Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

4 participants

    puce et vaccin

    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty puce et vaccin

    Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 13:11

    bonjours a tous quelqu'un peut il me dire combien coute le puce et les vaccin enfin le necessaire reglementaire et indispensable pour la bonne santé de mon petit sam? merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 17:04

    Dans une école véto, j'en ai eu pour 70 euros puce , chpl et rage.
    Après chez un véto normal faut compter environ 150 euros.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 18:42

    bonjour
    une ecole veto?
    c'est une ecole de veterinaire s'est ca?
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par tulipe Mar 5 Juil 2011 - 19:39

    tu as eu ton chiot à l'age de 3 mois et son "naisseur" ne l'avait pas fait identifier ?????????????????????

    allez, j'vais encore être en rogne ce soir (pas après toi, bien sur)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 20:10

    non il n'a pas etait identifier car lui ne pouvait pas faire l'avance des frais.mais pourquoi en rogne il n'y a rien de mal a cela?si???Enfin j'ai eu mon chiot vendredi je voudrais que ce soit fait rapidement.ET au passage quelqu'un peu t'il m'aider car je voudrai lui faire faire du mordant mais il ne veut pas mordre le noeux de la corde franchement de quel maniere faut t'il s'y prendre si il y en a une?
    cv
    cv
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 550
    Age : 50
    Localisation * : 95
    Discipline : Ring - Agility - Travail à l'eau
    Date d'inscription : 02/07/2010

    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par cv Mar 5 Juil 2011 - 22:12

    Bonsoir,

    Tulipe est en "rogne" tout simplement parce qu'il est illégal de vendre un chien non identifié !
    Je n'en rajouterai pas une couche, j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de tout ça... Mad

    Par contre, c'est trés bien de ta part de vouloir le mettre en régle en le faisant identifier et surtout de le protéger en le faisant vacciner, pense aussi à le vermifuger, à cet âge c'est trés important de le faire régulièrement, ton vétérinaire t'expliquera tout ça.

    Je suis désolée mais je vais devoir t'annoncer une mauvaise nouvelle, le mordant tu peux oublier :
    Ton chien n'étant pas inscrit au LOF, il lui est interdit de pratiquer le mordant sportif, tu ne pourras donc pas en faire en club et je te déconseille vivement de t'amuser à en faire seul, car ça aussi c'est illégal et si tu te fais prendre, ça peut aller jusqu'à la confiscation de ton chien (sans parler des sanctions financières et de l'eventuelle peine de prison)

    Voilà...

    puce et vaccin Bye2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 22:58

    Oui une école véto c'est une école de vétérinaire. Il y en a une dans la région lyonnaise. Après vers chez toi il doit y en avoir. Sinon si tu n'as pas beaucoup de ressources tu peux voir aussi avec un dispensaire spa.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 23:29

    bienvenu au club
    qu'il soit destiné a la vente ou a donner un chiot doit etre obligatoirement identifié par puce ou tatouage et la vaccination
    moi aussi je dois le faire, mais pas pour le meme probleme l'eleveuse de kiara est une pourriture qui comptait plus sur l'argent apporté par chiot plutot que de les vendre en regle
    pour ma part la puce coute: 47.30€ et le vaccin :39.10€ (CHPL) et pour l'autre CHPLR : 52.40€ donc pour 150€mon chien sera vacciné et en regle
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 49
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Titou84 Mer 6 Juil 2011 - 0:01

    tout comme les autres .........

    Comme cv, pour faire du mordant, le chien doit être LOF et si n'es pas capacitaire au mordant, n'entreprends rien au mordant avec ton chien, çà ne se fait pas comme çà et tu courre vers des problèmes.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 0:24

    bonsoir a tous merci pour toutes ces info.
    mais personnellement pour ce qui est du mordant je trouve ca completement absurde.
    mon chien est issue de deux berger belge malinois la mere est lof le pere n'est pas croisé mais simplement pas enregistrer au livre alors mon chien n'est pas lof ??
    jvoie pas vraiment ce qui peut le differencier d'un lof.Enfin vous vous n'y pouvez rien et tout cas un grand merci pour la prevention je n'etait pas du tout au courant des risques que j'encourais
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 0:40

    j'ai le meme probleme avec la mienne
    ses parents sont LOF mais pas la portée donc kiara est une pure race mais pas LOFée
    donc le mordant, le ring, les concours j'oublie...en meme temps c'etait pas ma priorité, a la base j'ai sauvé un pauvre chien qui a failli se faire tuer puis ayant vecu 9 ans avec un malinois buté, tetu, dominant qui m'en a fait voir de toutes les couleurs mais un chien devoué qui m'a sauvée la vie un soir !!!!
    ce chien a une facilité de comprehension tout bonnement hallucinant...je voulais un malinois, donc elle fait partie integrale de la famille comme chien de "compagnie" mais n'en reste pas moins tres bien eduquée Smile

    je te rassure je comprend pas non plus vraiment pourquoi les chiens non LOF n'ont pas le droit au mordant, mais si cette loi a ete appliquée c'est qu'il doit y avoir une bonne raison
    et le mordant a la maison c'est sur faut surtout pas faire, pour lui c'est un jeu et peut vite s'exercer sur autre chose que des boudins ou des chiffons et la ca encoure d'enormes problemes...il faut que ca reste une activité specifique et uniquement pratiquée en club
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 49
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Titou84 Mer 6 Juil 2011 - 8:35

    Alors pour compléter :

    Loi du 17 Juillet 2000: relative aux justificatifs de connaissances et de compétences = texte réglementant la pratique au Mordant.

    Loi du 9 novembre 2001 : relative aux modalites de demande et délivrance du CAPA mordant

    Sont interdit au Mordant, les chiens de 1er catégorie.

    Autorisé au mordant : les chiens du 1er groupe
    -chien de berger
    -chiens de bouviers

    La cause : éviter que des personnes n'ayant pas les compétences nécessaires puissent faire du mordant.
    un chien par définition deviens une arme par substitution, donc le législateur à mis des " barrières " ( malheureusement se référer à la loi sur les Chiens dangereux de 1999 ou les abus ont été légion)

    Concernant le Malinois, il a l'instinct de garde naturel.

    Quand aux peines, j'ai un doute , je vérifierais mon Code pénal ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:09

    oui je suis d'accord je comprend ca. Mon chien parce qu'il est pas lof n'a pas le droit d'entrer dans un club?
    c'est simplement ca que je trouve nul.il n'y a regarder la photos plus malinois tu meurt.
    Alors qu'ils sanction les personnes qui font cela chez je peux comprendre car il y a eu beaucoup de probleme avec des chien dangereux.
    Je pense plutot que de ne pas m'autoriser a entrer dans un club ils devraient plutot reglementer la possesion de chien reellement dangereux type: pit bull,matin de naple,rottweiler,bull terrier.....
    parce que l'on en voient a tout les coins de rue et beaucoup qui reste attaché toute le journee avec une chaine de 2m et lorsqu'ils sont relache certain d'entre deviennent dangereux.
    enfin voila tout ca pour dire que cela me revolte un peux que l'on empeche certain malou de pratiquer certain sport pour dans mon
    faute de papier et non d'origine

    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 12:34

    moi le probleme qui me turlupine le plus c'est comment mettre son chien au LOF
    deja faut je j'attende sa 1ere année l'inscrire en attente a la SCC, qu'elle soit vue par quelqu'un qui definira si c'est une malinois pure race d'apres le standard et le physique...de plus elle pourrait obtenir un LOF mais un LOF rose pour chien seul, donc sans origines et ca c'est dommage j'aurai bien voulue connaitre sa lignée et ses origines pour me faire une idée du caractere et du physique de kiara plus tard...
    ps : kiara sera vaccinée CHPL et CHPLR et pucée demain Very Happy
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 49
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Titou84 Mer 6 Juil 2011 - 23:47

    Fait de dresser ou de faire dresser des chiens au mordant ou de les utiliser en dehors des activités de sélection canine.
    ( Art 211-6 § II al 1 du Code Rural : : 6 mois d’emprisonnement, 50.000 F d’amende, confiscation du ou des chiens)

    Fait d’exercer une activité de dressage au mordant sans être titulaire du certificat de capacité
    ( Art 211-6 § II al 2 du Code Rural : 6 mois d’emprisonnement, 50.000 F d’amende et confiscation du ou des chiens, des objets et du matériel utilisé).
    cv
    cv
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 550
    Age : 50
    Localisation * : 95
    Discipline : Ring - Agility - Travail à l'eau
    Date d'inscription : 02/07/2010

    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par cv Jeu 7 Juil 2011 - 1:19

    Bonsoir,

    Sam 33, je comprend que tu sois déçu, tu pensais acheter un chien de pure race et tu t'es fait avoir par un naisseur malhonnête, tu n'es pas le premier et malheureusement pas le dernier à qui ça arrivera...
    Maintenant ton chiot est là, même si ce n'est qu'un "type", c'est quand même un beau petit malinois Wink

    Tu n'es pas autorisé à faire du mordant avec lui mais par contre tu peux aller dans un club pour pratiquer d'autres activités ouvertes à tous les chiens qu'ils soient de race pure ou croisés comme par exemple l'agility, l'obeissance...
    Et puis surtout tu peux y aller pour le sociabiliser et l'éduquer !

    puce et vaccin Bye2

    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par tulipe Jeu 7 Juil 2011 - 9:06

    le mordant à la base a 2 utilités:
    --> les chiens de sécurité
    --> le mordant "sportif"
    quand la loi a été votée, il s'en est fallu d'un cheveu que le mordant "sportif" ne passe à la trappe.............. La SCC (qui gère les chiens LOF et organise les concours pour chiens LOF) a réussi à obtenir que les races dont les Clubs ont un test de caractère avec du mordant garde cette autorisation de pratiquer !!!!! cela a été la seule aumone qui lui a été faite..................... donc tout chien non LOF, ou LOF mais dont la race n'a pas de test mordant, ne peut plus obtenir de licence "M", sésame pour faire mordre !


    mais comme dit plus haut, aller dans un club, c'est travailler l'éducation de base, la sociabilité, et éventuellement pratiquer un sport canin ouvert (obé par exemple) ou semi-ouvert (agility)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 21:33

    hello a tous voila kiara est pucée et vaccinée
    total de la facture: 99.91€ LOL
    voila ma pupuce est en regle et en parfaite santé Smile
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 43
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Félinéa Ven 8 Juil 2011 - 0:07

    kat a écrit:moi le probleme qui me turlupine le plus c'est comment mettre son chien au LOF
    deja faut je j'attende sa 1ere année l'inscrire en attente a la SCC, qu'elle soit vue par quelqu'un qui definira si c'est une malinois pure race d'apres le standard et le physique...de plus elle pourrait obtenir un LOF mais un LOF rose pour chien seul, donc sans origines et ca c'est dommage j'aurai bien voulue connaitre sa lignée et ses origines pour me faire une idée du caractere et du physique de kiara plus tard...
    Heu non, tu ne peux PAS faire inscrire ton chien au LOF, étant donné que pour notre race le livre est fermé !!

    Tu peux éventuellement demander une inscription au Livre d'Attente, mais d'une part les conditions d'accès sont assez strictes, d'autre part un chien inscrit au LA n'a absolument pas les mêmes droits qu'un chien LOF, en particulier les sports de mordant leur restent interdits !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 0:09

    oui je m'y perd un peu dans tout ca... scratch
    je suis obsedée a l'idée de savoir si ma chienne est une pure race c'est maladif quand meme lol c'est frustrant !!!!
    je connais pas ses parents ni ses origines...puis le mordant euh...non j'ai pas l'intention de lui en faire faire
    il y a un club canin pres de chez ma grand mere et sans LOF les seules activités ou on a le droit en club c'est l'obeissance et l'agility ?
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 43
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Félinéa Ven 8 Juil 2011 - 0:14

    éducation, obéissance, agility, fly ball (me semble pas sure) , cani cross, cani randonnée, troupeau, pistage, y'a le choix en dehors du mordant quand meme !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 0:16

    oui je vois ca c'est super !!!!
    toutes facons le mordant ca me sert un peu a rien dans le sens ou je veux pas en faire un chien de garde civil lol
    c'est ma cherie a moi ma louloute...mais toutes facons mon veto m'a conseillée aujourd'hui d'attendre pour faire des exercices avec elle, elle a que 4 mois il faut y aller en douceur, pas depasser 1h de promenade libre par jour, la laisser a la laisse au maximum, juste un peu la liberer pour parfaire le rappel et eviter les escaliers
    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 14:29

    Si je peux me permettre, le troupeau est un sport super sympa et très bon pour l'équilibre du chien. Qui peut se dépenser et surtout faire son "métier" d'origine. Je pratique avec ma border et j'en suis ravie car elle est super épanouit.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    puce et vaccin Empty puce et vaccin

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 10:06

    par contre sam33 la je suis pas tout a fait d'accord avec toi car tu dit que les rot son dangereux et d'autre race..... alors que aucun chien et spécialement dangereux tous dépend de son éducation moi je sais que tu verrais mon rot sais une patte. Il a jamais mordu ni fait mal a personne et pourtant le nombre d'enfant qui a jouer avec lui (Sous surveillance bien sur) il aurais pu en tuer plus d'un.

    Contenu sponsorisé


    puce et vaccin Empty Re: puce et vaccin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:25