Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Le rappel et le saut en obéissance

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le rappel et le saut en obéissance Empty Le rappel et le saut en obéissance

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 22:18

    J'aimerais faire un peu d'obéissance, mais mon club ne fait cette discipline, alors j'ai quelques questions concernant l'execution du rappel et du saut.

    Pour le rappel, j'ai vu sur une vidéo que le chien passe derrière son maître pour venir se mettre à son pied.
    Es une obligation, ou le chien peut-il venir directement se mettre au pied par la gauche?

    Pour le saut, dois-je rester à coté du chien et l'envoyer sauter ou es ce que je peux me positionner à coté de la haie et demander au chien de sauter (je crois façon ring)?

    Merci pour vos réponses
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 23:45

    Bonjour,

    Rappel:Oui ton chien peut revenir directement au pied à gauche,d'ailleurs de moins en moins de monde font une remise au pied le chien passant par derriére son maître.
    Saut: Pour le brevet en obéissance on accepte que le maître accompagne son chien pour le saut aller mais sans dépasser le saut,à partir de la classe 1 tu te met en place à 3m du saut et tu envois ton chien avec l'ordre "saute",pas de geste ni d'accompagnement et ton loulou doit faire l'aller retour avec la même rapidité d'execution et revenir en position de base donc au pied.
    Voila contente d'avoir pu te renseigner Le rappel et le saut en obéissance Coucou30
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 20:57

    Merci pour la réponse.

    Et pour le saut, le chien doit faire l'aller et le retour avec 1 seul ordre ou puis je dire saute pour l'aller et redire saute pour le retour?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 22:54

    un seul ordreLe rappel et le saut en obéissance Icon_wink

    dans l'ordre:
    toi en face de l'obstacle, chien au pied, nom du chien "saute", le chien fait l'aller retour avec retour au piedLe rappel et le saut en obéissance Icon_wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 10:22

    Merci

    cela ce complique donc
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 20:26

    ce n'est vraiment pas compliqué a apprendreLe rappel et le saut en obéissance Icon_wink

    pendant l'apprentissage tu accompagne ton chien pour l'aller et pour le retour tu te mets de l'autre coté en agitant un jouet (t'inquiete pas il sautera^^) en gros tu aspire ton chien, et petit a petit tu diminue la distance d'accompagnement et celle entre l'obstacle et toi pendant "l'aspiration" pour ensuite finir a rester en place et le chien faisant l'exoLe rappel et le saut en obéissance Icon_wink

    j'espère avoir été claire dans mon explicationLe rappel et le saut en obéissance Icon_redface
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 12:19

    ou c'est clair, on va tester
    alexis
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 31
    Localisation * : Lorraine (alentours de pont à mousson)54
    Loisirs : Les chiens
    Discipline : L'Obéissance!
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par alexis Mar 3 Nov 2009 - 15:37

    Euh moi je suis pas d'accord pour un seul ordre saute...
    Ta chienne fait de l'agilty me semble t-il et je ne sais pas si tu te serts de l'ordre saute pour tes haies mais si c'est le cas ton chien a assimilé le saute un allé sans retour, (le retour est éliminatoire en agility me semble t-il?nan?Le rappel et le saut en obéissance Icon_scratch ), donc pour ne pas perturber ton chien il vaut mieux dire à ton chien saute 2fois histoire de ne pas perturber le chien...!Le rappel et le saut en obéissance 478
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par tulipe Mar 3 Nov 2009 - 16:08

    alexis, en obé, un seul ordre est autorisé !!!!!!

    et les chiens font bien la différence entre les deux disciplines Le rappel et le saut en obéissance Icon_wink
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par tulipe Mar 3 Nov 2009 - 16:09

    alexis, en obé, un seul ordre est autorisé !!!!!!

    et les chiens font bien la différence entre les deux disciplines Le rappel et le saut en obéissance Icon_wink
    tulipe
    tulipe
    TIP TOP Malinois
    TIP TOP Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1473
    Age : 61
    Localisation * : lyon
    Discipline : ring, agility, fly-ball
    Date d'inscription : 17/07/2006

    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par tulipe Mar 3 Nov 2009 - 16:10

    un seul ordre.................. mais deux messages Le rappel et le saut en obéissance Lol
    alexis
    alexis
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 361
    Age : 31
    Localisation * : Lorraine (alentours de pont à mousson)54
    Loisirs : Les chiens
    Discipline : L'Obéissance!
    Date d'inscription : 16/06/2008

    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par alexis Mar 3 Nov 2009 - 20:52

    Pas mal la petite vanne 'un seul ordre.... en deux messages' j'ai bien aimé j'avoue!Le rappel et le saut en obéissance Mdr87
    Oui certain chiens font la différence cela dépend comment ils ont été "débourés"!Les agilitistes de notre club s'entrainent à passer à coté des obstacles sans que le chien ne saute ou ne prenne l'obstacle sinon il est corrigé de suite!Une connaissance d'obé du club fait les deux disciplines et si elle ne donne pas les deux ordes au chien, le chien n'exécutera pas directement l'ordre, un seul saute le chien saute mais reste derrier la haie se retourne et attend le deuxieme saute pour sauter!De plus il me semble bien que l'on peut redonner l'ordre!
    EXERCICE N° 5 = SAUT DE HAIE

    Coef. 1 - 10 pts

    EXECUTION

    Le conducteur et son chien se placeront devant la haie, à la distance convenable, environ 3 m, du côté indiqué par le commissaire. Sur ordre du commissaire, le conducteur envoie son chien sauter la haie ALLER et RETOUR avec ou sans accompagnement, avec ou sans blocage.
    COMMANDEMENTS AUTORISES

    "Saute" Cdmt blocage selon choix, Cdmt retour

    DIRECTIVES DE JUGEMENT

    * Touche des pattes (à l'Aller ou au Retour) Qualif : Exc maxi 8 pts
    * Prend appui sur l'obstacle Qualif : TB maxi
    * Chien distrait, renifle le sol, se désintéresse du maître Qualif : TB maxi
    * Cdmt supp : - 1pt / Cdt
    * Autres fautes = à l'appréciation du juge

    Le rappel et le saut en obéissance Icon_27
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par sunny Mer 4 Nov 2009 - 0:57

    en obé que ce soit au brevet ou en classe 1 pour le sautoir on peut indique saute à l'aller mais aussi au retour..

    la différence entre ces deux classes se fait par: au brevet possibilité d'accompagner (sans depasser la haie) et droit de bloquer ...

    et c'est là que ça se complique pour moi, car je ne monte l'exercice du sautoir qu'avec le rapport d'objet d'ou quelques soucis avant que 'lon atteigne la classe II

    ensuite en calsse deux et trois au sautoir se greffe le rapport d'objet, ou effectivement il n'y a pass d'ordre pour le retour...


    pour les chiens pratiquant agility et obé, ils font tres bien le distingo entre les deux.... perso ma chienne au sautoir obé attend ses ordres ... en agility j'indique mais ne dit pas saute systématiquement .... la chienne se basant alors notre attitude pour savoir quel obstacle prendre....

    surtout c'est là ou les deux discipline se rejoingne, les chiens doivent etre attentifs à leur maitre fixé dessu pour savoir ce qu'ils doivent faire, ne pas prendre d'obstacles sans autorisation..; le maitre controle alors son chien avant pendant eta pres l'exercice sans etre en premanence à lui causer plus ou moins fort ou sanctionner
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 10:49

    heu............. peut être que la solution et tout simplement de changer l'ordre pour le saut en obéissance,ma chienne à 4 ordres pour le couché mais exécutées diffèrements (Repos,Couché,Terre,Recul),et je vous assures qu'elle ne se trompe pas de couché quel qu'ils soit. flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 10:57

    alexis a écrit:Oui certain chiens font la différence cela dépend comment ils ont été "débourés"!Les agilitistes de notre club s'entrainent à passer à coté des obstacles sans que le chien ne saute ou ne prenne l'obstacle sinon il est corrigé de suite!

    Ma chienne en agility ne prend pas d'obstacle si je ne lui dis pas ou si je ne lui montre pas, c'est pour cela que j'avais indiqué que cela se compliquait.

    Si pour le brevet je peux donner un ordre pour l'aller et au autre pour le retour alors tant mieux.

    Je vais quand même en parler à la personne qui m'entraine.

    Contenu sponsorisé


    Le rappel et le saut en obéissance Empty Re: Le rappel et le saut en obéissance

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:21