Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 participants

    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 9:47

    Salut,

    encore un gros débat dans notre formation ASCC :
    Un mec vient d'arriver hier avec 2 chiens à valider. Ses chiens sont complètement barrés dans leur tête, des bombes à retardement ! Il sont très très agressifs et se sont les seuls à être toujours muselés, ils ne sont jamais sans. Le maître ne les félicite jamais quand ils exécutent bien un exo. Ils leur parle comme de la merde c'est hallucinant. Et hier qu'entendons nous quand il parlait à un formateur : "Pour moi les chiens de sécu il ne faut pas que ça soit proche de son maître, pas de calins, rien. Sinon ce sont des maunvais chiens de sécu...". En fait lui c'est juste un outil pour le travail. Il rentre chez lui et dégage ses chiens direct en kennel non stop...
    On a été effarés d'entendre ça ! Ses chiens sont de vrais robots, ils n'ont rien le droit de faire. Des qu'ils bougent d'un poils quand ils sont en pause : pas bougé, couché COUUUCHER !!!!!! A préciser ce gars est un patron d'une boite de gardiennage.
    Moi je me suis pas gêné pour dire : En même temps ya des mecs ils ont des couilles au bout de la laisse !! Que ça lui plaise ou non je l'ai bien dit devant tout le monde !

    Alors pour vous qui a raison ? Lui ou les personnes comme nous qui aimont nos chiens avant tout pour ce qu'ils sont et ce qu'ils nous apportent comme amour ?

    Moi je suis sidéré quand je vois ses chiens qui portent la tristesse sur leur tête...ils sont blazés de vivre on dirait ! Et après on s'étonne de voir des enfants terminés aux urgences pour morsures ! Et oui des chiens comme les siens sont de vrais danger quand ils ne sont pas en poste de travail... Par moment ils pètent un plomb...

    bref

    bonne journée à tous chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Icon_wink
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par tulipe Ven 27 Nov 2009 - 10:46

    Un mec vient d'arriver hier avec 2 chiens à valider

    la voilà la solution face à ce typer d'énergumène chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Icon_wink
    ne pas "valider" les deux chiens !!!!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 23:02

    malheureuse pour les chiens se type d'energumene son legion en secu sans pour au temp etre une majorité lorsque que j'ai quitter le 132 j'i fait de la secu et arreté par la suite a cause de se genre de personne qui detruise l'image de la profession. rien a dire d'autre a par que la solution que donne tulipe me semble aproprié.
    cedric59360
    cedric59360
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 422
    Age : 49
    Localisation * : bousies
    Loisirs : mes chiens
    Discipline : Ring (francais)
    Date d'inscription : 25/06/2007

    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par cedric59360 Sam 28 Nov 2009 - 9:27

    ne pas valider ses chiens serait bien !
    les lui retiré serait mieux !!chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Icon_evil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 11:38

    c'est clair faudrait pas qu'il soit validé...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 13:48

    de plus lorsque j me suis fait validé mon brevet militaire de maitre chien dans le civile au lycée agricole e st gervais d'auvergne les de secu civile devait etre sociable sinon il etait et sont toujours ecarté par le lycée donc je pense qu'il ne faudrait pas qu'il soit validé car les agent cynophyle de sécurité doivent et a mon cense c'est un devoir montré l'exemple en ayant des chien sociable et efficace dans sont travail. a l'heure actuelle je possede toujours la chienne avec laquelle je tarvaillé en secu et c'est une chienne que tous le monde peut conduire sans agressivité mais qui le cas echéant fait sont travail dechien de secu, et je met au defi tous ces soit disant agent cynophile de securite qui dise qu'un chien joueur et proche de sont maitre ne font pas de bon chien, de rentré sur un cite que je surveillerait avec elle ou de venir m'agressé, meme aprés avoir joué avec la chiennependant 2h, car sa aussi je l'ai entendu trop souvent "oui bin maitenant que j'ai joué avec ta chienne je peut fare se que je veut".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 13:58

    J'y connais peu de choses, mais mon avis est qu'un chien heureux, joueur, qui travaille à la récompense (et pour plaire à son maître) est un chien qui fera bien son travail.
    Quand vous ne trouvez pas vos efforts récompensés quand vous allez au travail, qu'on vous dit jamais que c'est bien ce que vous faîtes, mais que par contre "on vous loupe pas" au moindre faux-pas vous allez vite détester votre boulot (et votre patron), et vous irez à ce taf à reculons, et vous travaillerez de moins en moins (pourquoi se fouler quand le retour est toujours négatif ?), et de moins en moins bien.
    Un bon patron sait faire marcher ses employés à la carotte, et pas au coup de bâton.
    Désolée de comparer, mais quelque part je me demande si ce n'est pas pareil.
    Un chien heureux fera bien son travail (c'est ma théorie).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 14:36

    Didier je suis entièrement d'accord avec toi. Ma chienne, quand on est au terrain de dressage, et bien aux pauses moi je l'emmène se défouler avec sa balle. je peux aussi garantir que quand on reprend l'entraînement après, elle devient une autre chienne, elle se met en mode travail et va y qu'elle est au taquet avec le mordant ! Elle sait très bien faire la différence. Elle sait être aussi joueuse & caline que chien de défense quand il le faut.

    Quiforca j'aime beaucoup ta comparaison avec le bon patron qui fait marcher à la carotte contre celui qui fait marcher au coups de batons. C'est très bien vu. Et sur le terrain c'est tout à fait ça : Les chiens bien récompensés ont plaisirs à bosser et le font bien, alors que ceux qui gueulent et tartent à chaque fois leur chien ont l'air blazé de travaillé et font mal...
    billy71
    billy71
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 62
    Localisation * : haute saône
    Loisirs : Stagiaire éducateur canin...Professeur diplômé en Art Martiaux
    Discipline : Obé Agility
    Date d'inscription : 24/09/2009

    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par billy71 Sam 28 Nov 2009 - 22:13

    Bonsoir,

    Qu'est-ce qu'un maitre chien ?


    Les
    métiers dont l'homme s'appuie sur les compétences d'un chien sont de
    plusieurs formes, résumé sous le titre de Maitre chien, autrement
    appelé Agent cynophile. Le terme "éducateur canin" est également
    parfois employé mais ce dernier, un peu flou, est utilisé dans de
    nombreux autres cas.
    Le maitre chien peut exercer dans les institutions de sécurité de l'État (armée, gendarmerie...).


    Il peut également avoir une activité dans le privé pour une société de sécurité ou de gardiennage.
    Car
    ce binôme soulève un vif intérêt auprès de notre clientèle. Le chien
    ayant la particularité d'entendre, de voir et de sentir en permanence
    ce que l'homme ne peut ou ne sait pas faire.

    Le service d'un agent cynophile est requis essentiellement dans le but d'accroitre la prévention.

    Que
    ce soit en service de surveillance statique ou mobile, la présence
    d'agents accompagnés de chiens s'avère être une arme redoutable tant au
    point de vue de la prévention que de l'action.

    Idéal pour la
    protection de grandes zones, le chien est rapide, intuitif et détecte
    la moindre présence. En cas d'intervention, le chien est apte à adopter
    une attitude agressive et mettre l'agresseur en difficulté sur simple
    ordre de son maitre

    Bonne fin de soirée
    billy71
    billy71
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 62
    Localisation * : haute saône
    Loisirs : Stagiaire éducateur canin...Professeur diplômé en Art Martiaux
    Discipline : Obé Agility
    Date d'inscription : 24/09/2009

    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par billy71 Sam 28 Nov 2009 - 22:16

    Qu'est-ce qu'un maitre chien ?

    a)-Selon
    les domaines dans lesquels il intervient, le maitre-chien a des
    responsabilités, avoir D'excellentes capacités physiques et
    psychologiques sont nécessaires pour exercer ce métier où il est
    impératif de garder son calme en toutes circonstances.

    b)-La
    pédagogie et le sens de la psychologie animale sont également de gros
    atouts. Il faut savoir s'imposer en tant que maitre vis à vis de son
    animal sans le brusquer. En fonction des régions et de l'employeur, les
    activités de maitre-chien sont très variées.

    c)-Le maitre-chien
    n'est pas seulement focalisé sur l'éducation de son animal. C'est avant
    tout une complicité quotidienne qu'il doit mettre en place entre son
    chien et lui, via la nourriture, l'hygiène et les soins inhérents à
    tout animal.

    Conclusion: à chaque maitre son type de chien...
    kanymat
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 309
    Age : 60
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"
    Date d'inscription : 01/01/2009

    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par kanymat Sam 16 Jan 2010 - 4:51

    Non seulement ce gars là il ne faut pas valider ses chiens mais plus il faut lui retirer la droit de travailler avec des chiens.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 17:30

    Bonjour, je viens de lire les articles precedent et je suis éffaré, comment peut on traité le chien comme ca !!!

    je suis agent cynophile et le chien que j'ai c'est aussi le chien de famille.

    ne vit pas en caisse loin de la (la caisse sert pour le transport, pas pour mettre son chien histoire qu'il gene personne) c'est quoi c'est comportement et comment voulais vous que la profession soit reconnue et valorisée avec des gens comme ca !!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 17:05

    je viens de lire et malheureusement il y en a beaucoup comme cela et sans le chien ne peuvent pas intervenir se sente puissant avec leur toutou
    moi mon malinois a 13 mois est en centre d éducation vie a la maison dort avec sa maman si il veut a une varicanel ouverte il y va kan il veut je la ferme juste quand je reçoit du monde pour pas qu il y ais d accident (on n est jamais trop prudent) et dans la voiture pas de varicanel sinon peut pas me défendre le cas échéant mon bébé d amour ^^ je travailles dans une citée drogue alcool bref tous se qu il faut et je crois que pour gérer c est pas le chien kil faut mais savoir juste discuter et les rambo des bacs a sable (comme je les appel ) ne feraient pas longtemps ici
    il ne faut pas que ses chiens soient validé mais je ne sais pas si ça servirait a grand chose ce n est pas de la faute des chiens malheureusement mais du maître qui est trop C.... j en ait un comme ça au travail avec qui je me suis engueulée plusieurs fois sur son comportement avec son chien il commence a comprendre ^^
    moi il a même sa tite couverture au taf mon loulou
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Félinéa Lun 1 Aoû 2011 - 23:54

    Faust a écrit: dans la voiture pas de varicanel sinon peut pas me défendre le cas échéant mon bébé d amour ^^
    Et après tu ose l'appeller "mon bébé d'amour" ? Tu met sa vie en danger en cas d'accident (la tienne aussi par la meme occasion), et si jamais il te "défend" comme tu dis pour lui ce sera la piqure, ce que tu est sensée savoir vu que tu est sensée etre dans le domaine .....
    cedric59360
    cedric59360
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 422
    Age : 49
    Localisation * : bousies
    Loisirs : mes chiens
    Discipline : Ring (francais)
    Date d'inscription : 25/06/2007

    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par cedric59360 Mar 2 Aoû 2011 - 1:45

    Félinéa a écrit:
    Faust a écrit: dans la voiture pas de varicanel sinon peut pas me défendre le cas échéant mon bébé d amour ^^
    Et après tu ose l'appeller "mon bébé d'amour" ? Tu met sa vie en danger en cas d'accident (la tienne aussi par la meme occasion), et si jamais il te "défend" comme tu dis pour lui ce sera la piqure, ce que tu est sensée savoir vu que tu est sensée etre dans le domaine .....

    +100
    Anonymous
    Invité
    Invité


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 4:17

    c est bizarre j avais cette discussion la ce matin avec mon dresseur qui me disait effectivement en varicanelle ton chien ne te sert pas a grand chose vu que je travailles dans de grosses cité ou camp de gitan ect ect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 4:23

    Félinéa a écrit:
    Faust a écrit: dans la voiture pas de varicanel sinon peut pas me défendre le cas échéant mon bébé d amour ^^
    Et après tu ose l'appeller "mon bébé d'amour" ? Tu met sa vie en danger en cas d'accident (la tienne aussi par la meme occasion), et si jamais il te "défend" comme tu dis pour lui ce sera la piqure, ce que tu est sensée savoir vu que tu est sensée etre dans le domaine .....
    hop hop mon chien est très bien dans sa tête chien de famille de travail sociable et je ne suis pas partisante de la varicanelle si il l a a la maison ça lui sert de niche la porte est toujours ouverte un chien bien dresser ne doit bouger que sur demande du maître ou alors gros dangé que celui ci n aurait pas vu mais quand tu connais ton travail tu as des yeux et des oreilles partout

    Contenu sponsorisé


    chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ? Empty Re: chiens de sécu : proche ou pas proche de son maître ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:37