POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

les zones de montée grrrrrrrrrrr

Partagez
    Invité
    Invité

les zones de montée grrrrrrrrrrr

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010 - 10:51

Afin de faire tout le contraire des autres, dune n'a aucun problème avec les descentes mais ne me fait quasiment jamais celle de montée de la passerelle, trés rarement celle de la balançoire et à peu prés correctement celle du toit !

j'ai essayé le lardon, le boudin, le halte, le stop le couché sur la zone mais rien n'y fait il faudrait que je sois trés avance (impossible avec un malou) et que je me colle quasiment sur la zone pour la stopper dans son élan....... elle aime tellement ça qu'elle ne pense qu'à bouffer du parcours

avez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu le cas échéant ?

merci d'avance car c'est vraiment un coup de poker ces zones et ça m'ennuie à l'approche des sélectifs !
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool

Féminin Nombre de messages : 740
    Localisation * : gironde
    Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007

Re: les zones de montée grrrrrrrrrrr

Message par scott le Mer 31 Mar 2010 - 13:38

ça vaut ce que ça vaut mais j'avais eu le problème avec mon beauceron en avance et super speed. à l'entrainement je ne disais rien et en concours je lui disais couché juste avant la passerelle. c'est à dire montecouché (ordre de la passerelle) puis ordre de blocage et ça le freinait dans son élan!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010 - 17:44

effectivement les beaucerons ont des foulées immenses et beaucoup sont fautifs à la montée........... je vais essayer pourquoi pas ? ça peut pas être pire de toute façon
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool

Discipline : RCI avec le malinois né le 18/02/2013 OBE avec le shetland né le 23/02/2007

Message par scott le Mer 31 Mar 2010 - 22:28

tu peux toujours essayer à l'entrainement mais ensuite ne le fait quand concours je jouais sur l'effet de surprise. Scott était bien dressé puisqu'il était aussi RCI 3 je ne sais pas si cela a joué ou pas. tiens moi au courant lol
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par scott le Mer 31 Mar 2010 - 22:28

pour les foulées Scott 6m25/s en jumping ça bouge!!
    scott
    Malinois cool
    Malinois cool

Message par scott le Mer 31 Mar 2010 - 22:29

scott a écrit:pour les foulées Scott 6m25/s en jumping ça bouge!!
    pardon 4m25/s
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret

Féminin Nombre de messages : 523
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance

Message par sunny le Jeu 1 Avr 2010 - 0:25

le régulateur...

lui apprendre à s'arreter les deux pattes sur la zone s(clicker +genre de 2 on 2 off à l'envers)...

sun me faisait les zones de montée lorsque je restait en arrière ..dawn pareil
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Avr 2010 - 10:21

ben oui mais le problème c'est que la plupart du temps je suis derrière ! si je donne un ordre sec style "couché" ou "stop" elle s'éjecte et c'est encore pire, même le boudin elle s'en fout tellement elle veut "bouffer" du parcours !
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par sunny le Jeu 1 Avr 2010 - 10:30

donc regulateur ou lui apprendre à se placer sur le meme principe que le 2 on 2 off
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Avr 2010 - 11:28

Moi aussi j'ai le même problème.

Je lui avais appris le "touche" au cliker en dehors du parcour donc je l'ai mis en pratique sur la montée de la passerelle (elle avait 9 mois).

Maintenant à l'entraienement si elle me saute la zone, j'arrête de suite (pour elle c'est une punition de devoir arreter).

Pour l'instant ça marche pas trop mal, en trois concours je n'ai eu qu'une seule faute de zone.
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois

Féminin Nombre de messages : 1859
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion

Message par Félinéa le Jeu 1 Avr 2010 - 14:06

et si tu ne la freine pas, elle saute forcément la zone ou pas ?

J'ai vu sur certaines passerelles un système d'arche à l'entrée et à la sortie, je n'ai jamais testé mais je pense que ce n'est pas compliqué à mettre en place vu qu'il s'agt d'un tuyau, rigidifié si nécessaire avec du fil de fer. Une fois que le chien sait qu'il doit obligatoirement passer dedans, ça lui coupe la possibilité de sauter, et il prend l'habitude de bien prendre la passerelle sur toute la longueur.

Je pense que ça doit être très efficace sur un chien en apprentissage, par contre sur un chien qui a déjà pris la mauvaise habitude de sauter, est-ce que ça sera efficace sur la durée et une fois l'arche enlevée, à voir ... Mais ça vaut leut-etre le coup de tenter, ne serais-ce que pour lui montrer que quand elle fait bien toute la longueur tu est super contente d'elle, et qu'elle comprenne que la zone c'est bien !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 1 Avr 2010 - 18:56

on m'avait aussi parlé de cette technique ou même placer le tunnel rigide devant la zone de montée.......... il faut que j'essaie car oui quand elle est à fond elle saute quelquefois j'ai un ongle de la patte de derrière dans la zone comme me le faisait remarquer mme Boudier juge d'agi !
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret

Message par sunny le Jeu 1 Avr 2010 - 23:12

pour l'arceau il faut etre tres clair il faut l'utiliser en permanenece mais certain chien des que tu enleve les artifices remodifei leur comportement ... ma sun en fait partie ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 21:31