Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    dora en expo??

    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty dora en expo??

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 13:31

    j'aimerais faire une expo avec ma chienne de 5 ans ,en décembre au dog show,
    ce sera notre 1er à toute les deux! ,
    le truc c'est que ma chienne à déjà un petit masque de vieillesse ,donc qques poil gris /blanc autour des yeux et sur le coté des babines.

    celà est t'il discriminatoire ou puis je éspérer que celà ne change rien??
    j'espère qd un même un "bon".

    merci à vous tous ,je vais metttre une photos dès que j'aurai trouver comment faire!lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 13:34

    http://https://servimg.com/view/14020587/12

    comment mettre les photos à partir de l'ébergeur?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 13:39

    dora en expo?? 51210]dora en expo?? 51210[/url

    comment mettre les photos à partir de l'ébergeur?[/quote]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 13:47

    dora en expo?? 50210]dora en expo?? 50711dora en expo?? 50210[/url]
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Félinéa Mer 19 Aoû 2009 - 22:47

    c'est de son age, ne t'inquiète pas Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 0:38

    Félinéa est beaucoup beaucoup plus compétente que moi sur le sujet, Wink mais je ne peux m'empêcher de dire que je lui trouve énormément d'allure à ta mali. cheers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 1:03

    [quote="DIAM"]Félinéa est beaucoup beaucoup plus compétente que moi sur le sujet, Wink mais je ne peux m'empêcher de dire que je lui trouve énormément d'allure à ta mali. cheers[/quote

    merci ,le truc c'est qu'elle a qd même des défaut ,je pense important!
    elle a trois boule(de graisse d'après le véto au niveau de l'épaule et pour un oeil expert ça se voit!
    ensuite comme elle sort d'une convalescence de 7 mois pour une patte cassé ,elle a " mangé "un peu sa queue (là ou bcp de malou la mange)
    ben oui ,tenir un malinois 7 mois au repos ,sans jeu ,sans courir(bon j'ai pas réussi mais au mois strict minimum) ,du coup elle s'est vengé sur sa queue! les poils commence à repousser mais ça prend du temps!

    de plus elle a eu un doight cassé ,à la patte arrièere et sa patte qui est un peu plus large en dessous du jarret ,car elle a une plauqe métallique !
    bn faut vraiment y faire attention pour voir tout ça (sauf ça queue ça se voit!) mais bon les juges sont habitué a décortiquer le chien
    donc je me demande si je peux qd même espérer un "bon"
    maintean j'y vais surtout pour apprendre à présenter un chien,maistenant c'est vrai que si j'ai un "bon" je serai super heureuse!

    quelque'un a un site ou des conseil,pour

    moi,comment m'habiller pour la présentation??
    que mettez vous pour faire briller le poil,??

    et que va demander le juge??position,? je sais que je dois montrer le de,ts ,en "statiques" mais àpart ça???

    merci à tous pour vos conseil!
    bisous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 9:43

    Plutot que des commencer par la paris dog show, je commencerai par une petite expo a ta place, car le juge pourra prendre le temps de répondre a pas mal de tes questions.
    Faut être habillé correctement, perso j'évite les baskets et le jean sale et trouer!!
    POur le chien, il doit savoir rester debout en position statique et portée sa tête correctement, mais ça doit rester naturel. Il doit savoir rester a tes pieds a la marche comme au trot.
    Quand a son poil, au vu de tes photos il est très bien, pas besoin de rajouter quoi que ce soit.
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Félinéa Jeu 20 Aoû 2009 - 17:44

    cathy01 a écrit: que mettez vous pour faire briller le poil
    Rien !!
    Un belge ça se présente au naturel, donc propre mais pas pomponné non plus.
    Et pareil pour le maitre au passage, en belges on est plutot cools contrairement à d'autres races lol!

    Et comme nono je pense que le Paris Dog Show ce n'est pas vraiment l'idéal pour débuter, surtout qu'à ce que je voie ce sera cette année encore à Vincennes, franchement si c'est comme l'année dernière c'est vraiment une expo très très désagréable .... Au passage elle est début janvier pas en décembre Wink

    Sinon tu as déjà un certain nombre de sujets qui expliquent comment ça se passe en expo, notemment celui ci, je pense que tu devrais y trouver pas mal de réponses :
    http://www.passion-malinois.com/conseils-sur-l-expo-f17/help-premiere-expo-t3170.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 18:31

    elle a dit Dog Show, donc je pense qu'il s'agit d'un Dog Show vers chez elle (vu qu'elle est en Belgique) ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 13:17

    merci pour toute vos réponse ,je vais aller jeter un oeil sur le lien.

    oui je vis en belgqiue donc c'est le dog show à bruxelles expo,en décembre ,(le 13 et 14 je pense)
    maintenant c'est pas une petite expo non plus,mais je ne trouve pas de petite!
    penser vous que 5 ans ce soit trop vieu???
    merci à vous tous pour vos conseils!
    bisous
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 17:45

    Ta chienne est magnifique et je pense que tu peux la présenter sans problème à une expo....

    Elle ne va peut être pas gagner mais elle a pas mal de chance de terminer avec un excellent ou un TB
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 12:24

    louanne82 a écrit:Ta chienne est magnifique et je pense que tu peux la présenter sans problème à une expo....

    Elle ne va peut être pas gagner mais elle a pas mal de chance de terminer avec un excellent ou un TB

    ha bon! je n'en espère pas tant car elle a qd même des petits défaut ,don son doigt cassé et sa patte cassé ,j'ai mis plus ce qu'elle avait.
    bon ça se voit pas trop mais les juges ont l'oeil!
    on m'a conseiller de demander un papier au véto pour prouver qu e c'est du a un accident et pas un défaut de naissance es ce que je dois demander au véto? ou ça ne servira a rien?

    merci
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Félinéa Mar 25 Aoû 2009 - 0:00

    oui tu demande un certificat vétérinaire, sur lequel il doit indiquer qu'elle s'est cassée la patte à telle date (il devrait l'avoir dans ses dossiers si c'est lui qui l'a soignée), et en pensant bien à préciser le numéro de puce ou tatouage de la miss.
    et ensuite au début du jugement tu précise qu'elle a eu la patte cassée et tu présente le certificat véto, le juge en tiendra compte
    Anonymous
    Invité
    Invité


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 12:36

    Félinéa a écrit:oui tu demande un certificat vétérinaire, sur lequel il doit indiquer qu'elle s'est cassée la patte à telle date (il devrait l'avoir dans ses dossiers si c'est lui qui l'a soignée), et en pensant bien à préciser le numéro de puce ou tatouage de la miss.
    et ensuite au début du jugement tu précise qu'elle a eu la patte cassée et tu présente le certificat véto, le juge en tiendra compte

    ok je demanderai car c'est vrai que se serait dommage qu'elle soit recaler pour ça!
    merci!
    bisous

    Contenu sponsorisé


    dora en expo?? Empty Re: dora en expo??

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:44