Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

2 participants

    une vidéo du touquet, beurk.........

    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 21:01

    Ben je ne suis pas d accord , ca reste meme si il y a competition dans le BUT d ameliorer la RACE et meme si c est difficile et que ca demande de l investissement et du respect "pardon si j ai froissé" , ca n apporte rien a la race car niveau qualite du chien y a besoin de pas grand chose preuve est qu un malou de beaute peut faire du RCI à haut niveau alors que du RING a haut niveau ben IMPOSSIBLE ......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 21:27

    Cyril a écrit:Ben je ne suis pas d accord , ca reste meme si il y a competition dans le BUT d ameliorer la RACE et meme si c est difficile et que ca demande de l investissement et du respect "pardon si j ai froissé" , ca n apporte rien a la race car niveau qualite du chien y a besoin de pas grand chose preuve est qu un malou de beaute peut faire du RCI à haut niveau alors que du RING a haut niveau ben IMPOSSIBLE ......

    je voulais dire au tout début cela avait été fait pour l'amélioration des races maintenant ce n'est plus pour sa, maintenant c'est une discipline canine de "compétition". Et aprés le RCI et le RING sont deux disciplines "DISTINCTE" a ne pas comparé. Et ne t'excuse pas tu as le droit de penser et de dire ton avis en tout cas moi je ne suis pas froissée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 0:14

    vu qu'au Touquet les malous de RCI faisaient dans les 40kg avec des machoires de crocodiles, je vois pas trop où tu vois le chien de beauté là-dedans.

    Le RCI c'est très dur aussi, même si c'est très différent du Ring, et à haut niveau tu n'y vas pas avec n'importe quel cabot.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 0:23

    rare se font les malous de beauté dans la haute competition c'est ce que je reporche aux eleveurs de beautés car le chien beau c'est bien le chien beau et travailleurs c'est encore mieux et le chien moyen beau mais qui travail au top la c'est rechercher les origines des chiens de travail et les préservés pour ce qu'ils sont la beauté sert a quoi?
    pour les personnes ayant utliser deschiens de beautés au mordant ou autres ne voyez vous pas que ils ne sont pas a l'aise dans ces choses la ?
    donc la beauté ca va pour l'agility apres il faut des lignées travail
    pourqoui en france n'avons nous pas beaucoup de trevu de travai lcar nous n'avons pasassez d'eleveurs se penchant réellement sur le sujet Mad
    trust Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 0:33

    Franchement l on ne peut comparer le mordant RING avec le mordant RCI !!!!!

    Le mordant RCI c est de l obeissance sous distraction ni plus ni moins !!! Y a rien aucune opposition pas d effort rien !!!!!!

    Apres c est vrai que l obe est difficile et qu il y a aussi de l obe en piste mais c est tout !!!!!!


    Alors qu en RING bonjour il faut que le chien est des corones !!!
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Félinéa Sam 7 Juil 2007 - 4:29

    Ubys a écrit:rare se font les malous de beauté dans la haute competition c'est ce que je reporche aux eleveurs de beautés car le chien beau c'est bien le chien beau et travailleurs c'est encore mieux et le chien moyen beau mais qui travail au top la c'est rechercher les origines des chiens de travail et les préservés pour ce qu'ils sont la beauté sert a quoi?
    pour les personnes ayant utliser deschiens de beautés au mordant ou autres ne voyez vous pas que ils ne sont pas a l'aise dans ces choses la ?
    donc la beauté ca va pour l'agility apres il faut des lignées travail
    pourqoui en france n'avons nous pas beaucoup de trevu de travai lcar nous n'avons pasassez d'eleveurs se penchant réellement sur le sujet Mad
    trust Smile
    alors là désolée mais je vais mettre mon grain de sel parce qu'il y a des choses qui me font bondir !!!

    première chose
    la beauté ca sert à quoi
    la beauté est subjective ok, chacun a un type préféré ok, mais le standard lui c'est le garant d'une race, et si on demande ceci ou celà au niveau morphologique il n'y a pas que des raisons esthétiques ne vous en déplaise !!!!!
    un chien mal angulé a plus de risques au niveau articulaire, un chien dont le dos qui cède risque plus de problèmes de dos, un chien qui a une poitrine trop peu développée n'aura pas la meme amplitude respiratoire qu'un chien mieux développé, un chien qui a une mauvaise encolure ou de mauvaises allures n'aura pas la meme endurance au trot qu'un chien correctement fichu , etc etc etc ...... !!!!!
    un programme de ring ou de toute autre discipline c'est un temps limité et court comparé à ce pour quoi ces chiens ont été sélectionnés au départ, taches qui sont rappellons le : la garde, le trait et le troupeau, mais aujourd'hui combien de chiens seraient capables de tenir les rythmes et efforts de leurs ancetres ???????

    deuxième chose

    pour les personnes ayant utliser deschiens de beautés au mordant ou autres ne voyez vous pas que ils ne sont pas a l'aise dans ces choses la ?
    as-tu déjà pris réellement le temps de faire mordre un beauté et l'entrainer ??!!!!
    ok dans la plupart des cas un chien de ces lignées là n'aura pas les "moyens" d'aller au niveau d'un chien de lignée travail, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas ou n'y sont pas à l'aise !!!! crois moi des chiens de beauté qui adorent le mordant je peux t'en citer pas mal !!!!


    troisième chose
    donc la beauté ca va pour l'agility apres il faut des lignées travail
    j'en ai marre qu'on tape sur l'agility et qu'on s'en serve pour déprécier quelque chose !!!
    Alors pour ceux qui ne sont pas encore au courant je signale que l'agility demande énormément de boulot, c'est un travail très technique et de précision, aussi bien du coté du chien que du coté du maitre
    j'ajoute que l'agility contrairement aux disciplines de mordant ce n'est pas quelque chose de mécanisé qui ne repose que sur du dressage pur et dur, les configurations changent tout le temps, il demande un certain nombre de choses que n'auront jamais certains chiens de ring meme à haut niveau !!!


    J'ajoute Cyril que ce n'est pas parce qu'une discipline ne mets pas en valeur les caractéristiques qui TOI t'interressent qu'elle ne sert à rien à la race !!!!
    Toute discipline est utile car toute discipline mets en avant une qualité particulière, et dans toute discipline tu ne peux aller à haut niveau avec le premier chien venu, dans chacune il faut des caractéristiques bien particulières qui nécéssitent une certaine sélection !
    On a la chance d'avoir des chiens ultra polyvalents qui peuvent briller dans toutes les disciplines, après à chacun de choisir les qualités qu'il préfère sélectionner et les disciplines qu'il préfère, mais j'aimerais bien qu'on arrete de dénigrer ceci ou celà parce qu'on pratique autre chose !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 8:59

    Tu sais FELI je ne denigre pas par chauvinisme !!!!!

    Je suis convaincu que le RCI n est pas un moteur d amelioration de la race !!!

    Comme toute cette discipline est basée sur l obeissance , ca donne des chiens obeissant et resistant a la contrainte de l obeissance sous distraction !!!

    Mais ca ne selectionne pas le courage , ni la velocite ni la perseverance !!!
    Ni meme de vrai qualite physique !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 9:37

    biensur ciril tout a fait d'accord et puis si les chiens de travail n'avait pas toutes les caracteristiques que t uas citées felinea il ne pourrait pas travailler mainteant moi je te parle en tant que home d'attaque et dresseur toi tu me demandes si j'ai deja fait ou vu mordre de la beauté evidemment coment pouurais je juger sans connaitre il leur manque rtop de courage de niak comme le dit ciril je ne denigre pas l'agility mais cette discipline ne fera en aucun cas ressortir les instincst de garde consevation ou territoire chose que l'on recherche chez le malou par exemple met la toile ou la manchette et fait morde un tervueren ou groenendal beauté todays dit moi ce que tu ressents est ce propre ou pas moi je dis que non aux eleveurs de travailler ca normal si c'est pour avoir un chien beau par son corps et faible dans sa tete je vois pas l'apport dans la race Suspect Sad Wink
    trust
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 10:09

    Attention je tiens à préciser, chose que ma moitié n'a pas fait, que j'élève certe des malinois de travail, mais en aucun cas je ne respecterai pas le standard dans le choix de mes géniteurs. lol!
    Et en ce moment nous faisons travailler un tervu de beauté et franchement c'est pas top flower

    Crys
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 11:32

    sachant que le standard est de 60-62 cm, et qu'on voit maintenant en travail des malous de 70 cm, avec des oreilles de chauves-souris, on peut quand même avoir des doutes sur la sélection des malinois de travail "dans le standard"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 12:21

    Il n'y a pas que le RING dans la vie, je trouve personnellement que le RCI est complet avec obé plus poussée qu'en RING, (obé sous distraction), du pistage (c'est excellent pour l'amélioration de la race), un mordant obligatoirement fond de gueule et bien verrrouillé grâce à la frabo, les recherches aux caches plus poussée (désignation de la cache a explorer sur geste du bras gauche ou droit), le manque de vélocité, d'énergie, de prise en fond de gueule, les prises mal verrouillées sont pénalisées..
    Donc je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une sous discipline ne seravtn à rien dans la sélection du chien,
    personnellement je ne pratique aucune discipline sportive, donc je sais être impartiale.

    Mais bon si on suit ton raisonnement, le RONG est une discipline demrede, bah oui il mécanise à fond le chien, c'est un robot pas capabel de mordre en d'autres ocnditions, et vu le nombre de chien que l'on a passé pour le boulot soit police soit sécu, qui avaient des carnets de travail avec de bons résultats en ring 2, qui ne sont pas capables d'affronter un HA qui parle, qui marquent un autre artifice que le baton fendu etc...

    Donc aucune discipline n'est inutile à la sélection, ça dépend de ce qu'on recherche pour SA sélection et l'éviolutionde SON élevage.

    Personnelllement mes chiens ne font et ne feront aucune discipline sportive (j'ai envisagé un temps le mondio, mais pas de club dans le coin), je préfère largemnt mes chiens vraiiment courageux, que tu peux faire mordre partout avec n'importe quel artifice, qui prennent des initiatives, qui verroullent proprement leurs prises, qui mordent fort et pleine gueule, à l'obé réelle et originale, aux capacités olfactives développées via la recherhce de personnes égarées, de stupéfiants ou d'explo etc....mais bon je suppose que cela ne sert à rien pour la sélection, puisque non reconnu par la scc.....et que beaucoup de sportifs m'en font la remarque, ah ouais mais tes chiens ne sont pas ring 3.....je trouve cela désespérant et manquant d'objectivité totale.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 13:30

    Chacun voit midi a sa porte !!!!

    Toi t es pro chien d UTILITE , un autre est pro chien de beaute , d aucun est pro chien de RCI ou encore pro chien de CAMPAGNE ou de MONDIO !!!!!

    Moi je suis pro chien de RING tout en aimant le CAMPAGNE et en faisant aussi du chien d UTILITE !!!!!!!

    Je ne critique pas les RCISTES car isl s investissent et ne serait ce que pour ca ils meritent mon respect !!!
    Je connais le MONDE du RING qui a tendance a ecraser toutes les autres disciplines car ils se mettent souvent en ELITE , et que par consequent ca te saoule a force de t entendre rabacher ce genre de truc !!!!!!!!!!





    Mais quand je dis que le RCI n est pas une discipline selectionnante je l assume , je ne dis pas ca par CHAUVINISME pour le RING mais vraiment par reflexion !!!!!!

    Un bon chien de RCI c est un chien qui aime jouer , qui aime mordre fond de gueule , et qui supporte une obeissance longue !!!!!!!!
    Car oui l OBE est poussée mais pas plus difficile que celle en RING , car ce n est pas du tout la meme !!!
    Et leur pistage ce n en est pas , c est de l obeissance en piste rien a voire !!!!!
    Le seul vrai pistage c est l utilitaire ou celui du CAMPAGNE !!!!!!!

    Tu sais j ai participé au dressage d un malinois jusqu au CHAMPIONNAT SUISSE de RCI !!!
    Et ben ce meme chien plaffone en 2 RING et n ira a mon sens jamais plus haut !!!!
    Pourquoi car il n a pas la NIAK necessaire pour affronter un HA decide a lui mettre la misere sur une FACE car en RING en 3 il y a une reelle opposition !!!!


    On ne peut comprendre l âme d une discipline qu une fois l avoire pratiqué "et en 3 " !!!!

    Et encore pour le RING il faut a mon sens avoir mis en 3 un chien fort et aussi un chien sensible pour savoir ce que c est que le RING !!!

    Apres ce n est pas le RING qui robotise le chien !!!!Mais le dressage que son maitre a mis sur lui , tout simplement car cela ne lui est pas utile d avoire un chien polyvalent il fait du RING !!!

    Pour un chien de RCI c est la meme chose ce sera peut etre meme encore pire car hormis le bras ben PFIOUW !!

    Les miens font du RING mais savent mordre dans plein de situation meme si je ne privilegie pas cela !!!!
    Uron a fini premier a un concours CAMPAGNE , mais aussi a plusieurs concours RING et il est deja intervenu en VRAI et de maniere plus que respectable !!!!!

    Pourquoi car moi j ai besoin d un chien polyvalent , mais si je n etais pas PM , mon chien n aurait jamis mordu sur du DECO car ca ne m aurait servi a rien le RING est deja suffisemment compliqué pour dire de ne pas le compliquer encore plus !!!!!




    Pour revenire a notre sujet de divergence de point de vue !!!

    Le RCI pour l avoire vu peut etre fait et a haut niveau avec un chien faible alors qu en RING s est inimaginable !!!
    Mais comme pour de l UTILITAIRE ou un chien faible n a pas sa place non plus !!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 14:23

    non je ne suis pas pro utilité ou autre, justement je ne suis pro rien du tout, je suis plutôt pro se faire plaisir avec son ouaf, chaucn s'éclate comme il l'entend, mais tu as raison, les discours de certains ringueurs dénigrant systématiquement les autres disciplines me saoulent énormément !
    mais je ne suis pas anti ring, contrairement à ce que je pourrais laisser penser, j'ai un club super à côté de chez moi, et j'irai probablement chez eux si je souhaite faire du sport avec un chien....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 14:49

    Il n y avait rien de pejoratif dans mon affirmation "PRO UTILITAIRE" excuse moi si tu l as pris comme ca !!!!!!!!

    Moi aussi ce qu y me plait s est prendre mon pieds avec mes chiens , d ailleurs cet ap entrainement et ballade dans la PAMPA apres !!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 14:57

    ben moi je ne suis Pro-rien du tout, mais je suis contre ceux qui sont trop "castes".
    Je trouve que chaque discipline est magnifique, et qu'il faut toutes les respecter.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 15:15

    Cyril a écrit:Il n y avait rien de pejoratif dans mon affirmation "PRO UTILITAIRE" excuse moi si tu l as pris comme ca !!!!!!!!

    Moi aussi ce qu y me plait s est prendre mon pieds avec mes chiens , d ailleurs cet ap entrainement et ballade dans la PAMPA apres !!!!!!!

    ah non je ne l'ai pas pris péjorativement, je voualis juste te dire que je n'étais pas pro quelque discipline que ce soit, moi je suis pro ce qui me botte en ce moment lolll et surtotu ce qui botte mes ouafs !!! mdrrr
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 16:43

    Je veux juste ajouter mon grand de sel pour dire ceci : on demande aux éleveurs de beauté de plus s'intéresser aux aptitudes au travail, bien, je trouve ça normal.
    Mais pourquoi les éleveurs de travail ne pourraient pas se préoccuper un peu plus de la "beauté" (terme que je n'aime pas d'ailleurs, disons de la "morphologie") de leurs chiens ??
    ça va dans les 2 sens (enfin, ça devrait) !!
    Un malou de 70 cm n'est pas dans le standard, et même si c'est un dieu sur les rings, il ne devrait pas reproduire, il ne devrait même pas être confirmé.
    De même un chien à morphologie et allures superbes mais avec un caractère instable ou craintif ne devrait pas reproduire.
    Il y a un standard, il est là pour tous le monde, éleveurs de beauté et de travail !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 20:24

    Ubys a écrit:rare se font les malous de beauté dans la haute competition c'est ce que je reporche aux eleveurs de beautés car le chien beau c'est bien le chien beau et travailleurs c'est encore mieux et le chien moyen beau mais qui travail au top la c'est rechercher les origines des chiens de travail et les préservés pour ce qu'ils sont la beauté sert a quoi?
    pour les personnes ayant utliser deschiens de beautés au mordant ou autres ne voyez vous pas que ils ne sont pas a l'aise dans ces choses la ?
    donc la beauté ca va pour l'agility apres il faut des lignées travail
    pourqoui en france n'avons nous pas beaucoup de trevu de travai lcar nous n'avons pasassez d'eleveurs se penchant réellement sur le sujet Mad
    trust Smile

    Eh bien voilà exactement le genre de pensées qui a créé le schisme entre conformité au standard et apparence de certaines lignées de "travail".... j'ai lu sur un autre forum qu'on les appelait "lignées de mordant" et non de travail car les disciplines de travail sont bien plus nombreuses et variées que les disciplines de mordant.

    Le problème n'est pas seulement de la sélection mais aussi de 2 mondes différents dont l'un n'accepte pas l'autre !...

    Citation d'un "éleveur" "travail" :
    "si je vois un chiot qui pourrait être conforme au standard dans une de mes nichées je le tue d'office".

    Citation d'un soi-disant "dresseur de haut niveau" :
    "je n'aime pas les chiens. Je les respecte si ils m'obeissent au doigt et à l'oeuil quitte à se faire tuer".

    Si des personnes du milieu "beauté" entendent ça.... vous croyez qu'elles vont avoir envie de tester des disciplines pratiquées par ce genre de personnes ?????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 21:05

    Cela prouve qu'il y a des C... partout, perso je connais plusieurs petits éleveurs de chiens de travail (nous y compris) qui faisons attention au standard.
    Et je suis d'accord avec toi , il y a certains discours qui sont choquant! (même si ça vient de grand élevage où de grand dresseur! avec un tel discours pour moi ils deviennent tout petit, car ils n'ont aucun respect et aucun amour de la race!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 23:50

    bon les pros ,ceci ,cela, rien ne sert de se prendre la tete, moi je ne denigre pas les disciplines chacune a son style, mais par contre je denigre les eleveurs de beauté et les eleveurs de n'importe quoi!!*
    pourquoi car il est inadmissible qu'une personne achete un malinois chez un eleveur qui se dit pour l'amélioration de la race, et que le chien est un faible potentiel, voir craintif et inapte au travail .
    de meme que de voir des chiens hors standard de plus de 8 cm au garrot, perso j'en ai un mais il n'est pas de notre production maintenant il bosse c'est deja ca qui le sauve, maintenant si des chiens hors standard sont confimés, la faute aux juges c'est eux qui valident Laughing
    maintenant j'aime les echanges j'invite quiquonque a venir me montrer les capacités de son belge de beauté dans une discipline avec mordant et l'on verra, rendeer Suspect peut etre je me conforterais dans ma pensée ou je changerai d'opinion albino
    trust
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 23:53

    sur ça je suis d'accord.
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Félinéa Dim 8 Juil 2007 - 3:42

    sof a écrit:Je veux juste ajouter mon grand de sel pour dire ceci : on demande aux éleveurs de beauté de plus s'intéresser aux aptitudes au travail, bien, je trouve ça normal.
    Mais pourquoi les éleveurs de travail ne pourraient pas se préoccuper un peu plus de la "beauté" (terme que je n'aime pas d'ailleurs, disons de la "morphologie") de leurs chiens ??
    ça va dans les 2 sens (enfin, ça devrait) !!
    Un malou de 70 cm n'est pas dans le standard, et même si c'est un dieu sur les rings, il ne devrait pas reproduire, il ne devrait même pas être confirmé.
    De même un chien à morphologie et allures superbes mais avec un caractère instable ou craintif ne devrait pas reproduire.
    Il y a un standard, il est là pour tous le monde, éleveurs de beauté et de travail !!
    totalement d'accord avec toi, les efforts ils sont à faire dans les deux sens !!!!
    Ubys a écrit:mais par contre je denigre les eleveurs de beauté et les eleveurs de n'importe quoi!!*
    trust
    sympa, je note .....
    et après on se demande pourquoi un tel fossé entre les lignées et la manière de penser l'élevage ... Evil or Very Mad
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Félinéa Dim 8 Juil 2007 - 3:51

    j'ajoute que quand j'entends un éleveur de travail me dire qu'il préfère refuser une vente plutot que de vendre un chien pour agility ou compagnie ca me choque tout autant que de voir un éleveur de beauté qui refuse la vente à ceux qui voudraient faire un peu de mordant ou ne voudraient pas présenter le chien en expo ......

    les gars il n'y a pas que le mordant dans la vie, faudrait peut-etre pas oublier non plus que la très grande majorité des chiens partent pour compagnie (ou finissent comme ca meme s'ils sont partis pour bosser au départ) et que les lauriers ca fait pas tout dans la vie ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Dim 8 Juil 2007 - 14:48



    Qu'est ce que c'est que cette appélation " lignée de mordant "
    et cette mentalité !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    C'est la permière fois que j'entend ça et crois moi que si je me retrouve face à face avec ce genre de personne et que devant moi il parle avec ces termes, bah il va entendre parler du pays !!!! Twisted Evil Twisted Evil
    C'est des individus comme ça qui nuisent au travail des éleveurs comme moi, même si j'ai une petite production je m'efforce de la faire correctement, en selectionnant des chiens conformes au standard et complet dans le travail. Lignée de travail, ne veut pas dire fait uniquement pour le mordant et loin de là...
    Je préfère travailler ( pour mes saillies ) avec un chien complet qu'avec un guerrier !

    Crys
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Invité Dim 8 Juil 2007 - 14:52

    Félinéa a écrit:
    sof a écrit:Je veux juste ajouter mon grand de sel pour dire ceci : on demande aux éleveurs de beauté de plus s'intéresser aux aptitudes au travail, bien, je trouve ça normal.
    Mais pourquoi les éleveurs de travail ne pourraient pas se préoccuper un peu plus de la "beauté" (terme que je n'aime pas d'ailleurs, disons de la "morphologie") de leurs chiens ??
    ça va dans les 2 sens (enfin, ça devrait) !!
    Un malou de 70 cm n'est pas dans le standard, et même si c'est un dieu sur les rings, il ne devrait pas reproduire, il ne devrait même pas être confirmé.
    De même un chien à morphologie et allures superbes mais avec un caractère instable ou craintif ne devrait pas reproduire.
    Il y a un standard, il est là pour tous le monde, éleveurs de beauté et de travail !!
    totalement d'accord avec toi, les efforts ils sont à faire dans les deux sens !!!!
    Ubys a écrit:mais par contre je denigre les eleveurs de beauté et les eleveurs de n'importe quoi!!*
    trust
    sympa, je note .....
    et après on se demande pourquoi un tel fossé entre les lignées et la manière de penser l'élevage ... Evil or Very Mad

    Ne te fache pas félinéa, on sait bien qu'il y a éleveur de beauté et éleveur de beauté...
    Tu as ceux qui vont penser expo résultat et c'est tout et ceux qui vont essayer de faire travailler un peu leur production et ceux là ils sont rares... flower et biensure on ne parle pas des pseudos éleveurs.

    Crys

    Contenu sponsorisé


    une vidéo du touquet, beurk......... - Page 2 Empty Re: une vidéo du touquet, beurk.........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:36