POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Future adoption, conseils

Partagez
    Caçula
    Invité

Future adoption, conseils

Message par Caçula le Jeu 24 Oct 2013 - 1:54

Bonsoir,

Je suis pas encore inscrit (peut être bientôt si la famille s'agrandit).
    Donc voila ma situation, j'ai craqué sur les bergers belges malinois, pas seulement pour leur physique mais aussi parce que leur caractère parait me plaire (parait parce que j'ai beaucoup lu sur eux mais je n'en connais pas), je pense que ce sont des chiens intelligents, qui aiment apprendre et avec un caractère bien trempé, avec eux impossible de s'ennuyer!
    Alors je viens a vous, a cause des "on dit", beaucoup de gens m'ont dit que ces chiens étaient instables et mordaient... Je crois pas trop aux généralités mais même certains vétérinaires me l'ont dit.
    Ça serait pour moi mon premier chien et j'ai peur de pas avoir les qualités qu'il faut pour gérer un tel chien s'il s'avère être agressif.

Je pense que le chien pourrait avoir un bon environnement pour un chien de compagnie : il serait seul assez rarement et jamais plus de 4-5h, on a un jardin, et on lui proposerait balade, footing et pas mal de jeux dans de grands espaces. Est ce que pour ces chiens il est préférable d'aller en centre canin faire de l'agility ou une vie sportive avec quelques exercices d'obéissance suffisent?

Si ce que j'ai dit au dessus peut convenir a un BBM, alors comment choisir bien mon chiot? J'ai parlé avec un éleveur qui me semble bien, il est éducateur et semble prendre soin de ces chiens, il m'a rassuré sur mes doutes mais comme c'est l'occasion pour lui de vendre peut être m'a-t-il rassuré a tort... J'aimerai un malinois mais pas a n'importe qu'elle prix (je veux que le chien soit bien)
    Cette portée est non lof, car mère non lof mais les deux parents viennent du même domaine et de lignée travail

J'ecoute vos critiques, et ce que vous pensez de ma situation!
    Merci de votre aide 😄

tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Re: Future adoption, conseils

Message par tulipe le Jeu 24 Oct 2013 - 16:16

le malinois est le chien qui ressemble le plus à l'éducation qui lui est donnée :
    tu cries --->il monte en pression
    tu frappes ---> il s'endurcit et devient méfiant voire agressif
    tu n'es pas cohérent ---> il en profites pour grappiller des avantages

si tu es posé, juste, cohérent, ferme mais sans violence, tu auras un chien extraordinaire !

pour la portée qui t'est proposée, c'est du non-LOF, laisse tomber; tu n'auras aucune garantie que les chiots sont corrects (vu que la mère est non LOF, on ne sait pas quelles sont les tares qu'elle peut transmettre) et c'est encourager les mauvais éleveurs dont on retrouve en ce moment nombre de chiots dans les refuges.......
    je ne sais pas à quel prix il propose ses chiots, mais pour environ 700€, tu peux trouver des chiots issus de parents recommandés, testés hanches et coudes, identifiés génétiquement et ayant des résultats en travail............... ça, c'est une garantie !
    Caçula
    Invité

Re

Message par Caçula le Jeu 24 Oct 2013 - 16:41

Merci pour ta réponse!
    Apres avoir rappelé l'éducateur, la mère est bien inscrit au lof mais n'est pas confirmée, ça change quelque chose?

En réalité j'ai déjà eu un chien avant mais comme j'étais gamin c'est pas moi qui ai fait son éducation, on a fait des erreurs avec lui, surtout mon père, j'ai pu corriger certains traits mais j'ai commencé ce travail quand le chien avait une dizaine d'années, j'ai pas réussi a le rendre "parfait" mais j'étais plutôt content. Puis si j'ai un doute, je demande conseils aux plus expérimentés cheers 

J'vais voir l'éleveur demain pour discuter avec lui et voir les malinois parents et enfants  

Voilà j'essayerai de vous tenir au courant, en attendant si il y a d'autres avis ou conseils, je prend!

Encore merci!
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Jeu 24 Oct 2013 - 20:20

Apres avoir rappelé l'éducateur, la mère est bien inscrit au lof mais n'est pas confirmée, ça change quelque chose?
    fuis.................
    pourquoi faire les choses à moitié si on a rien à se reprocher ?
    faire reproduire une chienne non confirmée, c'est :
    soit que la chienne n'est pas confirmable
    soit que la chienne n'a pas l'âge d'être confirmée
    soit qu'on a pas envie de faire les choses correctement
    soit qu'on a pas envie d'offrir de garanties aux acheteurs..............

tu as le choix de la réponse !!!
    dans tous les cas, elle n'a aucun test d'effectué (radios des hanches, des coudes, tests de caractère, identification génétique)
    Ce genre de portée, c'est du grand n'importe quoi, et je serai curieuse de savoir à quel prix ce pseudo "éleveur" te propose un chiot !
    tonio d'eloa
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 152
    Localisation * : 45120 Corquilleroy
    Discipline : obéissance
    canivtt canicross
    démonstration spectacle

Message par tonio d'eloa le Jeu 24 Oct 2013 - 22:09

bonsoir
    plutôt d accord avec tulipe c 'est assez surprenant de ne pas l'avoir fait confirmé
    de plus si tu veux faire par la suite des concours ou autres chose comme du travail un chien lof est préférable
    De plus qu'il y a tellement de "bon" eleveur pour cette race et a des prix tres abordable
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 22:54

Tu peux avoir un bon chien non lof aussi ..
    Et pour la sécurité Lof ou pas , c'est la même chose .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 22:58

Et Si je ne me trompe pas , Lof un chien ou chiot sa a un coût et y'a pas tout le monde qui peut mettre 700euro pour un chien et donc y'a des gens qui font des portés non LOF pour dire de pouvoir vendre moins chère a la personne ? ( Ceux que le vendeur d'Hatila ma dit . )
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Jeu 24 Oct 2013 - 23:22

Hatiila a écrit:Tu peux avoir un bon chien non lof aussi ..
    tu peux aussi jouer à la roulette russe............ c'est un choix !
    des malinois LOF à 500 € (voire même moins chers) il y en a, et ils y a au moins des garanties légales !
    pour la sécu, le pris du "panier" n'est pas le même pour un chien LOF ou pas, c'est bien qu'il y a une raison !!!
    acheter un chien non LOF, c'est cautionner les "naisseurs" de mauvaise qualité et les utilisateurs d'utérus sur pattes !!!
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Jeu 24 Oct 2013 - 23:28

Hatiila a écrit:Et Si je ne me trompe pas , Lof un chien ou chiot sa a un coût et y'a pas tout le monde qui peut mettre 700euro pour un chien et donc y'a des gens qui font des portés non LOF pour dire de pouvoir vendre moins chère a la personne ? ( Ceux que le vendeur d'Hatila ma dit . )
    prix de la déclaration de saille 10 €, prix de l'inscription de portée : 27€ par chiot
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 23:36

tulipe a écrit:
    des malinois LOF à 500 € (voire même moins chers) il y en a, et ils y a au moins des garanties légales !
    pour la sécu, le pris du "panier" n'est pas le même pour un chien LOF ou pas, c'est bien qu'il y a une raison !!!
    acheter un chien non LOF, c'est cautionner les "naisseurs" de mauvaise qualité et les utilisateurs d'utérus sur pattes !!!
    Tu as des chiens croisé non ?( Dsl si ce n'est pas toi et que j'ai confondu avec une autre personne lol . ) Donc tu as des chiens de ' mauvaises qualités ' ? Fin même pire Vue qu'ils ne sont pas pur . ( Je pars de ton point de vue )
    Je pense que tu peux pas juger sur le LOF surtout que c'est Non lof mais surment pur race .
    Hatila est non lof mais pur race et malgré les nombreux problème que j'ai avec elle est trés trés intelligente et n'a aucun problême physique .
    David90
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 293
    Localisation * : Belfort
    Loisirs : sport, musique
    Discipline : R.C.I, obe

Message par David90 le Jeu 24 Oct 2013 - 23:47

Moi 480€, éleveur pro, LOF, chiot issu de ligné de travail (ring).
    Donc pourquoi ce priver du LOF a ce prix la ?

Et une chienne LOF non cofirmé ne peut pas faire de chiot LOF ? C'est bien ça Tulipe ? A moins que je me trompe.  Rolling Eyes
    David90
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 293
    Localisation * : Belfort
    Loisirs : sport, musique
    Discipline : R.C.I, obe

Message par David90 le Jeu 24 Oct 2013 - 23:50

Oui Hatilla c'est sur que le LOF ne veut rien dire, ça reste qu'une garantie. Un exemple ma chienne a le LOF et ça n'empêche pas qu'elle lui manque 2 dents...Smile 
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Ven 25 Oct 2013 - 11:34

Hatiila a écrit:
    tulipe a écrit:
    Tu as des chiens croisé non ?( Dsl si ce n'est pas toi et que j'ai confondu avec une autre personne lol . ) Donc tu as des chiens de ' mauvaises qualités ' ? Fin même pire Vue qu'ils ne sont pas pur . ( Je pars de ton point de vue )
    Je pense que tu peux pas juger sur le LOF surtout que c'est Non lof mais surment pur race .
    Hatila est non lof mais pur race et malgré les nombreux problème que j'ai avec elle est trés trés intelligente et n'a aucun problême physique .
    je n'ai que des chiens inscrits au LOF....... je ne dis pas que les chiens pas de race sont de mauvaise qualité, je dis simplement que faire payer pour un "type" malinois, sans aucune garantie, ben c'est idiot !
    ta chienne n'est pas pure race puisqu'elle n'a pas de pedigree !!!
    Caçula
    Invité

Message par Caçula le Ven 25 Oct 2013 - 12:38

Je voulais pas vous monter les uns contre les autres  

En tout cas je vous ai tous entendu, et du coup ce qui me dérange c'est de ne pas avoir de "garantie" sur la santé de mon futur compagnon, je veux dire que si la mère n'était pas confirmée pour des raisons de physique ne correspondants pas a la race ça me dérange pas spécialement, par contre j'ai peur que ça soit a cause de problèmes de santé comme la dysplasie ou autre.
    Du coup j'ai trouver un autre éleveur qui me parait très bien (maintenant c'est ma vision de néophyte), donc on va voir demain pour une petite malinois LOF. Et là au moins niveau santé je suis a peu près sur que tout a été fait. Il vent ses chiot 550€ ce que je trouve être un prix correct! Si quelqu'un connait "l'élevage du royaume des ombres noires" dans les Vosges?

Je vous tiendrai au courant!

Merci encore a tout le monde pour vos conseils, impressions, points de vues  
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Message par tulipe le Ven 25 Oct 2013 - 12:51

je ne connais pas personnellement cet élevage, mais ils travaillent avec des bases que j'aime bien, et surtout, ses chiennes ne sont pas fatiguées avec le nombre de portées qu'il leur fait faire, et ça, c'est aussi un gage de qualité !!!

Caçula
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 4
    Date de naissance Chien : 02/09/2013
    Localisation * : Bas-Rhin
    Discipline : Aucune

Message par Caçula le Mar 5 Nov 2013 - 20:42

Voilà, je me suis inscrit!

J'ai cherché la petite malinoise mercredi dernier, elle est en forme! elle écoute déjà le rappel, "assis" et pour l'instant elle fout pas le bordel
    Elle a encore un peu peur des chiens mais je commence l'école des chiots jeudi alors ça devrait aller

Je vous remercie encore pour vos conseils

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 3:46