Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Ginger boitille

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ginger boitille Empty Ginger boitille

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 12:30

    Bonjour,

    hier au club, Ginger a joué avec ses potes comme tous les dimanches. Sauf qu'un berger allemand lui a sauté dessus (pour jouer), Ginger a pimé et maintenant il boite de la patte arrière droite. Il ne boite pas beaucoup et continue de courir même si j'essaye de l'en empêcher...

    Je n'ose pas lui donner des anti-inflammatoires parce que sinon il ne sentira plus rien et courra comme un fou, ce qui risque d'empirer le problème.

    Ce matin au réveil, il a boité pas mal pendant quelques minutes le temps que le muscle se réchauffe c'est pour cela que je pense que c'est musculaire...

    Je vais l'emmener chez le vétérinaire demain mais en attendant, avez-vous des conseils à me donner à part qu'il faut qu'il se repose ? des médicaments à lui donner ?

    Merci.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 14:44

    oh le pauvre Sad
    moi personnellement je peux pas t'aider
    a part peut etre le garder au maximum avec toi histoire que tu l'ai a l'oeil, parce qu'on les connait les petites betes la lol
    niveau cachet c'est assez dangereux je pense une automedicamentation surtout chez un animal n'est pas toujours la bonne solution
    la mienne idem traine toujours dans les pattes...et on la voit pas forcement et v'lan on lui marche dessus Sad elle piaille, leve la patte...mais en general elle la repose quelques minutes plus tard et c'est comme si rien ne s'etait passé. ou j'ai eu peur affraid ma fille jouait avec kiara, et sans faire exprex est tombé avec son genou sur sa patte, la chienne a hurlé si fort et si longtemps que je me voyais deja chez le veto en urgence Suspect et quelques piaillements plus tard et une patte tremblante, elle courait comme avant
    mais la comme tu dit, ca persiste oui tres bon choix le veterinaire Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 15:03

    Ne lui donne rien sans savoir, même les AI, de plus ça va masquer les symptômes et ton véto ne pourra rien faire

    Repos et repos, y'a rien d'autre à faire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 22:02

    Merci pour vos réponses !

    j'ai l'impression que cela va un peu mieux, je n'ai pas pus l'empêcher de courir 2-3 fois dans la journée mais il ne se plaint pas.

    Je l'emmène quand même chez le vétérinaire demain si j'arrive à avoir un RDV, ça me permettra d'avoir un bilan de santé général ça ne peut pas faire de mal...

    Je vous tiens au courant Wink

    PS : je suis contre l'automédicamentation, on ne s'improvise pas médecin, surtout avec nos loulous !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 23:34

    c'est deja une bonne nouvelle de savoir qu'apparemment ca persiste pas Wink
    oui donne nous vite des nouvelles flower
    MimiGarou41
    MimiGarou41
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 563
    Age : 39
    Localisation * : 41 - Loir et Cher
    Loisirs : Ma louloute, sport auto...
    Discipline : Obéissance et agility
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par MimiGarou41 Sam 25 Juin 2011 - 21:42

    Salut Erwan,
    J'ai eu quasi le même problème avec ma louloute: dimanche dernier nous étions invités à manger chez mes parents (louloute est venue avec nous bien sûr, elle voulait tellement voir son papy et sa mamie... lol! ) et aprés manger nous nous amusions à lancer la balle à F'Keya pour la faire courir un peu.
    En partant, elle a glissé sur un tapis et s'est littéralement vautrée dans le trou à coté de la terrasse (mes parents ont creusé un trou d'1m pour l'agrandir) mais est quand même partie chercher la balle en boitillant... Une frayeur, 2mn aprés ça allait mieux!!! Razz

    Mais lundi soir, rebelotte, elle s'est remise à boitiller à la maison alors que l'on jouait dehors. confused Comme j'avais rdv mardi au véto pour son vaccin, je leur en ai parlé et ils m'ont conseillé de la laisser au repos un max!! Dur, dur de la mettre au repos... affraid affraid Alors j'essaie de la prendre un max avec moi sur la canapé pour faire des câlins et c'est repos depuis début de semaine et là, ça a l'air d'aller mieux Razz Razz
    Du coup, pas de club aujourd'hui non pluspour être sur!! Elle était pas contente la petite, elle ne voulait même plus sortir de sa caisse quand elle a vu les autres aller travailler mais sans elle (bah oui, j'y suis allée quand même pour voir...) Neutral

    Bonne soirée à toi Razz

    flower sunny
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 49
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par Titou84 Sam 25 Juin 2011 - 22:31

    Bonsoir, ne surtout jamais masser un traumatisme musculaire.

    Véto qui lui prescrira quelque chose, repos max pour que tout se remette dans l'ordre..

    - les gestes à éviter:
    Masser l'endroit douloureux
    Forcer l'appui du membre
    Immobiliser
    temps de repos minimum
    reprendre les entrainements trop tôt

    Tiens nous au courant



    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par YODA Sam 25 Juin 2011 - 23:43

    un peu de repos et ça passera...en 11 ans avec YODA, j'ai connu plusieurs fois ce genre de chose, je dois admettre que souvent même pour attraper une balle lancée sur terrain plat et pas trop loin parce qu'il avait tout de même vieillit, il trouvait toujours le moyen de me faire un saut périlleux, une figure d'un autre monde comme s'il était en représentation dans un cirque, sur la fin je lui faisait juste rouler la balle de peur qu'il ne finisse mal Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 11:19

    Ginger aussi me fait des acrobaties quand il cours après une balle, on entend la mâchoire claquer dans le vide lol!

    Avec du repos (on ne peut pas non plus les immobiliser, mais on peut eviter de les faire courir), ça passe assez vite...
    Titou84
    Titou84
    Malinois cool
    Malinois cool


    Masculin Nombre de messages : 879
    Age : 49
    Localisation * : France, PACA, Vaucluse, Cadenet
    Discipline : Futur:
    - RU / Pistage
    - Peut être Ring
    Formation Mordant administratif...
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par Titou84 Dim 26 Juin 2011 - 13:34

    Une solution pour un chien au repos mais qui a aussi un jardin, pour éviter qu'il parte en courant et fasse le fou donc que la guérison soit un peu plus longue , c'est sortie jardin en laisse...

    Je sais , c'est contraignant et pour le chien et pour le maitre mais çà évite pas mal de désagrément et que la guérison dure ou que la lésion s'empire...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 15:37

    et en plus ça permet de travailler la marche en laisse, ce qui est un apprentissage plutot difficile pour Ginger Ginger boitille 478
    MimiGarou41
    MimiGarou41
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 563
    Age : 39
    Localisation * : 41 - Loir et Cher
    Loisirs : Ma louloute, sport auto...
    Discipline : Obéissance et agility
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par MimiGarou41 Ven 1 Juil 2011 - 22:53

    Je te rassure erwan, la marche en laisse et difficle à apprendre aussi pour nous: elle est toujours trop devant... Suspect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 23:03

    idem pour moi j'ai beau repeter 100X "au pieds" elle a toujours tendance a vouloir me depasser meme avec la laisse courte...mais je met ca sur la curiosité elle est encore jeune Laughing
    MimiGarou41
    MimiGarou41
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 563
    Age : 39
    Localisation * : 41 - Loir et Cher
    Loisirs : Ma louloute, sport auto...
    Discipline : Obéissance et agility
    Date d'inscription : 22/02/2011

    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par MimiGarou41 Ven 1 Juil 2011 - 23:06

    La même pour nous... Au club, il me disent de faire demi tour en tirant un coup sur la laisse en disant "le nom du chien, au pied".
    Au bout de plsusieurs demi tour, ça vient doucement mais c'est à reprendre toutes les semaines... Suspect

    Contenu sponsorisé


    Ginger boitille Empty Re: Ginger boitille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:18