Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Dim 6 Avr 2008 - 22:52

    Mon petit Cougar est chez le vétérinaire cette nuit je l'ai emmené d'urgence il avait 39,5 de température alors qu il est sous antibiotique suite a la toux de chenil qu il a attrapé, la vétérinaire à fait plein d'analyse sang et urine résultat un taux de globule blanc trés trés bas et a peine la moyenne pour les rouges, des urines trés foncé et une échographie qui révélent des organes un peu gros pour son age, bref il est sous perfusion cette nuit, elle lui a fait une injection pour la piroplasmose et si c été sa demain il ira deja mieux et aprés sinon elle ne sait pas si c'est une hépatite médicamenteuse ( je ne sais pas trop ce que c'est alors si quelqu un peut m expliquer se serait sympa ) ou alors une anomalie de fabrication de globule blanc , bref mon pauvre loulou est vraiment trés trés mal, pourvu qu'il s'en sorte je l'aime tellement Crying or Very sad Sad
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Félinéa Dim 6 Avr 2008 - 22:58

    mince, je ne peux pas t'aider mais je croise les doigts pour le loulou, tiens nous au courant !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Dim 6 Avr 2008 - 22:58

    courage à toi et grosse caresse à ton loulou
    yuky
    yuky
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 937
    Age : 35
    Localisation * : 54 nancy
    Loisirs : promener avec mes chiens
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 14/12/2007

    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par yuky Dim 6 Avr 2008 - 23:38

    fait l'oeuf biz a ton doudou et bon courage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 12:35

    Une hépatite médicamenteuse est une inflammation du foie provenant d’une prise régulière d’un médicament non supporté par l’organisme. Soit elle est directe : le médicament cause lui-même les dommages au foie, soit elle est indirecte, le médicament interagit avec une molécule X et forme un produit toxique pour le foie. Les antibios sont de « bons » agents pour une hépatite médicamenteuse, le plus souvent en association avec une autre molécule. De mémoire il me semble qu’il y a 3 types d’inflammations. Une facile à soigner, les 2 autres moins. Le problème c’est l’état du foie, des lésions peu importantes sont toujours plus faciles à soigner, le gros risque c’est d’avoir des nécroses importantes.


    Le faible taux de GB : perte des capacités défensive de l’organisme, pauvre loulou le moindre truc qui passe ça va être pour lui Sad

    Faible taux de GR+ urine foncé : ça fait effectivement penser à la piroplasmose Neutral

    Bon courage I love you
    J’espère que tu vas nous apporter de bonnes nouvelles Wink . Le moindre mal serait la piro.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 20:59

    et bien j'ai récupéré mon loulou, alors il pense qu'il a eu une piroplasmose, car il va beaucoup mieux maintenant ce qui me choque c'est qui lui on redonné les mêmes médicaments qu'ils avaient pour la toux de chenil alors j'éspére que effectivement il n a pas fait d hépatite médicamenteuse maintenant si il a fait sa il n'irais peut etre pas deja aussi bien Question Question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 22:57

    C'est super si ton malou va mieux Laughing Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 23:19

    Ha de bonnes nouvelles super! Wink
    Si ton loulou va aussi bien si vite c’est que c’est probablement la piro qui lui cause tout ses soucis.

    Lorsque la maladie est inconnue et que plusieurs causes sont possibles il faut envisager toutes les solutions possibles. Et une prise de médicaments depuis plusieurs jours, une perte d’appétit, un abattement/forte fatigue, une hyperthermie sont quelques symptômes possibles d’une hépatite médicamenteuse. Mais d’autres maladies ont les mêmes symptômes (dont la piro qui présente en plus des urines foncées et ce avec le même temps « d’incubation » que l’hépatite par exemple d’où la complexité du dépistage).

    Avec une bonne réponse au traitement piro et en absence d’autres symptômes pour l’hépatite il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter et de changer de traitement.
    Par contre si tu as un autre chien surveille le bien on ne sait jamais. Et un bon traitement anti tique de l’environnement en prévention serrait une bonne idée pour prévenir toute contamination ultérieur Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose 229
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 23:32

    Par contre dés fois il souffle bizaremment, je pense que la toux de chenil l'a aussi bien atteint, mais se souffle m'inquiéte et maintenant cela fait trois semaines qu'il a déclaré les symptomes. Crying or Very sad
    yuky
    yuky
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 937
    Age : 35
    Localisation * : 54 nancy
    Loisirs : promener avec mes chiens
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 14/12/2007

    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par yuky Mar 8 Avr 2008 - 0:14

    ho lalal mon pauvre petit loulou il attrape tout caress a lui croisont les doigt pour que ca aille beaucoup beaucoup mieux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 12:42

    Rien qu’en regardant le nombre de globules blancs on voit tout de suite que son organisme ne lutte pas correctement Neutral . En cas d’infection avec une bonne lutte de l’organisme le taux de globule blancs devrait être assez élevé. Dans ces conditions la guérison va être longue malheureusement, sans oublier qu’il va attraper tout ce qui passe Crying or Very sad .
    Donc au moindre doute ou aux premiers symptômes d’une maladie n’hésite pas à aller chez le véto.

    Pour le souffle , c’est peut être un autre symptôme de la toux du chenil ?
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par akyra38 Mar 8 Avr 2008 - 12:53

    Du courage et un bon retablissement de ton malou...
    Une tite caresse a ton toutou!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 21:58

    Zalilu a écrit:Rien qu’en regardant le nombre de globules blancs on voit tout de suite que son organisme ne lutte pas correctement Neutral . En cas d’infection avec une bonne lutte de l’organisme le taux de globule blancs devrait être assez élevé. Dans ces conditions la guérison va être longue malheureusement, sans oublier qu’il va attraper tout ce qui passe Crying or Very sad .
    Donc au moindre doute ou aux premiers symptômes d’une maladie n’hésite pas à aller chez le véto.

    Pour le souffle , c’est peut être un autre symptôme de la toux du chenil ?

    Je pense que son taux de globule blanc bas été due à la piroplasmose non?? Il a surement due remonter suite a toutes les injections qu'il a eu, je vais voir pour refaire des analyses quand il ne sera plus sous traitements afin de voir ou en sont ses globules blanc Exclamation
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 0:38

    C’est probablement la piro oui. Le problème avec la piro c’est que c’est un mélange de bactéries et de virus . On ne retrouve pas les mêmes agents infectieux à chaque fois seul quelque un sont systématiquement présent (d’où une destruction systématique des globules rouges qui caractérise la maladie). Si une de ces bébêtes s’attaque aux globules blancs et que c’est une bactérie les antibios vont faire leur effet et ça devrait rapidement remonter, si c’est un virus la seul le système immunitaire pourra faire quelque chose et sa va être lent.
    A surveiller de toute façon, les globules blancs c’est la clé pour la défense du système immunitaire Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 11:33

    oups je viens de voir le post! quelles sont les nouvelles
    ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 12:15

    Et bien sa va il péte de nouveau la forme, mais il a encore un peu la toux de chenil mais sa ne le dérange en aucune sorte, il continu toujours de sauté le grillage que j'ai fait enfin que mon mari a fait pour partager le terrain en deux, pour pouvoir courir aprés les voitures sans arrêt, je suis meme obligé de le rentré pour qu'il se calme car il est quand même en convalescence.
    Merci à tous pour vos messages de gentillesse flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 23:34

    Et bien comme un malheur n'arrive jamais seul une semaine plus tard c'est mon vidocq que j'ai emmené chez le vétérinaire d'urgence dimanche soir car il était lui aussi encor sous antibiotique mais malgré cela il avait 40° de température, et les urines pourtant plutot claire, la vétérinaire à quand meme fait une injection contre la piroplasmose, elle pense que c'été le début d'une piro et effectivement le lendemain matin il allait deja un peu mieux, par contre elle a fait un examen de son coeur et la mauvaise nouvelle son coeur est trop gros se serait due à la toux de chenil qu'il a eu, le coeur aurait compensé les poumons malade, donc je dois lui refaire faire du sport petit à petit et elle refait un examen dans trois semaine environ pour voir si tout est redevenue normal, alors je l'éspére vraiment, tous ces concours on été alors annulés et tous les soirs il fait un peu de sport.
    Par contre il étérnue toujours un peu, alors est ce que la toux de chenil est vraiment guéris ou est ce juste une séquelle qui va s'attenuer avec le temp et disparaître, et pour mon Cougar il toussote un peu quand il a le collier étrangleur alors pareil est ce juste une séquelle ( la vétérinaire me dit que oui, qu'il a la trachée fragile dorénavant) , en tout cas demain je pense allez leur faire le vaccin intranasale pour la toux de chenil pour mes deux loulous.
    A GALERE QUAND TU NOUS TIENS Mad
    yuky
    yuky
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 937
    Age : 35
    Localisation * : 54 nancy
    Loisirs : promener avec mes chiens
    Discipline : ring
    Date d'inscription : 14/12/2007

    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par yuky Lun 21 Avr 2008 - 23:39

    ben bon courage bon sport pour le loulou bonne geurison on pense fort a eux et une grosse caresse pour eux et la galere va bientot te lacher Laughing jespre

    Contenu sponsorisé


    Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose Empty Re: Hépatite médicamenteuse ou piroplasmose

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:03