Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    oreilles tombante

    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles tombante Empty oreilles tombante

    Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 19:00

    bonjour

    fear a plus de 5 mois et toujours aucune oreilles levées et en plus aujourdui il c'est fait mordre par le chien d'un amis du coup il a une petite plaie a l'intérieur sur le coter de l'oreilles cette plaie va t'elle empécher cette oreilles de se lever ??
    et il a ses dent d'adulte mais elle ne sont pas encore sorti a fond deja pour les canines supérieurs je ne sait que celles la c'est bizzard qu'il n'est quand même pas une oreilles de levée a cet age non ??

    merci de vos réponse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles tombante Empty Re: oreilles tombante

    Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 22:48

    je ne sais pas si c'est normal à cet âge là (Ginger à 2 mois 1/2 et ses oreilles ont la pointe qui retombe), mais on m'a dit qu'il fallait lui donner du calcium (on m'a conseillé la "vache qui rit"). Je ne sais pas si ça fonctionne, à essayer...
    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    oreilles tombante Empty Re: oreilles tombante

    Message par cannelle67 Mar 5 Avr 2011 - 9:43

    l'ostéocynésine pour chien marche bien mais surtout pas d'ajout de calcium si les croquettes sont de qualité
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles tombante Empty Re: oreilles tombante

    Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 10:05

    D'accord pour le calcium tu fais bien de me le dire...

    Vers quel âge un malinois doit-il (normalement) avoir les oreilles dressées ?
    cannelle67
    cannelle67
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 182
    Age : 47
    Localisation * : Alsace
    Discipline : recherche utilitaire, agility, flyball et expos canine
    Date d'inscription : 15/04/2008

    oreilles tombante Empty Re: oreilles tombante

    Message par cannelle67 Mar 5 Avr 2011 - 10:57

    tout depend de la lignée du chien
    certain dresse plus tard que d'autre et certain ne dresseront jamais
    j'ai déjà vu des type malinois qui ont ce problème là, souvent les oreilles sont tellement longues qu'elles ne peuvent remonter, leur propre poids s'oppose à cela
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles tombante Empty Re: oreilles tombante

    Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 12:21

    le mien est au LOF donc j'esper que sa va aller je vais demander le produit l'ostéo... quelque chose lol je vais au vétérinaire tout taleur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles tombante Empty Re: oreilles tombante

    Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 14:46

    tout depend de la lignée du chien
    certain dresse plus tard que d'autre et certain ne dresseront jamais
    j'ai déjà vu des type malinois qui ont ce problème là, souvent les oreilles sont tellement longues qu'elles ne peuvent remonter, leur propre poids s'oppose à cela

    Merci ! il suffisait que je te pose la question pour que je m'aperçoive qu'aujourd'hui, l'oreille droite de Ginger est complètement redressée (la gauche ne devrait plus tarder). Ce qui est surprenant c'est que ça s'est fait du jour au lendemain, hier encore les 2-3cm du bout de l'oreille retombaient...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    oreilles tombante Empty Re: oreilles tombante

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 7:28

    Il n'y a aucune raison pour que les oreilles ne se lèvent pas (sauf cassée) ,mais l 'age varie en fonction des chiots. Par contre le calcium est totalement inutile pour les oreilles. Le calcium est bon pour les os quoi que" une surdose peut provoquer l'effet inverse" alors que les oreilles sont en cartilage. Pour info ma chienne a commencer a dresser ses oreilles vers 4 mois puis elles ont fait le yoyo et vers 6 mois elles étaient définitivement dresséees. oreilles tombante Bye2

    Contenu sponsorisé


    oreilles tombante Empty Re: oreilles tombante

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:02