Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

3 participants

    Gaviscon?

    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    Gaviscon? Empty Gaviscon?

    Message par Rafale Dim 3 Mar 2013 - 22:49

    Salut à tous.

    Bon voilà, mon loulou à la diarrhée (ou je ne sais pas trop comment appeler cela mais c'est bien le matin au réveil, et moulé / mou voir bouillasse le soir)

    Je suis en plein changement de croquettes je suis passé de Label Canin qui lui laissait des selles mole à Pro Plan Original Pupy. Seulement ce matin, au réveil, il a vomi un gros patté de croquettes en bouilli, 15 min après un genre de mélange mais en très petite quantité et 30 min je pense à de la bile en très très petite quantité. hier soir, ma copine lui à ramené un os de Parme, je pense que ça n'a pas du aider la digestion des nouvelles croquettes.

    Depuis le vomissement de ce que je pense être de la bile, (vers 07h30 ce matin) il n'a plus rien fait mis à part la vidange complète du tube digestif et petit pipi.

    Je pense à un gros coup de froid hier quand je l'ai promené dans un parc pendant 2 bonne heures ou il était actif.

    Donc le voilà à la diète depuis ce matin. Il n'a rien mangé depuis hier soir 19h30. IL boit de temps à autre, n'a pas l'air mal en point, il joue de bon coeur.

    Je voudrais déjà savoir si je lui redonne un petit quelque chose ce soir, genre 1/4 de sa ration croquettes(si oui, vers quelle heure) ou si j’attends de revenir du boulot à 06h00 demain matin (je bosse de 00h00 à 06h00).

    Je voudrais lui donner du GAVISCON (qui est un parallèle au SMECTA. c'est un pansement gastrique liquide dans un tube)

    - Est-ce bon pour lui?
    - Donnez vous la moitié ou le sachet complet?
    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    Gaviscon? Empty Re: Gaviscon?

    Message par Rafale Dim 3 Mar 2013 - 23:21

    Personne rapidement? Sad (aucune agressivité dans ce message, hein...)
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Gaviscon? Empty Re: Gaviscon?

    Message par Modérateur Lun 4 Mar 2013 - 19:12

    Perso j'attendrai 24h voir comment sa se passe, sa peut pas lui faire de mal !!
    Après tu lui donne un peut pas forcement sa ration complète mais un peut!!

    Quand ta changer son alimentation tu la fait d'un coup ou ta introduit les nouvelles croquettes petit a petit??
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Gaviscon? Empty Re: Gaviscon?

    Message par mick711 Lun 4 Mar 2013 - 22:14

    L'automédication j'aime pas du tout .

    gezielt56 je pense a appuyé sur le bon bouton le changement de croquette sur minimum 5 jours c'est ce que tu as fait 2/3 1/3 puis 1/2 1/2 puis 1/3 2/3 ?

    D'un seul coup c'est logique et en plus il a quel age ce chiot ? Cela est bizarre tu lui donne en combien de fois par jours ? Deux ou Trois fois ?

    Perso je ne donnerais rien a par peu être mélanger les croquette avec de l'eau de riz si c'est violent que sa dur et qu'il n'y a pas de véto joignable .
    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    Gaviscon? Empty Re: Gaviscon?

    Message par Rafale Mar 5 Mar 2013 - 21:40

    Merci pour les réponses.
    Pour la nourriture, oui je lui ai bien fait le 1/3-2/3, 1/2-1/2, 2/3-1/3.

    Du coup d'après un passant avec qui je discutait de chien vu qu'il promenait le sien, celui-ci pensait à un coup de froid... Mais pas seulement. Je crois qu'il n'a pas eu tord.

    C'est à dire:

    En fait le mois dernier j'ai acheté un vermifuge (spotis PREMIUM http://www.chienenforme.com/spotis-premium-vermi-chien.html)qui à comme composition: Extrait naturels végétaux sélectionnés (tanacetum vulgare, foeniculum vulgare, Hieracium pilosella).

    Et bien désolé pour le mot, mais c'est juste à chier, qui la véto a confirmé. En fait c'est a base d'ail. Et ce dernier peux tout simplement amplifier certain vers.
    Je lui est dis que depuis que je lui est donné ce vermifuge il ne faisait plus le traineau.
    Elle m'a répondu que ce vermifuge avait peut être tué les vers qui lui gratte les miches mais certainement pas les plus gros.

    Et bingo, hier, il fait ses besoins et la un truc blanc, fin, d'environs 10 cms sort.
    Je lui donne donc depuis hier le vermifuge de marque TELMIN et la c'est presque le jour et la nuit. Ses selles commence à ressembler à quelque chose.

    En espérant que tout rentre dans l'ordre.

    Merci tout de même.
    Rafale
    Rafale
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 38
    Localisation * : proche de Corbeil Essonne (91)
    Discipline : aucune
    Date d'inscription : 17/11/2012

    Gaviscon? Empty Re: Gaviscon?

    Message par Rafale Mar 5 Mar 2013 - 21:41

    mick711 a écrit:L'automédication j'aime pas du tout .

    C'est quoi l’automédication?
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 5067
    Date d'inscription : 06/07/2011

    Gaviscon? Empty Re: Gaviscon?

    Message par Modérateur Mar 5 Mar 2013 - 21:53

    Rafale a écrit:
    mick711 a écrit:L'automédication j'aime pas du tout .

    C'est quoi l’automédication?

    C'est donner soit des medocs dit pour humain soit donner des medocs que l'en pense bien pour le toutou, dans les deux cas c'est sans l'avis d'un véto Wink
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    Gaviscon? Empty Re: Gaviscon?

    Message par mick711 Mer 6 Mar 2013 - 1:11

    Perso j'ai fait l'essais de deux marques de vermifuge pour le moment une acheté chez le véto et l'autre a la pharmacie, je ne sais pas s'il y a un plus efficace que l'autre mais celui de la pharmacie l'a fait vomir alors que celui du véto donné de la même manière jamais .


    Contenu sponsorisé


    Gaviscon? Empty Re: Gaviscon?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:54