Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+3
Modérateur
tchaoie
Dany B
7 participants

    un os avalé entier

    Lacroix
    Lacroix
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Masculin Nombre de messages : 1324
    Age : 29
    Localisation * : Quimper
    Loisirs : Les animaux
    Discipline : Ring ; Obeissance
    Date d'inscription : 08/10/2011

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par Lacroix Dim 6 Nov 2011 - 20:19

    un os avalé entier - Page 3 Zen un os avalé entier - Page 3 Zen un os avalé entier - Page 3 Zen
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par Félinéa Dim 6 Nov 2011 - 20:30

    tchaoie a écrit: Félinéa, entre une occlusion et une perforation, c'est quoi la différence.... La mort au bout, non !
    Médicalement il y a une énorme différence, car les dégats faits ne sont pas les mêmes du tout , ni les possibilités d'intervention ! Quand un gros os ou objet est avalé tout rond il est nettement plus facile de vérifier s'il y a danger et d'intervenir avant le pire, il suffit d'une radio !


    tchaoie a écrit:Mais je ne lui ai pas dit de ne pas allée chez le véto à ce que je sache !!
    c'est pas ce que je comprend de ce que tu as posté !!
    Je te cite :
    tchaoie a écrit:Bonjour, ça dépend aussi de sa consistance, si il est très dur ou non ?! Si pas trop dur, il va le digérer sans pb, surveille ses selles et voit si pas de souci pour les faire. Je ne donne plus d'os à mon vieux Labrador, il ne les digère plus et a du mal à les éliminer en général.
    tchaoie a écrit:Nan si ça fait 3 jours et qu'il a de belles selles, pas de soucis Dany. La peur n'évite pas le danger et si tu lis toutes les C-------s que les gens ont, t'as pas finit de te faire des cheveux blancs Evil or Very Mad

    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par tulipe Dim 6 Nov 2011 - 20:35

    Bonjour, ça dépend aussi de sa consistance, si il est très dur ou non ?! Si pas trop dur, il va le digérer sans pb, surveille ses selles et voit si pas de souci pour les faire. Je ne donne plus d'os à mon vieux Labrador, il ne les digère plus et a du mal à les éliminer en général.
    ha ben si c'est qu'une question de mal éliminer.......................

    Le nombre d'os de porc donné à mes chiens, je ne les compte pas et jamais eu de soucis
    tant mieux pour toi, mais les autres ? ceux pour qui ça s'est mal passé ?

    Les os ne sortent pas entier dans les crottes qd mm, soit ils restent coincés qlq part ou ils st digérés Il faut que tu surveilles 2 ou 3 jours pour voir.
    ha oui, et si justement ils restent coincés, on pleure la mort de son chien ?

    Nan si ça fait 3 jours et qu'il a de belles selles, pas de soucis Dany. La peur n'évite pas le danger et si tu lis toutes les C-------s que les gens ont, t'as pas finit de te faire des cheveux blancs
    d'après les études vétérinaires de qui et de quand ? mais merci pour les conneries, ça fait oujours plaisir Laughing

    Oui Dany, mais par le biais du net, on pourra te donner des lignes à suivre, mais pas plus, ton chien ne le connaissant pas et ne le voyant pas... Ni toi vis à vis de lui, tu n'obtiendras pas toutes les réponses justes à tes questions.
    oui, tout à fait, mais après avoir bien précisé que ça sert absolument à rien de t'inquiéter Wink

    Oups, je vois que vous êtes très véto......? Maintenant, il y a plein de choses à éviter, on est bien d'accord et des choses à surveiller, mais de là à scanner le chien à la moindre occasion....... Sinon, on ne les sort plus, on les fait vivre dans un lieu stérile et plus ils st "bichonnés" plus ils st fragiles. La médecine humaine malheureusement prend cette tournure et dès qu'on a un bouton sur les fesses, on se précipite chez le toubib, alors que il y a juste à attendre que ça passe (parole de mon père toubib et de bcp de ses collègues) vive le trou de la sécu !!
    excuses-moi, je n'avais pas compris que TOI, tu es véto !!!!!!!!!
    pour pouvoir diagnostiquer un cas via un forum, au point de penser que rien n'est grave !

    Tu peux me citer une tonne d'exemples de chiens ou de gens qui st DCD pour X raisons Tulipe, mais heureusement que tous ne meurent pas (en remarque on serait moins nombreux lol). Il y a des gens qui ont peur de tout et d'autres pas. Je suis réaliste, je regarde et j'attends de voir comment l'état évolue avant de me précipiter chez le véto et jusque là, ça m'a pas mal réussit.
    en cas d'occlusion, puis de nécrose, tu n'as PAS LE TEMPS d'attendre !!!!!!!
    ton chien se fait percuter par une bagnole, tu attends aussi de voir comment ça évolue ? ben désolée, mais c'est le même type d'urgence !!!!!!
    pour parler d'un cas, il faut le connaître !

    Non jamais vu un chien mourir d'occlusion, mais là en l'occurrence, ça n'en était pas une !! Et le cas aurait été qu'il avait avalé un os de lapin cuit, là oui, direct véto. Mais un os avalé tout rond donc sans avoir mâcher, il y avait de grandes chances qu'il soit digéré sans causer de dégâts ! Et ça a été le cas, désolée d'avoir eu raison !!
    discours irresponsable de quelqu'un qui ne connait pas cette pathologie !

    Mais je ne lui ai pas dit de ne pas allée chez le véto à ce que je sache !! Félinéa, entre une occlusion et une perforation, c'est quoi la différence.... La mort au bout, non ! J'ai en plus bien précisé que je ne donnais plus d'os à mes chiens, c'est donc que je sais qu'il y a danger. Mais là, voilà, il l'a volé et tout va bien pour lui, donc pas la peine de polémiquer !

    alors là, chapeau bas........................................ comme retournemant de veste, on ne fait pas mieux tongue
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par tchaoie Dim 6 Nov 2011 - 20:58

    Ha vous ne lâchez pas l'affaire hein Very Happy Encore une fois qd j'ai un souci médical avec mes chiens, je ne viens pas d'abord sur le forum, je vais chez le véto si sérieux, parce que faire une consult ou donner un avis via internet, risque oui de dire des conneries ! Moi comme les autres. J'ai donner des exemples de mes chiens, ça ne veut pas dire que tous st pareils. Mais de l'autre côté ce n'est pas parce que vous avez vu des chiens mourant d'occlusion, qu'il faut que tous en aient non plus, si ?? Maintenant Tulipe, l'appareil digestif chez les chevaux st très très fréquents et souvent ils en meurent, car opéré un chien, c'est possible, un cheval, bcp moins simple, mm impossible. Et ça j'en ai vu bcp. Ceci dit, je lui ai conseillé d'attendre oui (attendre, ce n'est pas ne pas y aller) et le chien va bien, c'est le principal non ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 21:02

    rooooohhhh les filles un os avalé entier - Page 3 Peace
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par tulipe Dim 6 Nov 2011 - 21:21

    J'ai donner des exemples de mes chiens, ça ne veut pas dire que tous st pareils
    mais tu donnes l'exemple de TES chiens en criant leur vérité !!!!!!!

    Mais de l'autre côté ce n'est pas parce que vous avez vu des chiens mourant d'occlusion, qu'il faut que tous en aient non plus, si ??
    aucun de mes chiens n'est mort d'occlusion, mais j'ai bossé en clinique et quasi qu'en urgence.................... TOUS LES MOIS, des personnes arrivent avec le chien qui subitement ne va pas, malheureusement, la nécrose ne se voit qu'au stade limite final !

    Maintenant Tulipe, l'appareil digestif chez les chevaux st très très fréquents et souvent ils en meurent
    je suppose que tu parles des coliques du cheval ? parce que mourir de l'appareil digestif, on va tous être dans la merde Laughing

    Ceci dit, je lui ai conseillé d'attendre oui (attendre, ce n'est pas ne pas y aller) et le chien va bien, c'est le principal non ??
    oui, et c'est grave de dire d'attendre avec le risque inhérant !
    et si le chien va bien, c'est pas grace à toi, mais un coup de chance pour lui !

    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par tchaoie Dim 6 Nov 2011 - 21:34

    Il n'y a pas que les coliques chez les chevaux crois moi ! Maintenant, le chien va bien, pas grâce à moi (un peu plus modeste que ça qd mm.... Quoique Very Happy ) mais parce qu'il a digéré son os sans souci. Et je te rassure Tulipe, mes chiens st toujours allés chez le véto qd besoin était Wink
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par tulipe Dim 6 Nov 2011 - 22:13

    donc tu as donné de bons conseils........................... généralisables ?
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par tchaoie Dim 6 Nov 2011 - 22:22

    Non absolument pas, mais rassurez moi, on parle bien de chiens là ? Les loups dans la nature, ils mangent bien des os non ? Je dis que je ne cours jamais chez le véto et que j'attends de voir comment ça évolue ! C'est tout ! Qd un chien avale quelque chose et qu'il fait une occlusion, ce n'est pas dans les sc ? Si ? Et là c'est une question !

    On aime les malous, maintenant on sait pourquoi grrrrrrrrrrr Wink
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par tulipe Dim 6 Nov 2011 - 22:32

    tulipe a écrit:donc tu as donné de bons conseils........................... généralisables ?
    Non absolument pas

    voilà, c'est tout ce que je voulais savoir Wink
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par tchaoie Dim 6 Nov 2011 - 23:07

    Very Happy
    mick711
    mick711
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 392
    Age : 48
    Localisation * : Saone et Loire JONCY
    Discipline : R.C.I

    Inscrit depuis le 30 Juillet 2011 au Club Education et Sports Canins Chalon Givry (71) : http://www.esccg.fr/
    Date d'inscription : 03/10/2007

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par mick711 Dim 6 Nov 2011 - 23:25

    Perso je continu a lui donner des Os de veau il a de superbe dents bien blanche Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 0:35

    denta rask lol c'est friable, favorise le tartre, elle adore ... ca me va un os avalé entier - Page 3 Smiley_8
    et sinon a part ca interdiction pour tous les os, sauf les os en nerf de boeuf ca c'est son petit peché mignon
    Anonymous
    Invité
    Invité


    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 0:35

    *l'elimination du tartre -___- oulalala...
    Dany B
    Dany B
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 82
    Age : 65
    Localisation * : Flémalle, Belgique
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 11/10/2011

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par Dany B Mer 9 Nov 2011 - 22:10

    et ben si j'avais su que je déclencherai un tel débat... Embarassed
    bien sûr que j'ai téléphoné au vétérinaire (de garde parce qu'on était le 1/11 et que le mien était en congé) qui m'a donné des conseils qui s'avèrent être à peu près les mêmes qu'ici en gros.
    puis j'ai observé très attentivement MON CHIEN avant de décider de la conduite à tenir.
    j'ai été très contente de recevoir des avis différents et des expériences d'autres stressés comme moi Wink
    alllez faites la paix : tout va bien !!!
    Lacroix
    Lacroix
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Masculin Nombre de messages : 1324
    Age : 29
    Localisation * : Quimper
    Loisirs : Les animaux
    Discipline : Ring ; Obeissance
    Date d'inscription : 08/10/2011

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par Lacroix Mer 9 Nov 2011 - 22:18

    hihihi lol!
    tchaoie
    tchaoie
    Malinois bavard !!
    Malinois bavard !!


    Féminin Nombre de messages : 5939
    Age : 57
    Localisation * : loir et cher
    Loisirs : équitation et balades avec mes chiens
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 27/10/2010

    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par tchaoie Mer 9 Nov 2011 - 22:27

    lol!

    Contenu sponsorisé


    un os avalé entier - Page 3 Empty Re: un os avalé entier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:36