Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    Toux du chenil à presque 6 mois !!!!

    nicbe40
    nicbe40
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 352
    Age : 83
    Date de naissance Chien : 24/05/2013
    Localisation * : France 81170 Cordes sur Ciel
    Discipline : Pas de discipline particulière, mais on s'occupe à "pister", à faire du mordant, de la recherche, de la garde d'objets ! Accessoirement un peu d'agility aussi !
    Pas de compétition donc, mais une grande diversité dans notre relation humain - chien !
    Date d'inscription : 27/10/2013

    Toux du chenil à presque 6 mois !!!! Empty Toux du chenil à presque 6 mois !!!!

    Message par nicbe40 Dim 24 Nov 2013 - 13:02

    Bonjour à tous

    Voilà mon brave Inouk a récolté la toux du chenil !
    D'après le véto : toux certainement due à la fréquentation du club canin et plus particulièrement l'école du chiot ...... ils buvaient tous dans la même gamelle et se bavait dessus ...... et le terrain pas très propre .....
    Il a pourtant été vacciné.....
    Donc, nous sommes punis tous les deux, terminé le club ..... et je suppose pendant au mois 1 moi à 1 mois 1/2 !
    Par contre impossible de lui supprimer ses promenades quotidiennes ..... c'est une vraie pile ....
    Comme j'ai lu beaucoup de choses sur internet .... des contradictions flagrantes aussi .... je me dis, tiens sur le forum, y aura-t-il des gens plus sérieux pour donner une réponse à mes questions.
    Le véto lui donne du DOXYVAL pendant 10 à 15 jours (antibiotique) et du Sepvapulmyl pendant 8 jours. Il semble que le sepvapulmyl entraîne une surexcitation (absolument non indispensable pour Inouk ....) est-ce vrai ?
    Je retournerai au véto dans la semaine (car la visite s'est déroulée samedi soir, après beaucoup de chirurgie à la clinique ... donc véto un peu fatigué).
    L'autre question est : comment peut-on être sur à 100% que c'est bien ça ? ne faut-il pas faire une prise de sang pour en être certain ? Je poserai aussi la question au véto dans la semaine ...
    Bon dimanche
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Toux du chenil à presque 6 mois !!!! Empty Re: Toux du chenil à presque 6 mois !!!!

    Message par tulipe Lun 25 Nov 2013 - 13:28

    pour être certain que c'est la toux de chenil, demande à ton club si d'autres chiots sont touchés !!!
    tu pourras y retourner dès la fin des antibios, si il ne tousse plus Wink 

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:38