POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

Petite bebete

Partagez
    Invité
    Invité

Petite bebete

Message par Invité le Dim 1 Juil 2012 - 13:04

Voilà première grosse balade dans les bois et première surprise aussi une tique, malgré que j'ai bien verifié elle a du passer entre.

Donc je viens vers vous pour des conseils sur ce produit Comprimés d'ail

Merci

Kenavo

cheers

Modérateur
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5067

Re: Petite bebete

Message par Modérateur le Dim 1 Juil 2012 - 13:36

Perso j'utilise pas !!
    Faut simplement l'enlevé avec l'outil qui faut et surtout contrôlé son animal de temps en temps Wink

____________________________________________________________________________________________

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.(Fritz Von Unrub) - L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes.(Montaigne) -
    Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens.(Erik Satie)
    Diamonds13
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 710
    Localisation * : Chateauneuf les martigues
    Discipline : Footbaleuse

Message par Diamonds13 le Lun 2 Juil 2012 - 1:36

Pour les tiques , rien de mieu que Advantix , les produits comme ça je n'ai pas spécialement confiance
    Un bon traitement pipette + brossage régulier
    ingrid55
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 156
    Localisation * : Meuse
    Discipline : Obéissance

Message par ingrid55 le Lun 2 Juil 2012 - 9:11

L'ail est effectivement reconnu pour ses propriétés anti parasitaires.
    Tu peux aussi mettre de l'ail en poudre ( pour la cuisine ) dans la gamelle, ça coûtera moins cher.

Ici pas de pipettes qui coûtent une fortune et n'empêchent pas forcément les visites de tiques, mais un palpage régulier.
    pinceau
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !

Féminin Nombre de messages : 30
    Localisation * : gers 32
    Discipline : aucune

Message par pinceau le Lun 2 Juil 2012 - 11:54

j'ai lu quelque part que l'ail et l'oignon sont toxique pour le chien , perso j'éviterais d'en donner même en comprimé .
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 740
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007

Message par scott le Lun 2 Juil 2012 - 16:05

l'ail et l'oignon c'est comme tout c'est toxique à une certaine dose

source un autre forum :
    A la suite d'une remarque faite sur un autre post à propos de l'utilisation d'ail dans des vermifuges phyto pour les animaux, j'ai posé la question à mon véto. Il a regardé avec moi dans son gros livre pour "être sûr de ne pas dire de bêtises" m'a-t-il dit !
    L'ail est effectivement toxique pour les chats et les chiens... mais à une dose de 5 à 10 grammes par kilo de bestiau. Pour info, j'ai pesé une grosse gousse d'ail, elle pesait 6 grammes. Ca veut dire que pour intoxiquer un chat de 4 kg, il faudrait qu'il mange l'équivalent de 4 grosses gousses... Et pour un gros chien... ça devient Buffy contre les Vampires ! "

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/protection_antitiques_antipuces_chien/15866

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/protection_antitiques_antipuces_chien/35723

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 3:13