Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs

    Nasu
    Nasu
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 34
    Date de naissance Chien : 01/01/1970
    Localisation * : Ile de france
    Discipline : Non
    Date d'inscription : 28/04/2014

    Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs  Empty Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs

    Message par Nasu Jeu 29 Jan 2015 - 10:22

    Bonjour,


    J'ai un soucis avec mon malinois qui à maintenant 6 mois.
    Je pense avoir fait un travail correct au niveau de la sociabilisation (mais je commence à en douter) y'a aucun problème avec les autres chiens, ni humain, elle va naturellement vers les gens qui lui montre la moindre misérable attention.

    Elle saute sur les gens, mais on arrive à corriger ça peu à peu.

    Le gros problème c'est les aboiements et le fait qu'elle course les coureurs/vélos.

    Déjà à l'appart elle aboie souvent dés qu'il y a du bruit sur l'étage, mais là encore ce n'est pas cela qui me dérange le plus. Le gros problème c'est lorsqu’elle aboie sur les gens dés qu'ils passent près de moi (5/20m) elle cours vers eux également, même si son rappel est correct dans ces moments là j'aimerais éviter qu'elle fassent ça, ça fait peur aux gens et encore plus au joggeurs où à ce moment là elle met plus de temps à revenir.

    J'aimerais trouver une solution pour lui faire comprendre que rien ne sert d’aboyer sur les gens et de courir après les joggeurs.

    En général lorsque je la sort sans ma compagne ça ce passe plutôt bien, mais je joue avec elle quasiment tout le long de la balade, une fois que j'ai son attention elle fait abstraction du tout y compris les autres chien et devient limite parfaite, mais avec ma compagne ont jouent peu avec elle, mais ont marchent plus. Par contre les pauses pipi sont un peu plus catastrophique.

    Lorsqu'elle aboie je dis juste un "non/silence" ferme mais c'est pas très efficace, je fais de même pour le joggeur, parfois je la sent prête à foncer donc je demande le rappel et le garde au pied tout en marchant et une fois que le joggeur s’éloigne ça passe (si elle cours quand même, à son retour je ne la corrige jamais, hormis un non ferme au moment où elle cours, mais ma gueule en dis long)

    J'ai très rarement attacher ma chienne (j'suis même pas sur qu'elle sache marcher en laisse ^^)

    Je voudrais vraiment corriger ce soucis, on a jamais eu de problème avec les gens jusqu'à maintenant et j'aimerais éviter d'en avoir. Je bug ça fait des semaines que ça dure et j'arrive pas à corriger le soucis
    Iron
    Iron
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 497
    Age : 55
    Localisation * : BEEZ (Namur, Belgique)
    Loisirs : Balades en forêt, Foot en salle,Vacances en Drôme
    Discipline : Obéissance, mordant,ring avec IRON et Farouck.
    Farouck né le 23/05/2011
    Iron né le 02/05/2013
    Date d'inscription : 07/06/2012

    Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs  Empty Re: Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs

    Message par Iron Jeu 29 Jan 2015 - 12:34

    Bonjour, vous avez répondu vous-même à votre question. Votre chien doit être en laisse ou en longe c'est impératif. Lorsque votre chien démarre pour courir vers les joggeurs ou autres, un bon coup sec sur la laisse ou longe accompagné d'un "NON ferme".
    Votre première erreur est de ne pas lui avoir mis la laisse dès son plus jeune âge. Je suppose que vous n'allez pas en club???
    Un malinois n'est pas un jouet, il doit être éduqué, à 6 mois il est temps d'agir !!!!
    Nasu
    Nasu
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 34
    Date de naissance Chien : 01/01/1970
    Localisation * : Ile de france
    Discipline : Non
    Date d'inscription : 28/04/2014

    Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs  Empty Re: Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs

    Message par Nasu Jeu 29 Jan 2015 - 16:00

    Non je ne vais pas en club, je cherche depuis quelques jours, mais j'ai un peu de mal à trouver près de chez moi (guyancourt 78)

    Un malinois n'est pas un jouet a écrit:

    Ha bon... Je ne savais pas...

    il doit être éduqué, à 6 mois il est temps d'agir !!!! a écrit:

    On a fait un travail dessus, visiblement pas assez, si je suis là c'est que je pense que l'ai assez bien compris.

    Les problèmes qu'on rencontre actuellement sont tout frais,
    Iron
    Iron
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 497
    Age : 55
    Localisation * : BEEZ (Namur, Belgique)
    Loisirs : Balades en forêt, Foot en salle,Vacances en Drôme
    Discipline : Obéissance, mordant,ring avec IRON et Farouck.
    Farouck né le 23/05/2011
    Iron né le 02/05/2013
    Date d'inscription : 07/06/2012

    Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs  Empty Re: Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs

    Message par Iron Jeu 29 Jan 2015 - 18:09

    Preuve que rien n'est jamais acquis.
    cathy027
    cathy027
    Malinois cool
    Malinois cool


    Féminin Nombre de messages : 762
    Age : 63
    Date de naissance Chien : 01/04/2013
    Localisation * : Louviers
    Loisirs : Promenade avec nos 3 chiens
    Discipline : OB et Agility
    Date d'inscription : 25/09/2013

    Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs  Empty Re: Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs

    Message par cathy027 Jeu 29 Jan 2015 - 21:47

    Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs  Coucou33

    J’ai entendu parler d’un club c'est la limite du 78, c'est Pacy sur Eure (27).

    Quand j'habitais à côté des Muraux c’était Orgeval (78) qui était bien, j’ai fait quelques leçons avec mon beauceron.
    avatar
    welcome
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 37
    Date de naissance Chien : 01/01/1970
    Localisation * : 87150
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 29/01/2015

    Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs  Empty Re: Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs

    Message par welcome Jeu 29 Jan 2015 - 22:26

    Bonjour,

    Le mien aboyait en entendant le crépitement du feu de cheminé.. Et quand je suis allée en vacance chez mes parents qui habitent à la montagne avec des pistes cyclables/marcheurs, il avait seulement 4mois quand il partait en furie sur la personne en vélo en aboyant , il avait beau avoir 4 mois il faisait peur aux gens( les joggers et cyclistes)et j'étais toujours a proximité ce qui rassurait les gens puis on discutait. .Sauf qu'il fait rien, il faut faire confiance au chien, les gens n'ont rien demandé c'est claire, mais il ne faut pas en vouloir a ta chienne de 6 mois d'après moi, essaye de capter les gens auprès de qui elle aboie,et arrange toi pour qu'il s'en foute, après ca passe. Le mien a maintenant 9 mois et n'aboie ni ne court plus après les vélos alors que je ne lui ai jamais interdit (impossible)

    Contenu sponsorisé


    Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs  Empty Re: Malinois 6 mois qui aboie et cours après les coureurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:20