Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    RCI??

    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty re gab

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 13:17

    cher gab ce qui aurais ete souhaitable au lieux de le prendre comme ca cest juste que puisque nous somme sur un forum de discution et de (passionés ) me demander simplement ce qui avait motiver ma reponsse et nous aurions pu debattre en bonne inteligence pendant un petit moment car ca cest constructif et de plus cest ca qui fait vivre les forum .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 13:38

    en même temps manu faut comprendre que tu puisses en froisser certains quand pour engager le débat tu commences à dire :
    le rci :
    cest aussi et surtout un programe denué de tout bon sens ,car comment peut ton selectioné une race de chien de travail dans un programe qui ne comporte pas de sauts ,ni de garde d'objet ect..........

    Pourquoi le seul sens d'une discipline serait, à ton avis, de savoir quel chien saute le plus loin ?
    Dans ce cas je peux te répondre que le ring n'est pas un bon programme selectif car il ne permets pas de juger le chien qui ramène le plus de sangliers, ou celui qui court le plus vite !

    C'est bien beau de parler de sélection, mais sur les centaines de licenciés ring, combien font-ils cette discipline dans une optique de sélection ? à mon avis pas beaucoup... Le sens d'une discipline sportive, n'est-ce pas avant tout de se faire plaisir ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 13:40

    PS : je ne fais pas de RCI, ce n'est donc pas pour ma paroisse que je prêche...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty re

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 14:55

    daccord avec toi cependant mon texte ne dis pas quel chien doit sauter le plus loin mais (je dis comment peut ton selectioner un chien ou une race je precise de travail (car le berger en general nest pas un chien de chasse ) sur un programe ou il nya pas de saut et surtout chose importante de garde d'objet .
    le berger allmand est une race de travail comme le malinois et temp d'autre sil nest pas selectioner au travers de son programe sur des exercices permettant d'amelioré le cheptel et d'assuré la perenité de celui ci cest donc un programe dénué de tout bon sens car malgré que les exercices d'obeissance du rci soient beau a voir il ne faut pas oublier que ca cest la main de l'homme et non les qualité intrasec du chien et encor moin sa nature profonde car rapellons le l'obeissance n'est pas un attavisme .
    maintenant ce n'etait qun avis en aucun ca s je nais dit quil ne fallait pas faire du rci ,
    et t'imagine un peut il ya plus d'une 10 aine de prog et de disciplines dans le monde ci a chaque fois que quelqun donne son opignon dessus et que au lieux de lui demander pourquoi il pensse et sous quell angle il le perssoit on l'agresse ou l'attaque sur des sujets autre ou qui non rien a voir ou qui tente par leurs propos de discredité la personne ya plus non plus d'interet aux forum de discution .
    maintenant je nais rien contre le rci ni les gens qui le pratiques cest juste mon opignon.
    et ca ca mange pas de pain .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty re suite

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 14:56

    et puis surtout quil est domage de selectioné le berger allmand sur un programe que peut passer un labrador.
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Félinéa Mar 5 Aoû 2008 - 15:28

    manu a écrit:a l'inverse par ex des programes autres . na lui par manque de sauts par ex pas permi de contourner la displasie .
    ect.......
    tu peux expliquer stp ? parce que perso je n'ai rien compris Suspect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 15:38

    je ne m'exprimerais pas vraiment sur le mordant, car je ne le connais qu'en "touriste", mais je pense que les différences de chiens se voient déjà dans des exercices très basiques. Pas besoin de leur demander la lune pour savoir si on a un bon chien. Ne me dis pas que tu n'es pas capable de juger des qualités d'un chien sans l'avoir vu en finale.
    Si un piqueur est à même de me décrire, au bout de 5 min. ce que ma chienne a de bon et de moins bon, alors qu'il ne l'a encore jamais vue...

    D'autre part il me semble que le fait qu'un chien, avec un maître, soit capable de casser la baraque en concours ne signifie pas qu'il soit forcément un super reproducteur. J'ose penser que les éleveurs ne se contente pas du pointage pour choisir leurs souches (peut-être que je rêve ?).
    Sais-tu que le fameux Ourasi, cheval de course qui a survolé son temps, était stérile ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty re feli

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 16:13

    salut felinea . pardon pour mon ecrit jsuis pas tres doué ce que je voulais dire par la par exemple dans les autres programes ou il ya des sauts (ring belge et autre )cela as permi dans le malinois en autre de contourné la displasie ,ca veut dire que ils sont partis du principe ou un chien qui avait ces maximun de sauts a une epoque ou les divers testes et radio et autres depistage nexistaient pas encor de ne selectioné que les mailleurs reproducteurs,

    donc pour faire simple les belges par exemple dasn leurs ra ce non pas eradiqué la displasie il l'on grace a la mise place de sauts dans leurs programe contourné

    a l'instsar du programe allmand qui n'en comporte pas et chose etonante 50 ans apres et ce malgre d'apres leurs dirent et leurs programe et une soit disnat selection drastique sur les etalons aptent a engendrer de bon chien de travail
    le ba reste aujourdhui la race de chien de travail (je precise du premier groupe le chien le plus touché par ce fleau)
    cedric59360
    cedric59360
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 422
    Age : 49
    Localisation * : bousies
    Loisirs : mes chiens
    Discipline : Ring (francais)
    Date d'inscription : 25/06/2007

    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par cedric59360 Mar 5 Aoû 2008 - 18:43

    bah je vois qu'il y a de l'ambiance ici lol!

    pour ma part ayant connu plusieur discipline dont rci

    c'est juste du sport est pas de la genetique rien d'interressant pour moi !

    moi je m'en fou de savoir que tel ou tel discipline plait plus a ma grand mere !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 21:52

    Manu, tu a été très agressif dans tes premiers messages. Ne t’étonne pas que moi qui pratique ce sport et qui me donne à fond tous les jours ça me dérange de lire ce genre de messages. Forcement ça m’a agacé de lire ce que tu a mis. Si je vais sur un sujet ring et que je le critique comme toi tu l’a fait je pense que sa va fusé pour savoir qui dit des conneries pareilles.
    Tu a lancé un pic à l’encontre des personnes qui pratiquent ce sport il ne faut pas t’étonner que quelqu’un ne soit pas super enthousiaste de ce que tu écrit.

    Au vu de tes propos je me suis demandée qui tu étais pour dire ça. Je pense qu’une personne ayant une expérience de 20 ans dans le dressage de chien est plus à même de répondre à cette question qu’une personne ayant eu des malinois de compagnie ou n’ayant jamais conduit un chien (bien que tu a raison jems certaines personnes si connaissent bien plus que certains conducteurs).

    Pour parler de la vidéo de pistage, comme tu l’a vu je débute tout juste. Je n’ai jamais prétendu être la meilleure, long de là, mais je n’ai pas honte de mettre des vidéos même si je suis nulle quitte à m’améliorer par la suite et pouvoir avoir des conseils de personnes compétentes. Tu sais n’ayant aucune expérience je ne peu que apprendre et si l’occasion ce présente je
    serais ravie de discuter avec toi pour en apprendre davantage.

    Pour finir, je peu très bien comprendre ce que tu dit concernant la différence entre le ring et le rci mais je pense que tu aurais pu être plus
    diplomate quant à la manière de le dire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty re gab

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 22:08

    salut ne ten offusque pas comme ca javais juste dit que cetait un sport denué de bon sens et dailleur nous pourrions en parler toute la nuit jai des arguments .

    masi en aucun cas jai critiquer les gens qui le pratiquaient cest du sport dont je parlais .

    et de son aspect complet qui pour moi, ne l'ais pas cest toi qui la pris pour toi et mal pris

    m'enfin sans rencune aucune mr bond

    rci = loisir sympas oui mais pas sport canin a but selectif et qui permet de mettre en valeur les qualité naturel du chien .

    le chien est assisté (recherche guidé par le maitre )
    pas de garde d'objet ne met pas a epreuve et ni en evidence la vigilance du chien ce qui la fou mal pour un chien de garde non.

    pas de saut les allmand le payent cher (displasie)
    attaque = courage determination (attaque sans barrage sans coups ni oposision)

    70 pourcent d'ob sport qui ne met en evidence que les qualité du conducteur .
    et al liste est longue.
    enfin puisque l'on est dans les programmes allmand (teste d'endurance )
    quesque ca peut faire de savoir que un chien displasique au stade grave peut trotter 20 bornes sil ne peut pas tt simplement faire un grimper de palissade
    preuve en est .
    voila comme tu le voit je nen est pas apres -toi du tout je parle juste du sport .
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Félinéa Mar 5 Aoû 2008 - 23:56

    manu a écrit:cela as permi dans le malinois en autre de contourné la displasie ,ca veut dire que ils sont partis du principe ou un chien qui avait ces maximun de sauts a une epoque ou les divers testes et radio et autres depistage nexistaient pas encor de ne selectioné que les mailleurs reproducteurs,
    la bonne blague, c'est la meilleure de l'année celle là, la dysplasie existe bel et bien chez le malinois et les autres variétés de berger belge !!!
    Et à mon avis elle est bien plus présente qu'on ne le pense quand je voie le nombre de chiens non-radiographiés et qui pourtant reproduisent !!

    Quand aux problèmes actuellement rencontrés chez le BA, ils sont bien plus le fruit d'années d'élevage fait n'importe comment pour répondre à la demande importante de ce chien longtemps "à la mode", que le résultat d'un quelconque programme sportif !!!! Ce ne sont d'ailleurs pas les BA de travail les plus répandus ....

    quesque ca peut faire de savoir que un chien displasique au stade grave peut trotter 20 bornes sil ne peut pas tt simplement faire un grimper de palissade

    As-tu déjà vu un chien gravement dysplasique ?? Moi si, et je peux t'assurer qu'un tel chien souffre , alors non un chien gravement dysplasique ne sera jamais capable de faire un test d'endurance !!!
    Et un dysplasique léger aussi risque d'avoir de sérieux soucis à faire ce genre d'effort longue durée, alors qu'il peut fort bien faire un saut qui est un effort très court ......


    Tu critique beaucoup les autres disciplines, mais on pourrait en faire tout autant du ring, qui s'il demande un certain courage exige aussi une certaine mécanisation du chien et ne fait pas travailler son esprit d'initiave ni sa réflexion, et où tu as tout de meme un certain nombre de chiens "moyens" qui arrivent à monter haut parce que bien dressés .....
    Comme on dit avant de critiquer les voisins il faut aussi balayer devant sa porte ....
    Toute discipline a des avantages, des inconvénients, mais perso je trouve ça moche d'être aussi intélorant et mesquin envers les autres disciplines, il est bien loin l'esprit sportif ......
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Tsukasa Mer 6 Aoû 2008 - 0:30

    On peut trouver du bon dans toutes les disciplines, chacune va de son petit truc que l'autre n'a pas.
    Le RCI a un plat exceptionnel et une partie pistage pointues, le mondioring a des artifices, le Ring, de belles faces, et un combat HA/Chien.

    De là à sélectionner sur toutes les disciplines de mordant, ce pour quoi elles sont créées en toute logique, c'est loin d'être le cas.
    Là, encore une fois ça dépend de ce que l'on recherche comme chien, ce qu'on aime comme type, ce qu'on attend !
    Tsukasa
    Tsukasa
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 1045
    Age : 39
    Localisation * : Dijon
    Loisirs : Le Chien en général, comportement, éducation, ...
    Discipline : Aucune pour le moment. Peut-être du Décombres dans l'avenir.
    Date d'inscription : 08/05/2007

    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Tsukasa Mer 6 Aoû 2008 - 0:37

    Bon, j'avais pas fini mon message...
    Maintenant que l'on a des tests, ADN, hanches, coudes, yeux, etc. ceux-ci font clairement parties de la sélection, aussi.
    Il faut savoir être honnête le BBM a l'air peu dysplasique mais pour quelle raison ? Parce qu'on a trop peu de chiens radiographiés pourtant on commence à voir de plus en plus de Belges touchés par ce fléau.

    vinka, toi qui disait : "J'ose penser que les éleveurs ne se contente pas du pointage pour choisir leurs souches (peut-être que je rêve ?). ", oui, tu rêves complètement... selon l'éleveur, bien sûr !
    Mais les mariages "chien de sélectifs sur chienne de final" ont lieu, et ça on s'en fout bien des tares... mais c'est une autre histoire !
    Le débat de fond qu'a voulu lancé Manu, c'est un débat sur les méthodes de sélection que l'on a actuellement à notre disposition, et que faire pour parvenir à une bonne sélection ?
    Encore faut-il œuvrer tous dans le même sens mais la question de fond, pour moi, c'est : comment garder le malinois au niveau actuel et même encore améliorer la race tout en gardant la polyvalence qui l'a fait ? Et en ayant pas non plus des brutes sans cervelles ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty re

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 1:27

    1 je nais jamais dit que la displasie n'existais pas chez le malinois jai simplement preciser que grace a la presence des sauts dans les programes sportifs dans le malinois elle avait ete cojntourner car les sujet a une certaine epoque naillant pas les aptitudes aux sauts souhaiter avaient ete ecarte de la production .

    2 je ne hai pas le rci je fais juste un constat ce nest pas mechant et contrairemant a ce que tu croit je ne suis pas du tout pro ring ,car notre programe a lui aussi des petits imperfections .voire lacunes suivant comment on l'entend.

    peut etre je me suis mal exprimer sans doute ce que je voulais dire par la cest que le modele allmand dans sa politique soufre dautre probleme que la mode croit moi ,deja il faut savoir que en son pays par exemple a linverse de chez nous le club de race a une par de decisoin sur les acouplement qui son realisés .
    (chacun d'entre nous sais pertinament que les club de race sont tenu a plus de 70 % pour edes gens de beauté )
    il est donc facilement logique de savoir et de penssé que les acouplement uniquement basé sur des critere de beauté engendre plus de tarre que ce basé sur des qualités de travail (en l'ocurance aptitudes diverse comme les sauts ) sauf que dans ce programe il nyen as pas
    m'enfin ce ne reste que mon avis perso il ne faut pas avoir autant de haine
    parce que jai juste dit que cetait un programe denué de bon sens ce nest pas en vous vidans les nerfs sur moi que vous ferais du rci un programe complet .
    les gars
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 10:56

    a mon tour de donner mon avis pour moi le RCI est fait pour detendre les chiens et non pas pour en faire un outil de selection qui permet de sortir des chiens vigoureux comme dans le ring ou bien le nvbk
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 23:52

    ... Ou l'agility! lol!

    Plus sérieusement, je trouve dommage de se prendre la tête sur du superficiel ou sur une seule partie du contenu. C'est vrai que Manu est rentré un peu fort d'emblée mais je pense que c'est plus pour la blague (avec Tsu) et la petite histoire de sélection.
    Après, en ce qui concerne la sélection, il a tout à fait raison. la dysplasie a été contournée (ne veut pas dire éradiquée!) de part les étalons non dysplasiques qui ont été utilisés pour cet atout et de part le parcours en programme sportif (je parle pour le malou de travail, bien entendu).
    Il est aussi vrai que concernant le BA, après un siècle de sélection, il n'est pas normal que ce chien ait encore autant de sujets à problèmes...

    En ce qui concerne les différents programmes, effectivement on aime ou on aime pas, je trouve du positif partout personnellement. Je pense aussi que les gens oublient trop souvent un des fondamentaux d'une discipline sportive, le fait de s'amuser!!! Et ça, c'est bien dommage car du coup, si on apporte une critique, positive ou négative, malgré que ce soit constructif, les gens se mettent sur la défensive directement, par championite aiguë ou par manque d'ouverture d'esprit et du coup, ce qui devait être un débat devient un conflit qui n'a pas lieu d'être. Comme le fait de devoir commencer par présenter son "pédigrée" pour que les gens pensent à nous prendre au sérieux ou juste nous écouter, c'est vraiment dommage car avoir 1 ou 30 années de conduite n'empêche pas d'avoir une opinion réfléchie ou un dialogue argumenté et constructif.

    Enfin, pour ce qui est de la sélection, ce n'est pas d'être foncièrement méchant que d'apporter son avis, un fait ou encore une réalité. L'agility est moindre le R.C.I, qui lui-même est moindre que le Ring, qui encore est moindre que le NVBK ou le Campagne, etc, etc..
    Ça ne veut pas pour autant dire que l'agility est de la sous-merde, que le R.C.I est de la merde, que le ring est "bof" et que le Campagne ou NVBK est bien.. Ça n'empêche pas de s'amuser, de progresser avec son chien, de passer du bon temps, etc.. C'est juste que certaines épreuves dans un programme font que l'on va travailler de façon plus assidue sur une facette du chien (physique ou psychologique) ou même certains programmes font que l'on doit travailler sur une majorité de points, un travail drastique et pointu sur la génétique, la sélection, les mariages, etc..
    Après c'est comme ça, on peut chacun trouver du positif dans n'importe quelle discipline mais ça n'empêche pas de reconnaître que pour certains programmes, il est nécessaire d'avoir des chiens avec de grandes qualités, tant physiques que psychologiques, que d'autres chiens n'auront pas et qui donc n'auront pas les capacités requises pour pouvoir correctement se défendre ou assumer un tel programme..

    Voilà, ce n'était que mon avis ;-)
    Amitiés cyno,

    Jems.
    avatar
    FABNAD
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 37
    Localisation * : 13
    Discipline : RING
    Date d'inscription : 15/11/2009

    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par FABNAD Ven 29 Jan 2010 - 23:25

    Pour ma part je ne suis que depuis peu dans le milieu cynophile et du malinois, mais je pense que toutes les disciplines sont bonnes, que un chien qui s'épanouit dans telle ou telle discipline est un bon chien qui serait épanoui dans n'importe quelle discipline. J'ai débuté par le ring et suite à un déménagement j'ai du arreter car pas de club ring, mais RCI alors je m'y mets petit à petit.
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par scott Mer 3 Fév 2010 - 20:05

    Salut!
    j'ai pratiqué l'obé, le RCi, l'agility et le flyball.

    Pour certains d'entre vous donc les disciplines que j'ai pratiqué ne valent rien et mes chiens (beaucerons, berger allemand) exécutaient bien sur les exercices sur un claquement de doigt, pas besoin de leur apprendre selon vos dire.
    Je me demande bien pourquoi je m'entrainais 3 fois par semaine minimum puisque c'est si facile.

    Je pense quand même qu'avant de critiquer une discipline il faudrait essayer de la pratiquer peut être que l'agility serait moins méprisée entre autre car conduire un chien à distance c'est pas à la portée de tout le monde et de tous les chiens chaque race ayant ses qualités et ses défauts et chaque maître ayant ses points forts et ses points faibles. les remarque auxquelles je réponds ci-dessous ne font pas avancer le débat elle ont un but polémique.

    Le saut et la palissade en RCI ne sont pas sélectifs car un chien dysplasique peut les passer à l'aise. faux il suffit de voir le nombre de chiens contourner l'obstacle ou toucher à la haie. surtout que ces chiens doivent ensuite enchainer la défense qui malgré les dire de certains est suffisamment violente pour voir des chiens sortir au bâton alors que ce sont des chiens de lignée ring.

    La sélection du berger allemand est un faux problème cette race a été tellement dénaturée par une sélection axée sur la beauté qu'elle est bourrée de maladies ( je viens personnellement de piquer mon BA de 2 ans et demi d'un syndrome de la queue de cheval alors je sais de quoi je parle). Il n'y a pas que la dysplasie et toutes les races de chiens sont touchées par des maladies que nous les hommes leur avons transmis par notre bêtise et notre sélection sur des critères physiques idiots. De plus tant que la SCC donnera un lof à des chiots beaucerons issus d'une mère dysplasie C alors que ce niveau est interdit dans cette race on ne devra pas se plaindre d'avoir des chiens dysplasiques.

    "le chien est assisté (recherche guidée par le maitre )" FAUX en piste le chien est libre il dit surmonter de lui même les écueils. de plus va faire executer correctement les caches à un chien qui sait que l'HA est dans la dernière tu vas t'arracher les cheveux.

    "pas de garde d'objet ne met pas a epreuve et ni en evidence la vigilance du chien ce qui la fou mal pour un chien de garde non." FAUX le chien doit garder l'HA et ne pas le quitter d'un oeil quand son maîter arrive, il doit rester calme, posé et vigilant. Il ne doit pas non plus bien sûr repiquer alors exit les chiens nerveux et instables.

    "attaque = courage determination (attaque sans barrage sans coups ni oposision)" FAUX comme je le disais plus haut le chien doit affronter les coups de bâtons et beaucoup sortent il suffit de lire les commentaires du 2ème sélectif sur le site de chienplus.

    "70 pourcent d'ob sport qui ne met en evidence que les qualité du conducteur." FAUX en obeissance RCI le chien est noté sur sa vivacité et sa précision à executer les exercices le conducteur donne les ordres le chien les execute et un retour au pied sauté et calé bien à gauche du maître est beaucoup plus joli à voir que celui d'un chien qui revient dans les 2 m autour de son maître. ou encore un chien qui rapporte l'objet vivement et revient collé asi devant son maître est quand même plus agréable à regarder qu'un chien qui ramène sa chaussette la queue entre les pattes. il faut une véritable complicié et symbiose avec son chien et la moindre imperfection est lourdement sanctionnée. Une marche au pied ou le chien regarde gaiment son maître en remuant la queue n'est ce pas magnifique!

    "rci = loisir sympas oui mais pas sport canin a but selectif et qui permet de mettre en valeur les qualité naturel du chien." FAUX encore RCI, Ring, pistage FCI, pistage utilitaire, pistage français, agility, obeissance, flyball, obé rythmée, chasse d'automne, chasse de printemps, troupeau, courses de traineau, canicros... toutes ces disciplines sont de sports canins elles demandent toutes un entrainement intense et régulier rien à voir avec la partie de baballe au fond du jardin avec son chien. Je trouve anormal de mépriser une discipline et de la dénigrer parce qu'on ne la connait pas, il ne faut pas être sectaire. Chaque discipline met en évidence certaines qualités du chien il faut donc en respecter les participants qui se donnent beaucoup de travail pour y arriver!
    scott
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 740
    Age : 48
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007
    Date d'inscription : 28/11/2009

    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par scott Mer 3 Fév 2010 - 20:06

    si Romain 71 veut des infos supplémentaires sur le RCI je veux bien te renseigner et t'expliquer le plaisir que je prends à pratiquer cette disciplineRCI?? - Page 2 Lol
    avatar
    FABNAD
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 37
    Localisation * : 13
    Discipline : RING
    Date d'inscription : 15/11/2009

    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par FABNAD Ven 5 Fév 2010 - 15:48

    Tout à fait d'accord avec toi, je prends plus de plaisir en RCI que en RING, le rapport maitre/chien n'est pas le même.

    Contenu sponsorisé


    RCI?? - Page 2 Empty Re: RCI??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:29