Date d'inscription : 12/01/2010

    Recherche bon club en région parisienne (proche 78) Empty Re: Recherche bon club en région parisienne (proche 78)

    Message par pouns Lun 13 Mai 2013 - 12:07

    je vais tester celui du Mesnil St Denis
    Quelqu'un connait ?

    Contenu sponsorisé


    Recherche bon club en région parisienne (proche 78) Empty Re: Recherche bon club en région parisienne (proche 78)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:53