Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    ADVANTIX

    Anonymous
    Invité
    Invité


    ADVANTIX Empty ADVANTIX

    Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 15:35

    J'utilise axctuellement FRONTLINE COMBO qui est assez chère.
    J' ai remarqué qu' ADVANTIX est moin chère.
    Est-il vraiment aussi efficace ?
    Pourriez - vous me donner votre avis ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 15:46

    Selon mon vétérinaire, Advantix est très bien. Mon véto me l'a conseillé à la place du front line combo que j'utilisais aussi.
    Tous mes chiens sont traités à l'advantix et j'en suis très satisfaite.
    Ce qui n'empèche pas de vérifier que le chien n'ait pas de tiques en le "papouillant"
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Félinéa Lun 27 Juil 2009 - 18:05

    chez moi je constate que le frontline est de moins en moins efficace contre les puces (les tiques pas de soucis), je suis passée à l'advantix et je le trouve nettement mieux !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 15:07

    merci a vous 2 de ces infos
    ADVANTIX Cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 0:32

    Personnellement depuis le début j'utilisais Frontlise en spray, et depuis qq temps je me suis rendu compte que le Frontline n'était plus si efficace que ca... (1 tique accrochée, et une deuxieme dans son panier sous son coussin...)
    Alors je me suis aussi lancée dans le Advantix en pipette, que mon véto me conseillait vivement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 8:15

    delph&djin a écrit:Personnellement depuis le début j'utilisais Frontlise en spray, et depuis qq temps je me suis rendu compte que le Frontline n'était plus si efficace que ca... (1 tique accrochée, et une deuxieme dans son panier sous son coussin...)
    Alors je me suis aussi lancée dans le Advantix en pipette, que mon véto me conseillait vivement.

    Attention! Le Frontline, Adventix,etc...ne sont pas des repulsifs! Ils n'empêche pas les tiques ou les puces de piquer. Souvent la tique pique, meurt, parfois tombe, parfois reste sur l'animal.
    Donc il est normal d'en trouver dans le panier ou même sur le chien!

    Moi perso en plus du Frontline combo ( frontline je le trouve pas trop efficace), je lui met un collier Scalibor de Decathlon, qui a un effet repulsif, car le collier libère des odeurs désagréables pour les bêbêtes. Là, je n'ai jamais eu aucune tique en associant les 2 ( ce n'est pas dangeureux pour l'animal d'aprés mon véto, le collier doit être mis 1 semaine aprés la pipette)
    En cas d'infestation ( chez nous dans le sud avec 40° sa grouille!) je rajoute sur les pattes du spray aux huilles essentielles ( et je m'en met aussi sur mes jambes lol! )
    Voilà flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 12:27

    Personnellement, je mets des colliers insecticides à mes chiens....
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Aimcy Jeu 30 Juil 2009 - 13:11

    esmeralda a écrit:
    delph&djin a écrit:Personnellement depuis le début j'utilisais Frontlise en spray, et depuis qq temps je me suis rendu compte que le Frontline n'était plus si efficace que ca... (1 tique accrochée, et une deuxieme dans son panier sous son coussin...)
    Alors je me suis aussi lancée dans le Advantix en pipette, que mon véto me conseillait vivement.

    Attention! Le Frontline, Adventix,etc...ne sont pas des repulsifs! Ils n'empêche pas les tiques ou les puces de piquer. Souvent la tique pique, meurt, parfois tombe, parfois reste sur l'animal.
    Donc il est normal d'en trouver dans le panier ou même sur le chien!

    Moi perso en plus du Frontline combo ( frontline je le trouve pas trop efficace), je lui met un collier Scalibor de Decathlon, qui a un effet repulsif, car le collier libère des odeurs désagréables pour les bêbêtes. Là, je n'ai jamais eu aucune tique en associant les 2 ( ce n'est pas dangeureux pour l'animal d'aprés mon véto, le collier doit être mis 1 semaine aprés la pipette)
    En cas d'infestation ( chez nous dans le sud avec 40° sa grouille!) je rajoute sur les pattes du spray aux huilles essentielles ( et je m'en met aussi sur mes jambes lol! )
    Voilà flower

    ce spray est à base de quelles huiles essentielles?? ça m'intéresse Laughing , car on va ramasser des framboises des bois et malgré les produits utilisés avec Chivas, elle en attrape effectivement sur les pattes... je n'ose pas lui mettre le spray (chimique) qu'on emploie pour nous, car je ne sais pas quels sont les effets si elle lèche... mieux vaut être prudent! Wink
    Flicka
    Flicka
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 511
    Age : 41
    Localisation * : Picardie
    Date d'inscription : 09/05/2009

    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Flicka Jeu 30 Juil 2009 - 14:31

    Aimcy a écrit:
    esmeralda a écrit:
    delph&djin a écrit:Personnellement depuis le début j'utilisais Frontlise en spray, et depuis qq temps je me suis rendu compte que le Frontline n'était plus si efficace que ca... (1 tique accrochée, et une deuxieme dans son panier sous son coussin...)
    Alors je me suis aussi lancée dans le Advantix en pipette, que mon véto me conseillait vivement.

    Attention! Le Frontline, Adventix,etc...ne sont pas des repulsifs! Ils n'empêche pas les tiques ou les puces de piquer. Souvent la tique pique, meurt, parfois tombe, parfois reste sur l'animal.
    Donc il est normal d'en trouver dans le panier ou même sur le chien!

    Moi perso en plus du Frontline combo ( frontline je le trouve pas trop efficace), je lui met un collier Scalibor de Decathlon, qui a un effet repulsif, car le collier libère des odeurs désagréables pour les bêbêtes. Là, je n'ai jamais eu aucune tique en associant les 2 ( ce n'est pas dangeureux pour l'animal d'aprés mon véto, le collier doit être mis 1 semaine aprés la pipette)
    En cas d'infestation ( chez nous dans le sud avec 40° sa grouille!) je rajoute sur les pattes du spray aux huilles essentielles ( et je m'en met aussi sur mes jambes lol! )
    Voilà flower

    ce spray est à base de quelles huiles essentielles?? ça m'intéresse Laughing , car on va ramasser des framboises des bois et malgré les produits utilisés avec Chivas, elle en attrape effectivement sur les pattes... je n'ose pas lui mettre le spray (chimique) qu'on emploie pour nous, car je ne sais pas quels sont les effets si elle lèche... mieux vaut être prudent! Wink
    Comme toi Aimcy, ça m'intéresse beaucoup ! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 18:08

    C'est un spray que je trouve chez Bicoop.
    C'est un mélange de plusieurs huiles essentielles pour chien, chat et humain lol!
    Aucun produit chimique.
    Je vous direz la compo plus tard, car le spray est dans ma voiture et j'ai la flaime d'aller le chercher Very Happy
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 44
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Félinéa Jeu 30 Juil 2009 - 19:08

    Aimcy a écrit:n'ose pas lui mettre le spray (chimique) qu'on emploie pour nous
    un spray pour humains ça m'interesse ça, quel est le nom du produit et tu trouve ça où ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 20:07

    interessant ces huiles essentielles. Ce serait sympa que les membres compétents dans ce domaine nous briefent un peu la dessus.
    Flicka
    Flicka
    Malinois discret
    Malinois discret


    Féminin Nombre de messages : 511
    Age : 41
    Localisation * : Picardie
    Date d'inscription : 09/05/2009

    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Flicka Jeu 30 Juil 2009 - 20:30

    DIAM a écrit:interessant ces huiles essentielles. Ce serait sympa que les membres compétents dans ce domaine nous briefent un peu la dessus.
    +1 Diam ! Je me joins à ta demande ! Laughing
    Pour ma part j'utilise jusqu'à présent "Verlina" contre tiques et puces (pour chiens), c'est un complexe d'huiles essentielles et d'extraits naturels (térébenthine, lavande, menthe, lemongrass, pyrethre naturel,solvant d'origine végétal et eau) sans gaz propulseur, je le trouve chez un toiletteur canin. Efficace.
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Aimcy Jeu 30 Juil 2009 - 21:08

    Félinéa a écrit:
    Aimcy a écrit:n'ose pas lui mettre le spray (chimique) qu'on emploie pour nous
    un spray pour humains ça m'interesse ça, quel est le nom du produit et tu trouve ça où ?

    j'emploie le "ANTI BRUM FORTE" recommandé par l'Institut Tropical suisse (eeh oui, ça existe tongue ) fabriqué par Vifor SA en Suisse. C'est un produit qui éloigne les insectes et les tiques... très efficace, il y a même eu des tests faits dernièrement et il a été classé no 1... je pense que tu peux trouver des infos sur Internet et je crois qu'on le trouve en France!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 22:06

    Alors, j'ai trouvé la force de descendre a la voiture Very Happy le produit s'appelle "Anibioliys" préventif insectes spray ( stoppe tiques et puces) HE de citronnelle, de sassafras,géranium,thym,lavandin, et huile végétale de neem.
    Sans gaz propulseur.
    Il n'y a pas ecrit que c'est pour les humains, mais vu que ce n'est que des HE c'est sans danger, la preuve j'en passe a tous avant les balades.
    Flacon de 250ml moins de 10 euros

    http://www.webecologie.com/Preventif_insectes_spray_Tiques_et_puces-p-4529-c-166__679_680.html
    http://www.mondebio.com/maison-bio/anibiolys/preventif+insectes+pour+animaux+en+spray+sans+gaz+250ml/1980.html
    http://www.amazon.fr/Anibiolys-Spray-pr%C3%A9ventif-insectes/dp/B0017JHV9Q

    Voilà quelques sites qui vende le produit. Moi je l'ai trouver au Biocoop de ma ville.
    Aimcy
    Aimcy
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1873
    Age : 66
    Localisation * : Suisse
    Loisirs : mon chien, peinture, sculpture, photo
    Discipline : obé
    Date d'inscription : 10/06/2008

    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Aimcy Ven 31 Juil 2009 - 0:06

    merci pour les renseignements... je vais voir si on peut les obtenir en Suisse Wink

    Contenu sponsorisé


    ADVANTIX Empty Re: ADVANTIX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:23