POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Je tente l'élevage familiale, qui veut me suivre?

Partagez
    zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 84
    Localisation * : Pont Saint Esprit - 30130
    Discipline : CSAU
    RING (arrété cause blessure)
    OBE (brevet)

Re: Je tente l'élevage familiale, qui veut me suivre?

Message par zezetou30 le Sam 26 Jan 2013 - 15:34

C'est noté
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 523
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance

Message par sunny le Dim 27 Jan 2013 - 11:11

sans compter qu'il va falloir les vendre .... me rapelle d'une personne comme vous, la même chose sauf que la chienne lui a fait 11 chiots et qu'il lui en restait 5 de 4 mois (j'vous dis pas à la maison)... et là, le marché étant saturé, elle pleurait qu'il fallait l'aider ... ben oui fallait y penser avant...saurez vous y faire face?

et si y en a un qu'on vous ramène à 1 an pas bien eduqué, saurez vouz y faire face?

certes j'en remet une couche mais quand on vouit le nombre de malou type travail qui sont sur BDD, et ailleurs , on se dit que dans ces conditions faire naitre une portée comme la votre, c'est juste repondre à une envie egoiste
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 177
    Localisation * : TAVERNY
    Loisirs : mon chien, la sieste,

Message par pix le Dim 27 Jan 2013 - 11:29

Bonjour
    Je pense que la c est un caprice.
    Je vais peut-être paraître dur mais il faut savoir se remettre en question:
    Vous avez pas le matériel
    Vois n avez pas les connaissances d un éleveur pour orienter les futurs maîtres
    Vous n avez pas la logistique d un éleveur (chenil réseau de connaissance (club éleveurs...), vétérinaires associations ect ect)
    Vous n êtes pas reconnu au niveau élevage ni en concours
    Niveau pedigree des chiens je ne m y connais pas assez pour en parler donc je laisse sa aux pros.
    Avoir des chiots et faire un élevage "familial" me plairait énormément mais je n ai pas les connaissances ni la logistique encore moins le réseau donc je ne m y risquerai pas!
    La portée étant probablement dans la tuyauterie j espère que tout ira bien pour les chiots mais comme beaucoup l ont fait remarquer ce genre de porté n apporte rien à la race et beaucoup de chiens provenant de ces portés finissent à l abandon. Pour ma part je trouve cela irresponsable!
    Je ne suis pas un professionnel et n essai pas de faire leur métier comme eux ne font pas le mien.
    En espérant ne pas paraître "méchant" et surtout que les chiots ce portent bien et qu ils trouvent une famille qui les aimera.
    zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

OBE (brevet)

Message par zezetou30 le Dim 27 Jan 2013 - 12:16

C'est noté
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 523
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance

Message par sunny le Dim 27 Jan 2013 - 13:07

c'est noté ok mais vraiment dommage que vous n'ayez pas un réel projet d'élevage...
    zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

OBE (brevet)

Message par zezetou30 le Dim 27 Jan 2013 - 14:13

vous etes libre de penser ce que vous souhaitez.
    zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

OBE (brevet)

Message par zezetou30 le Dim 27 Jan 2013 - 14:16

Visiblement cela ne sert a rien de discuter ici. Quoi qu'il se dise j'ai tort et je me fait critiquer. Vous ne savez rien de mon mode de vie, de mon installation, de mes compétences, de mon organisation, de mes connaissances. Alors ok, vous avez tous raison, fin de la discution, je ne vois pas l'interet de poursuivre.
    olivierforier
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Masculin Nombre de messages : 126
    Localisation * : 5020 champion
    Discipline : a definir

Message par olivierforier le Dim 27 Jan 2013 - 14:17

il faudrait peut être essayer de tirer quelque chose de positif ..... genre lui donner des bon conseil pour que les petit se porte bien ? non ?
    beaucoup de personnes font des portées sans se renseigner de rien , ici elle essaye de faire pour un mieux en demandant des conseil . enfin c es mon avis ....
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Dim 27 Jan 2013 - 22:08

olivierforier a écrit:il faudrait peut être essayer de tirer quelque chose de positif ..... genre lui donner des bon conseil pour que les petit se porte bien ? non ?
    beaucoup de personnes font des portées sans se renseigner de rien , ici elle essaye de faire pour un mieux en demandant des conseil . enfin c es mon avis ....

oui, sauf qu'AVANT la saillie, on lui explique bien que la première des choses à faire, c'est la radio des hanches................... "oui, mais non", c'est comme si quelqu'un achète une voiture, et veut la conduire avant d'avoir passé le permis !!!
    faut passer le permis avant "oui, ben c'est trop tard, j'l'ai achetée, j'vais l'essayer"
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!

Féminin Nombre de messages : 5939
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility

Message par tchaoie le Dim 27 Jan 2013 - 22:12

Voili- voilou !

pascal_08
    Malinois discret
    Malinois discret

Masculin Nombre de messages : 224
    Localisation * : beauraing
    Discipline : mondioring , campagne

Message par pascal_08 le Lun 28 Jan 2013 - 3:10

zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

OBE (brevet)

Message par zezetou30 le Lun 28 Jan 2013 - 11:50

Bonne tentative olivier... Je me suis inscrite sur le forum et ouvert ce post apres avoir déposé ma chienne chez le mal. Certe tout était possible, j'aurais pu refaire le trajet en sens inverse pour aller faire la radio 5 jours après son arrivée chez l'éleveur et la lui ramener (prévoir 5 ou 6h pour le trajet et la manip en semaine).... Et bien non je ne l'ai pas fait. C'est mon choix j'ai mes raisons fin de la discution.
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par pix le Mar 29 Jan 2013 - 8:48

Sympa pour les chiots à venir... J aurai pu éviter que mon enfant soit handicapé en ne buvant, ne fumant pas et en ne me drogant pas mais je ne l ai pas fait c est mon choix! Ça le fait aussi dans ce sens là?
    Continue à ne pas suivre les conseils que te donne les pros et les connaisseurs (je ne m y inclus pas hein) tu vas droit dans le mur.
    Je trouve ta démarche et ton comportement irresponsable vis à vis des futurs chiots ainsi que pour la race.
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par pix le Mar 29 Jan 2013 - 8:48

Sympa pour les chiots à venir... J aurai pu éviter que mon enfant soit handicapé en ne buvant, ne fumant pas et en ne me drogant pas mais je ne l ai pas fait c est mon choix! Ça le fait aussi dans ce sens là?
    Continue à ne pas suivre les conseils que te donne les pros et les connaisseurs (je ne m y inclus pas hein) tu vas droit dans le mur.
    Je trouve ta démarche et ton comportement irresponsable vis à vis des futurs chiots ainsi que pour la race.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 29 Jan 2013 - 16:38

"ce n'est pas un chien a remettre a n'importe qui, comme un retraité casanier ou une personne en appart car il y aurait de serieux problemes avec le chien et il risquerait de finir maltraité ou abandonné par debordement du maitre"
    Je suis en appartement, j'ai 2 chats, des oiseaux et en plus de ma mali une petite chienne. Ma mali étant mon premier chien et ca va, je l'ai pas non plus maltraité et elle vit bien dans l'appart (je n'ai même jamais eu de destruction) donc j'aimerais qu'on arrête avec ses suppositions ^^ merci!

De plus, même si y a des problèmes au niveau de saillie avec radios manquantes, vous parlez tous de laisser la reproduction aux pros, et même si je ne prends pas forcément partie de zezetou, (car c'est vrai que ca demande beaucoup de travaille et qu'il aurait fallu peut-être une petite formation au préalable) c'est bon quoi! Les pros ont commencés comment? Ils ont débuté je crois?
    Et tous, tous ceux qui ont fais des élevages, qui ont fait des concours ont un jour débuté. Après, ce que je préfère dans les élevages familiaux c'est le respect du chien. Combien d'élevage avec de hautes performances font plus de 3 portées à leur chiennes? Là c'est une voir 2 portées. La personne à demander de l'aide à un éleveur pro qui ne lui a même pas parlé des radios.
    Je trouve que vous abusez un peu, et que vous placez beaucoup trop haut ces éleveurs """pro""".
    Lorsque j'ai cherché ma malinois, j'ai fait plus de 5 élevages avant de trouver le bon. Et pourtant ils étaient tous "pro" et avaient de bon résultats au niveau des chiots.

=> Alors je comprends les coups de gueules et ras-le-bol mais ca suffit le piédestal donné aux """"""pros""""""". Beaucoup ne sont pas qualifiés et puis il faut bien un début à tout.
    J'sais pas, ca vous vient pas à l'idée? Neutral
    zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

OBE (brevet)

Message par zezetou30 le Mar 29 Jan 2013 - 21:00

Ooomoiooo, je trouve ca super que des malinois soient epanouis comme le tien en appart mais j’ai fait une generalité en disant cela. Il faut quand meme reconnaître que la plupart des malinois ne sont pas a conseiller en appart ! Et puis tu sais, j’aurais dit que ce chien est a conseiller a un retraité casanier ou qu’on peut le confier sans pb a un gar en appart, je me serais faite lincher de toute facon. Je ne sais pas si tu as observé, mais il y a maintenant 6 pages a ce post en 10 jours. 6 pages de critiques ou les gens débarquent les uns apres les autres pour balancer leur venin, de toute evidence sans avoir lu tout depuis le debut pour certains.

« Continu a ne pas suivre les conseils »… quels conseils ? les avis tu veux dire Pix !?
    « Comparaison de ma chienne à une femme enceinte qui boit ou se drogue », « caprice, egoiste, portée probablement de tuyauterie, pas de projet d’elevage, irresponsable ». Voila tout ce qui est dit dans la simple page 6…. Des conseils…. ? ou des avis ????
    Les 3 quart des trucs qui sont dit sont des avis personnels et non des conseils. A part l’histoire de la radio au tout debut, qui a donné un conseil ? qui a été constructif ? Un conseil est fait pour faire avancer, pour apporter quelque chose, or la les avis (et chacun a le droit d’avoir son avis) se sont fait sur un projet deja lancé, donc au lieu de tout detruire, pourquoi ne pas dire « au fait, pense a prevoir tel ou tel truc ». Par exemple. De plus, ces avis ont souvent été donnés… sans savoir les détails… C’est vrai que c’est tellement plus simple de casser d’abord ! Quel effort surhumain que de dire ensuite que finalement ont savait pas tout…
    Non les elevages ne sont pas reservés qu’aux pro (ne leur en déplaisent), non les choses ne sont pas mal faites pour autant ! Acceptez qu’on puisse voir les choses autrement et qu’elles peuvent se passer bien et surtout différement de vos convictions personnelles. Le pédigrée de mes chiens n’est pas hallucinant mais il est raisonnable et ne fait pas honte a la race. Ca c’est MON avis.

Comme dit Pix, « je vais donc droit dans le mur » car…… « mes » chiens ne sont pas depistés (comme 90%), et ils sont plus gros que la norme (comme au moins la moitié des malous de travail). A part ca, quel est le problème en realité?
    A part ca, qu’est ce que t’en sait pix que je n’ai ni de connaissances, ni d’installation, ni de materiel ? que connais tu de moi ? que sais tu de ces affirmations ???? Qui es tu pour juger ? Pix, tu n’es pas « mechant », juste ignorant et « mouton ». Ce qui est vrai, c’est que je n’ai pas le réseau qu’ont les éleveurs pro. C’était aussi pour cela que je venais ici soit dit en passant, car je pensais que ca pouvais interresser les futurs proprios de voir tout du début a la fin. Mais la vu l’ambiance…. D’ailleurs, quel eleveur peut se targuer de ne vendre ses fils et filles de champion qu’a des pros du ring ? Ca doit bien exister quelque part, mais je pense que beaucoup d’eleveurs pros vendent a des particuliers pour faire tout sauf du ring !!!!

Ok, maintenant tout le monde connait vos points de vue : vous n’etes pas d’accord avec ma demarche, on l’a compris. Vous avez le droit, de la meme facon que j’ai le droit de penser que ma demarche a des aspects pertinents AUSSI. Alors passez votre chemin et laissez ce post à son auteur, a son « inconscience », à son « egoisme » et à « ses chiens tout pourri »…. et a ceux que ca interressent, pas a tous ceux qui guettent la prochaine meilleure occase pour tailler, car il n’y a que ca qui motive un certain nombre d’intervenants.
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5067

Message par Modérateur le Mar 29 Jan 2013 - 21:44

Hé Bais j'ai pas suivit depuis le début et je sent que je vais essayé de prend le temps de lire !!!

Autrement dans un premier temps a tu penser a l'installation nécessaire?
    Prévoir que la nuit il est possible que la femelle est besoin de toi?
    Les frais que sa peut occasionné si sa ce passe mal (s'est pas ce que je te souhaite)?
    Pense aussi ce qu'il faut pour le développement des chiots?
    Les frais lier aussi au "déclaration de saillie", "déclaration de naissance", "les inscription au LOF", les vaccins"??

Bon j'en oublie peut être et je suis pas sur par contre que tu paie pour "la déclaration de saillie" et "la déclaration de naissance" Wink

Voila et si j'arrive a prendre du temps je lirai depuis le début, moi même j'aime pourquoi pas un jour le faire mais pour le moment j'ai pas l'espace suffisant et même les finances donc sa vas attendre !!
    Mais bon courage si tu te lance, faut bien commencer un jour mais faut bien ce préparé avant Wink

____________________________________________________________________________________________

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.(Fritz Von Unrub) - L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes.(Montaigne) -
    Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.(Erik Satie)
    pix
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Message par pix le Mar 29 Jan 2013 - 22:00

Je ne parle pas de compétition.
    Je parle de santé du chiot au début je voyais les choses comme toi je m en fichait d avoir un chien dont on connaissait les origines.
    J ai pris une jeune chienne à la spa type malinois toute petite tout allait bien une vrai petite malinoise avec laquelle je comptais réaliser un projet professionnel à ses 8 mois on a diagnostiqué une ddysplasie des deux hanches projet pros à l eau on s est attaché à la chienne et ne pouvait se résigner à la replacer on ne pouvait pas se retourner contre la spa... On a donc choisit de faire le maximum pour elle (en même temps je n avait pas le courage ni l envie de m en séparer) sceances d hydrotherapie Osteo et pour finit opération des deux hanches coût total approximatif plus de 4000 euros dont 3000 euros d opération.
    Maintenant imagines qu'un de tes chiots ait le même problème et que les propriétaires se retournent contre toi? As tu les moyens d y faire face? Si il y en a plusieurs? Je sais avec des si on refait le monde.
    Perso les remarques de connaisseurs je les suit sauf si ils vont à l rencontre de mes convictions. Une remarque est aussi pour moi un conseil.
    Après si tout ce passé bien tant mieux.
    Modérateur
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5067

Message par Modérateur le Mar 29 Jan 2013 - 22:09

Question peut être bête mais ta chienne est bien confirmé??

____________________________________________________________________________________________

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.(Fritz Von Unrub) - L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes.(Montaigne) -
    Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.(Erik Satie)
    zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

OBE (brevet)

Message par zezetou30 le Mar 29 Jan 2013 - 22:21

Gezielt, oui, ca vaut le coup de tout lire depuis le début. Bon courage.
    En calculant la date de mise bas si ma chienne est pleine, ca tombait sur une date ou j’étais en formation a paris (prevu depuis un moment et surtout formation importante). J’ai donc annulé cette formation et pris des vacances sur toute la periode car il est inenvisageable pour moi de ne pas etre la le jour J. Les chiennes accouchent souvent la nuit, je serais donc avec elle 24h sur 24 je dirais.
    Les frais veto, je les paierais si y en a, mais je ne les souhaite pas pour ma louloute comme tous car j’espere que tout se passera bien.
    Pour le materiel (accouchement, developpement des chiots) je suis a la recherche d’une caisse de mise bas d’occase mais j’ai encore du temps. Le petit materiel n’est pas un soucis non plus (trucs medicaux). Je me documente depuis deja pas mal de temps sur le sujet, mais chaque chose en son temps. Comme j’ai dit je ne suis pas une « pro » donc l’aspect financier est secondaire pour moi : je ne compte pas à la dépense pour cet évenement la, et c’est aussi ce qui fait la différence entre un pro et un particulier, qui lui n’a pas pour but de faire de l’argent normalement.
    Pour ce qui est frais divers, je sais d’avance ce que je vais devoir payer pour chaque etape, et pour te repondre, la declaration de saillie c’est 10€, la decla de naissance c’est 25€ et le depot d’affixe c’est 168€ pour ceux qui en font, comme moi.
    Les vaccins, vermifuge et pucage, je ne sais pas encore le prix, je paierais au moment voulu les frais de ce type.
    J’ai un peu de terrain (700 m2) avec de quoi faire une zone « spéciale chiots et maman » pour quand y seront plus grand, avec abris.
    zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

OBE (brevet)

Message par zezetou30 le Mar 29 Jan 2013 - 22:35

pix a écrit:Je ne parle pas de compétition.
    Je parle de santé du chiot au début je voyais les choses comme toi je m en fichait d avoir un chien dont on connaissait les origines.
    J ai pris une jeune chienne à la spa type malinois toute petite tout allait bien une vrai petite malinoise avec laquelle je comptais réaliser un projet professionnel à ses 8 mois on a diagnostiqué une ddysplasie des deux hanches projet pros à l eau on s est attaché à la chienne et ne pouvait se résigner à la replacer on ne pouvait pas se retourner contre la spa... On a donc choisit de faire le maximum pour elle (en même temps je n avait pas le courage ni l envie de m en séparer) sceances d hydrotherapie Osteo et pour finit opération des deux hanches coût total approximatif plus de 4000 euros dont 3000 euros d opération.
    Maintenant imagines qu'un de tes chiots ait le même problème et que les propriétaires se retournent contre toi? As tu les moyens d y faire face? Si il y en a plusieurs? Je sais avec des si on refait le monde.
    Perso les remarques de connaisseurs je les suit sauf si ils vont à l rencontre de mes convictions. Une remarque est aussi pour moi un conseil.
    Après si tout ce passé bien tant mieux.

Si tu lis tout, tu verrais que ce sujet la a été abordé au debut du post. L'idéal, certe, aurait été de faire cette radio mais elle n'a pas été faite, je l'ai su quand la chienne était deja chez l'eleveur, voila. S'il y a une deuxieme fois, je la ferais, pas de pb pour ca. Cepandant, pour etre valable, ce depistage doit etre validé par une comission machin chose de la SCC ou je ne sais plus quel organisme. Je ne sui spas sure que chez les 10 % des eleveurs qui font ce depistage, il soit bel et bien validé dans 100% des cas par l'instance référente en question. C'est une simple remarque en passant.
    J'ai deja eu une chienne dysplasique et je sais ce que c'est.
    Voila, on peut causer longtemps sur le depistage, chacun peut y aller de sa petite experience mais ca ne fera pas avancer le chmilblique. La chienne a été saillie, point. Allons de l'avant.

Mais je reitere, pix, qu'est ce qui t'a permis d'avancer ces affirmations sur moi plus haut (page 6)?
    zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

OBE (brevet)

Message par zezetou30 le Mar 29 Jan 2013 - 22:36

La chienne est confirmée depuis juillet 2012
    zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

OBE (brevet)

Message par zezetou30 le Mar 29 Jan 2013 - 22:42

Oups, et puis j'oubliais, mon métier c'est de mettre les enfants au monde. Un bébé humain c'est pas un chien, certe, mais je pense que l'obstétrique humaine est un tantinet plus compliquée que l'obstétrique canine...
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois

Féminin Nombre de messages : 1473
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball

Message par tulipe le Mar 29 Jan 2013 - 22:43

c'est à la déclaration de saillie que l'on paye 10 €, puis à la déclaration de la portée 25 € par chiot
    bien sûr qu'il faut démarrer un jour, MAIS : on se renseigne avant, on adhère au club de Race (ce qui est obligatoire pour obtenir un affixe) et dans la revue du Club, on trouve les renseignements indispensables pour mettre au monde non pas des peluches, mais des êtres vivants, dont nous sommes les garants pour leur santé !
    on ne se lance pas dans l'élevage en disant : allez, je tente, si ça marche, je ferais les choses correctement après !

Les frais veto, je les paierais si y en a, mais je ne les souhaite pas pour ma louloute comme tous car j’espere que tout se passera bien.
    Pour le materiel (accouchement, developpement des chiots) je suis a la recherche d’une caisse de mise bas d’occase mais j’ai encore du temps. Le petit materiel n’est pas un soucis non plus (trucs medicaux). Je me documente depuis deja pas mal de temps sur le sujet, mais chaque chose en son temps. Comme j’ai dit je ne suis pas une « pro » donc l’aspect financier est secondaire pour moi : je ne compte pas à la dépense pour cet évenement la, et c’est aussi ce qui fait la différence entre un pro et un particulier, qui lui n’a pas pour but de faire de l’argent normalement.
    pour la caisse de mise-bas, tu peux la faire toi même, rien de plus simple !!! des planches de mélaminé blanc de 40cm de hauteur, 100X125 suffisent en taille, tu recouvre bien les champs avec du mélaminé au rouleau qui se colle grâce au fer à repasser, et pour l'assemblage, soit des équerres, soit les pièces qui servent à monter un meuble !
    pour ta phrase que j'ai mis en gras.................... Laughing Laughing Laughing un élevage professionnel est un élevage qui a produit au moins 2 portées dans l'année AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE ! c'est entre autre comme ça que j'ai du me déclarer pro, parce qu'en 2003, j'ai eu 2 portées dans l'année ! l'année dernière, 1 seule nichée, la 3ème et dernière d'une de mes chiennes 1 mâle offert, 1 femelle et 1 mâle quasi offerts, et 1 femelle offerte, portée de 8 chiots.....(et non, tous les pros n'élèvent pas pour l'argent !!!)

Si tu lis tout, tu verrais que ce sujet la a été abordé au debut du post. L'idéal, certe, aurait été de faire cette radio mais elle n'a pas été faite, je l'ai su quand la chienne était deja chez l'eleveur, voila. S'il y a une deuxieme fois, je la ferais, pas de pb pour ca. Cepandant, pour etre valable, ce depistage doit etre validé par une comission machin chose de la SCC ou je ne sais plus quel organisme. Je ne sui spas sure que chez les 10 % des eleveurs qui font ce depistage, il soit bel et bien validé dans 100% des cas par l'instance référente en question. C'est une simple remarque en passant.
    les radios doivent être envoyées au club de race qui les fait lire par le lecteur officiel du club, le Professeur Genevois
    et si, les éleveurs qui font les radios les font lire (autrement, quel serait l'intérêt ?)
    tu as su pour les radios alors que la saillie n'était pas encore faite ! tu avais la possibilité de dire : je récupère ma chienne, on fera la saillie aux prochaines chaleurs !

Oups, et puis j'oubliais, mon métier c'est de mettre les enfants au monde. Un bébé humain c'est pas un chien, certe, mais je pense que l'obstétrique humaine est un tantinet plus compliquée que l'obstétrique canine...
    en effet, et on utilise même certains produits communs, mais pas de la même manière sous peine de perdre sa chienne et ses chiots !!!
    zezetou30
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

OBE (brevet)

Message par zezetou30 le Mer 30 Jan 2013 - 0:17

Je ne savais pas pour le club de race, mais je vais appeler la SCC pour les explications. C'est de l'administratif tout ca, rien de bien insurmontable ni urggent. Merci pour ton allusion aux "peluches", tulipe, c'est dans ce genre de facon de s'exprimer qu'on sent le mauvais esprit. C'était juste maladroit on va dire...

"allez, je tente, si ça marche, je ferais les choses correctement après !": à part cette radio que je n'ai pas fait (comme 90% des éleveurs), je ne vois pas ce que je ne fais pas correctement.... Si! je ne me suis pas gargarisé des mois durant avec des vieux grigous autoproclamés du malinois avant de me lancer (puisque ca semble etre indispensable pour etre "in" et obtenir une crédibilité visiblement...)

Ok pour ta definition de l’elevage pro. Cependant quand je fais alusion aux élevages pro, je parle de ceux qui en vivent ou dont ca fait une partie non negligeable du salaire.

Merci pour les infos sur la validation de la radio ainsi que le tuyau pour la caisse de mise bas, je vais voir entre cette option la et un achat d’occase, chaque chose en son temps.

Effectivement certains produits sont identiques (chienne et humaine). Quand je pense obstétrique, je fais plutot référence au sens clinique qu’a l’aspect iatrogene (medications, chirurgie…). Je n’ai aucune intention d’utiliser quoi que ce soit de la pharmaceutique humaine chez ma chienne si ca peut te rassurer. Toujours ces sous entendu négatifs… (ou qui en transpirent). Ou sinon, excuse moi d’avance de devenir parano, a force.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 7:30