Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!

3 participants

    avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement

    pascal07
    pascal07
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 447
    Age : 60
    Localisation * : Ardèche
    Loisirs : rando avec mes malous
    Discipline : Obé !!!
    Date d'inscription : 17/02/2008

    avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement Empty avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement

    Message par pascal07 Jeu 22 Oct 2009 - 23:05

    voila Brembo et surtout Ukawa au rapport de l'haltère ils machouilles pas mal

    si vous avez des conseils pour corriger cela je suis preneur

    a savoir que Ukawa a jouer avec des bâtons que je lui lancer dans la riviere et qu'il me les rapportaient et sa jusqu'à' l'age de 4 ansavez vous quelque conseille pour empécher le machouillement Icon_bounce
    il a 6 ans aujourd'hui
    j'ai réussi a le calmer un peut mais ce n'est pas encore ça
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement Empty Re: avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement

    Message par Administrateur Jeu 22 Oct 2009 - 23:09

    Perso je le travail avec un tuyau en PVC d'un diamètre de 100mm (prendre la taille du diamètre en fonction de sa gueule) et j'ai plus jamais eu de problème de machonage et je les force a le garder en gueule.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement Empty Re: avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement

    Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 23:15

    Vu que je me sert du clicker, je clique quand le chien ne machonne pas en disant d'une voie calme: oui c'est bien serre!"
    Ensuite sans clicker, je tiens la balle dans une main, il porte l'haltère sans macher vu qu'il est concentré sur la balle, puis je l'a cahe, si il machonne pas, je dit un grand: OUI! et je jette la balle.

    Voilà m'a façon, mais qui ne marche pas automatiquement sur tout les chien.
    Faut déja que tu comprenne pourquoi ton chien machonne: stress, exitation, exo qui lui deplait.....
    pascal07
    pascal07
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 447
    Age : 60
    Localisation * : Ardèche
    Loisirs : rando avec mes malous
    Discipline : Obé !!!
    Date d'inscription : 17/02/2008

    avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement Empty Re: avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement

    Message par pascal07 Ven 23 Oct 2009 - 0:12

    il machouille par excitation il prend l'alter pour un morceau de bois donc pour un jouer avec le quel il a jouer quand il etait plus jeune avant que je face de l'Obé
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement Empty Re: avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement

    Message par sunny Ven 23 Oct 2009 - 1:52

    la vitesse est un bon moyen + travailler le porte de la remise d'objet ....
    pascal07
    pascal07
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 447
    Age : 60
    Localisation * : Ardèche
    Loisirs : rando avec mes malous
    Discipline : Obé !!!
    Date d'inscription : 17/02/2008

    avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement Empty Re: avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement

    Message par pascal07 Ven 23 Oct 2009 - 22:48

    sunny a écrit:la vitesse est un bon moyen + travailler le porte de la remise d'objet ....

    ????????
    tu veut dire de le motivé pour qu'il me le rapporte plus rapidement ??
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement Empty Re: avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement

    Message par sunny Ven 23 Oct 2009 - 23:07

    oui si il courre et se presse il n'aura pas le temps de machonner...reste le machonner lors de la remise ... là aussi ya façon de le travailler...

    (désolé amis là je suis sur le secretariat agility du cocnours de mon club dimanche ... j'ai disons 96 chiens sur le feuavez vous quelque conseille pour empécher le machouillement Smiley_2 )

    Contenu sponsorisé


    avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement Empty Re: avez vous quelque conseille pour empécher le machouillement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:06