Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    DEMANGEAISONS

    Anonymous
    Invité
    Invité


    DEMANGEAISONS Empty DEMANGEAISONS

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 11:30

    Bonjour,

    Depuis maintenant 1 semaine, mon malou ne cesse de se gratter, se lécher, et se mordiller (parfois très durement) différentes parties du corps (toutes celles qu'il peut atteindre).

    Le véto, ne voie aucune lésion cutanée pouvant causer ses démangeaisons, hormis les blessures que s'inflige mon chien à force de gratter ou se lécher.

    Les champooings appaisants n'y changent rien.

    Contrairement à mon véto, je penserais plutot à un problème d'anxiété, voir de stress. En effet, le + fidèle copain de mon Doudou, un de nos 2 chats qu'il avait pris sous sa protection depuis qu'il était chaton a du être euthanasié (gravement malade).

    Je crains que cette absence lui pèse, et qu'il développe ce type de comportement à cause d'un éventuel stress ou anxiété. Depuis, il est également plus pot de colle, et plus en demande d'affection que jamais

    Qu'en pensez-vous? Que faire dans ce cas?

    Merci
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par sunny Sam 29 Aoû 2009 - 11:31

    si c'ets vraiment de l'anxiete pourquoi pas le DAP ou un nouveau chaton
    sunny
    sunny
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 523
    Age : 50
    Localisation * : ain tout près de la capitale des gaulles
    Loisirs : agility
    Discipline : agility - obeissance
    Date d'inscription : 14/08/2006

    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par sunny Sam 29 Aoû 2009 - 11:32

    et pis lui proposer de l'exercice pas que physique dressage agility autre histoire de lui occuper la tete
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 11:45

    Je ballade et je travaille déjà mon chien tous les jours: ballades, obéissance, obé rythmée, jeux...

    Nous avons un 2eme chat mais il s'en désinterresse totalement.

    J'essaye de ne pas changer mon comportement afin de banaliser cette abence et ne pas le conforter dans son éventuelle anxiété.

    Quant à adopter un nouveau compagnon, cela fait déjà un moment que nous y réfléchissons,nous souhaiterions acquérir un 2eme chien. Mais nous oulons être certain de faire le bon choix, afin que leurs caractrères soient compatibles, voir complémentaires. Un chien plus pausé par exemple, moins émotif...
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par Aimcy Sam 29 Aoû 2009 - 12:52

    ... essaie de lui donner Star of Bethlehem en fleur de Bach... si c'est dû au départ de son copain chat, ça peut vraiment l'aider!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 12:57

    Aimcy a écrit:... essaie de lui donner Star of Bethlehem en fleur de Bach... si c'est dû au départ de son copain chat, ça peut vraiment l'aider!!

    Ok je note. Je peux en trouver en magasins bio ou en pharmacie, c'est ca?

    En quelle quantité et quel rythme lui donner?
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par Administrateur Sam 29 Aoû 2009 - 14:23

    Ca peu éventuellement venir des Aoutats, ils ne sont pas évident a voir en plus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 16:06

    un chien peut tout à fait somatiser lors d'un grand stress : Dans le cas de ton loulou c'est l'absence de son copain chat. Cela peut aller jusqu'à des affections cutanées sérieuses.
    Continue t'il de jouer? Mange t'il normalement?
    Je suis tout à fait d'accord avec Aimcy concernant Star of Béthleem.
    Effectivement tu trouves les Fleurs de Bach dans tous les magasins bio et dans certaines pharmacies.
    Il est recommandé de prendre 4 gouttes 3 à 4 fois par jour : les gouttes peuvent être mélangées à l'eau ou à la nourriture de l'animal ou mises directement sur les babines (que le chien léchera).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 16:17

    DIAM a écrit:un chien peut tout à fait somatiser lors d'un grand stress : Dans le cas de ton loulou c'est l'absence de son copain chat. Cela peut aller jusqu'à des affections cutanées sérieuses.
    Continue t'il de jouer? Mange t'il normalement?
    Je suis tout à fait d'accord avec Aimcy concernant Star of Béthleem.
    Effectivement tu trouves les Fleurs de Bach dans tous les magasins bio et dans certaines pharmacies.
    Il est recommandé de prendre 4 gouttes 3 à 4 fois par jour : les gouttes peuvent être mélangées à l'eau ou à la nourriture de l'animal ou mises directement sur les babines (que le chien léchera).

    Oui, il continue à jouer et à manger normalement. Il est même plus joueur et plus collant qu'avant
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par Aimcy Sam 29 Aoû 2009 - 21:51

    DIAM a écrit:
    Il est recommandé de prendre 4 gouttes 3 à 4 fois par jour : les gouttes peuvent être mélangées à l'eau ou à la nourriture de l'animal ou mises directement sur les babines (que le chien léchera).

    Exactement!!!Wink
    quand tu remarqueras qu'un changement s'est opéré chez ton chien, il suffira de continuer quelques temps en mettant 4-5 gouttes dans sa gamelle d'eau... chaque fois que tu changeras l'eau!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 16:12

    Bon, si ton chien continue de jouer et de manger normalement, la situation devrait s'arranger en aidant simplement ton loulou avec les Fleurs de Bach. Smile
    Le pronostic est plutôt rassurant. Wink
    Et vérifie également la piste des aoutats.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 10:41

    OK MERKI!

    Contenu sponsorisé


    DEMANGEAISONS Empty Re: DEMANGEAISONS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:51