Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

4 participants

    décombres

    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par rebecca Jeu 21 Aoû 2008 - 20:23

    alors pour répondre
    tout d abord voila le grand probleme un chien civile ne peut pas tenir cela me fait bien rire car c la le probleme
    tu sait a toulouse quand il y a eu l explosion il y a eu trois chien car les autre ne sont pas opé pour ce genre d exercice

    deuxieme chose oui les photos montres pas de cailloux mais il y a na sur ce terrain apres on commence du coup on fait d abord du cheminement et apres on va sur les cailloux comme tu dit mais le décombres ne se résume pas que par les cailloux
    je peut te dire que l ancienne mine est assez impressionnante il faut grimpé, faire attention au plancher il faut passer par des poutres avec le vides de 5 étages
    apres uje t arrête de suite pour moi c pas un loisir, ni un sport mais une mission utilitaire et je suis tout a fait consciente des risque et surtout du sens froid devant les situation surtout quand tu as des corps morts depuis longtemps ainsi que les odeurs

    oui je suis simple civile pour le moment d ailleurs pour pouvoir m entraîner je doit prendre une assurance qui coûte bonbons pour pouvoir m assurer un max ainsi que mon chien, et de plus pour le moment je peut pas aller aider en mission car je suis pas pro

    donc je dit stop quand tu dit c est toujours amusant d aller faire du bâtiment car moi perso je m amuse pas je bosse pour justement un jours et jespere pouvoir aider
    de plus je rajoute que j ai de la chance d avoir mon ancien club qui a des contacte dans la securite civile et qui nous permet de nous entrainer

    VINKA SUPER POUR VOUS ET OUI TU AS RAISON C PAS POUR AUTANT DE LA MERDE
    rebecca
    rebecca
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 1036
    Age : 40
    Localisation * : toulouse
    Loisirs : equitation et bien sur le chien
    Discipline : obeissance, recherche utilitaire, decombre
    Date d'inscription : 19/03/2007

    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par rebecca Jeu 21 Aoû 2008 - 20:24

    ET JE RAJOUTE QUE NOTRE FORMATEUR NOUS A RIEN PROMI POUR LE MOMENT
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 22:43

    Hello,
    Ce que j'ai dis n'était pas à mal prendre, c'était une précision pour les personnes qui lisent ce message, il ne faut pas se vexer pour autant, hein.
    Donc pour répondre à ton message point par point:
    Je n'ai pas dis qu'un chien de civile ne peut pas tenir, je ne vois pas où tu as compris ça, je dis que certaines races ne s'y prêtent pas où ne pourraient pas supporter certaines conditions telles que la chaleur, les blessures, les intempéries (je sais, déjà dis la chaleur), la configuration du terrain, les nombreuses heures d'affiliée, etc... Il n'y a pas, à ma connaissance une différence fondamentale entre un chien "pro" ou "amateur", sachant que les "pros" prennent leurs chiens là où les amateurs les prennent aussi..
    Par rapport à la photo, je reprenais juste ton terme "cheminement", qui ne s'applique que sur cailloux, je sais bien qu'il n'y a pas que le cailloux dans le décombres donc ce qui mène aux cailloux s'appelle la quête.
    Je te crois sans soucis quant à la configuration de la mine, je n'ai d'ailleurs rien dis sur ça, du moins il me semble..
    Pour l'instant, tu n'es qu'en entrainement, ce n'est pas une mission donc je pense que tu peux tout à fait t'éclater et c'est ce que j'entendais quand j'ai dis que je kifferai bien aller m'éclater avec mes cabots dans un tel endroit (je rajoute avec une bande de pote).. Après, tant mieux si tu as conscience de ce qui est susceptible de t'attendre un jour, trop de personnes pensent que c'est un moment de plaisir (c'est d'ailleurs un des arguments quant à la sélection de la race utilisée..).
    Heureusement que tu prends une assurance pour ton chien et toi, ça n'est pas une mauvaise chose. Après, si tu ne peux pas aller aider en mission c'est que tu n'es effectivement pas membre d'une administration autorisée mais surtout que toi ou ton chien ne peuvent pas être prêts à l'heure qu'il est, c'est évident.
    C'est d'ailleurs pour ça que je me suis permis de poster un premier message car c'est aberrant de dire que l'on est opérationnel (chien + maître) après 2 séances ou que le ministère pourrait vous appeler vous et les "meilleurs" de la discipline Décombres lancée par la SCC, du moins, techniquement nous les pouvons mais ça serait dommage de donner encore plus de taff aux autres. Laughing
    Comme je l'ai dis, tu devrais commencer par t'amuser, tu auras tout le temps de t'angoisser ou te mettre la pression quand ça commencera à être réel, prends le temps d'apprendre, de comprendre ton chien, le lire, etc.. Et je te rassure, ça n'enlève strictement rien à la motivation, bien au contraire on apprend mieux en s'amusant et c'est d'autant plus bénéfique pour le chien. Wink
    Enfin, effectivement tu as de la chance d'avoir des contacts, j'ai aussi eu la chance de rencontrer des personnes formidables, mes Dieux du décombres ( Laughing ) et j'avoue que c'est le meilleur moyen pour envisager quelque chose en tant que civil.
    Petite question, as-tu envisagé d'intégrer les pompiers dans le but de pouvoir rejoindre l'équipe cyno et faire la formation diplômante?
    Quand tu parles de l'explosion de l'usine à Toulouse, tu dis que trois chiens seulement sont OP pour ce genre de mission, mais de quel particularité parles-tu? J'ajouterai que j'ai lu un compte-rendu disant qu'il n'avait justement pas envoyés de chiens vu que c'était une usine de gaz donc et que, forcément, ils n'allaient pas envoyer des chiens avec des masques à gaz! lol!

    Encore une fois, ce que j'ai dis n'était pas pour te vexer ou autre, c'est vraiment pour apporter des précisions, principalement pour le public.

    Allez, je fais le tri dans les photos et je vous envoie tout ça Wink

    Jems.
    alexis
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 31
    Localisation * : Lorraine (alentours de pont à mousson)54
    Loisirs : Les chiens
    Discipline : L'Obéissance!
    Date d'inscription : 16/06/2008

    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par alexis Jeu 21 Aoû 2008 - 23:26

    Salut!Comme je t'envie!J'ai toujours voulu faire sa!Et-ce que cela ressemble à du pistage?J'aimerai pratiquer du pistage avec ma malou de 10 moi et demi...!Mais mon club canin n'en fait pas dommage... Crying or Very sad !En tout cas se que tu fais est VRAIMENT TROP COOL!!! décombres - Page 2 322
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 23:31

    On va dire que le principe est le même, le chien doit sentir. Après, c'est différent, ne serait-ce que par le côté utilitaire du décombres même si la SCC est en train de le développer en discipline sportive mais je pense que ça n'aura pas grand chose à voire...
    Mais après, c'est cool, c'est sûr! C'est un excellent apprentissage et je pense qu'en dehors de vraies missions, on peu vraiment passer un bon moment.

    Jems.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 0:05

    Le sanitaire (c'est comme ça que ça s'appelle en Suisse) est une discipline canine.
    Quand à la "ressemblance" avec le pistage ben.... c'est pas tout à fait similaire. Car en sanitaire le chien apprend à chercher en flairant à hauteur, à "choper" l'odeur dans le vent.
    En décombre c'est très difficile car dans les trous le vent peux changer très vite et l'odeur qui partait à droite peut en 1 sec partir à gauche et le chien peu louper le piqueur.
    En surface, l'apprentissage des pendules permet au chien d'apprendre à balayer la surface (en général le chien si détache du maître à 60m max).
    C'est pas un travail qui s'apprend en 2 mois, c'est très long car il faut apprendre les "en-avants", les désignations (aboiements ou bringsel), les retours, etc et surtout avoir un chien qui ne stresse pas et qui a des initiatives.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 13:18

    + 1 décombres - Page 2 Cool
    (même si j'ai mis du temps à déchiffrer le Suisse Laughing )

    Jems.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 16:43

    Ca me manque le sanitaire, surtout que j'étais super motivée et que Sky avait du potentiel mais.... le mordant et le sanitaire ne faisait pas bon ménage à l'époque. Mais c'est de l'histoire ancienne et c'est oublié
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 17:42

    maroosky a écrit:le mordant et le sanitaire ne faisait pas bon ménage à l'époque. Mais c'est de l'histoire ancienne et c'est oublié

    Il parait que non justement... J'en ai parler avec Valérie de l'élevage de la Videmanette et à priori REDOG à une dent contre les gens qui font du mordant et aussi les malinois...

    On verra tout ca quand j'irais les voir d'ici quelques semaines.

    Greg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 17:44

    faut pas généraliser, il y a un redog par canton.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 17:49

    vinka a écrit:faut pas généraliser, il y a un redog par canton.

    Elle m'a parler pour Genève... Enfin bon on verra bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 17:56

    Alors pour ce groupe il y a un groupe à Genève et un groupe VD-NE-FR.
    Et Greg je fais partie de ces gens qui ont arrêter à cause de ça. Je t'en avais parlé par mp mais je t'avais pas dit la raison il me semble.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 18:43

    moi je n'en sais rien, je n'y suis pas, mais j'ai entendu tellement de c....ries à ce sujet...
    J'ai une copine qui est à REDOG genève, en surface, et elle s'éclate.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 19:39

    Si tu as arrêté parce qu'ils ont une dent contre le mordant et le malinois alors tu as bien fait!!!! C'est n'importe quoi, sérieux. Exclure la race limite la meilleure pour la discipline et une discipline qui prouve et amène une stabilité chez le chien, vraiment n'importe quoi....
    Enfin bon, il y a les goûts et les couleurs mais à mon avis, ils renient à cause de la "mode" que ça a engendré, comme lorsque je devais faire ma formation de maître-chien d'avalanche et quand j'ai dis que j'avais un malinois, la personne m'a répondu: "Pfff... Encore un....).
    Jems.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 19:45

    C'est presque ça, sauf qu'il y a des militaires qui s'entraînent et que leur chiens sont disons.... un peu brusque aux goûts de certains et j'estime, enfin c'est ma vision des choses, que je paie un tout petit peu à cause de ça... malinois délit de sale gueule parfois.
    Mais c'est de l'histoire ancienne, j'ai tiré un trait dessus et je vanterais tj le super travail qu'ils font.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 23:26

    Pour les militaires, c'est autre chose, ils travaillent aussi sur un plan d'agressivité poussée. Leurs entraînements n'ont rien à voir avec les disciplines sportives ayant du mordant.
    Dommage que certains ne sachent pas faire la part des choses.
    Jems.
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Aimcy Ven 22 Aoû 2008 - 23:49

    j'avais pris contact avec le groupe VD/NE/JU et j'ai pas eu l'impression de voir une retenue face au malinois.. Question au contraire.. Est parce que j'ai une chienne qui vient de chez un copain à eux (qui élève des mali... qui est militaire, etc...) décombres - Page 2 267
    Anonymous
    Invité
    Invité


    décombres - Page 2 Empty ges de formation pour les dicipklines de suavetage sur les h

    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 20:24

    felicitation pour votre abnégation a vous entrainer avec serge, c'est un tres bon moniteur,
    bon courage a tous, il faut continuer sa va payer.
    j'ai dans l'idée de monter des stagfes de formations dans les dicioplines sauvetages sur les hautes alpes( briançon) et rhone alpes.vers lyon
    j'ai des terrains a dispo et des formateurs
    christophe
    chris2703@live.fr

    Contenu sponsorisé


    décombres - Page 2 Empty Re: décombres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:04