Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

    hypersalivation

    Anonymous
    Invité
    Invité


    hypersalivation Empty hypersalivation

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 13:13

    quelqu'un saurait il à quoi peut etre due une hypersalivation? je connais en effet une petite malou de deux ans qui salive bien ^plus que la normale. une lechouille et on a l'impression d'etre passé sous la douche. elle boit aussi beaucoup ( je pense pour compenser ). apres renseignement ,ce n'est pas un phénomène recent. à coté de ça ,elle est en parfaite santé, aussi dynamique qu'un malinois peut l'etre, bien en état, avec un joli poil. elle est bien entretenue, vermifugée regulièrement etc... elle vit dehors toute l'année.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hypersalivation Empty Re: hypersalivation

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 13:25

    Peut etre faudrait il faire une prise de sang pour vérifiér qu elle n a pas du diabéte car la soif est l' un des symtome, aussi une hypersalivation peut etre du a une intoxication au traitement des puces et tiques ou insecticide utilisé dans la nature.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hypersalivation Empty Re: hypersalivation

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 16:57

    nanou a écrit:une hypersalivation peut etre du a une intoxication au traitement des puces et tiques ou insecticide utilisé dans la nature.

    Quand c'est une chose ponctuelle oui, mais pas en continu.
    En revanche peut être un problème hormonal ou simplement des glandes salivaires...
    Si la chienne est en bonne santé et mange, et boit correctement, un simple conseil véto peut peut être rassurer!
    Tend que les reins fonctionnent bien, pourquoi l'embéter avec ça?
    Faites juste attention aux léchouilles... prévoyez un torchon... Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hypersalivation Empty Re: hypersalivation

    Message par Invité Dim 4 Mar 2007 - 18:46

    Faites juste attention aux léchouilles... prévoyez un torchon... Laughing [/color]

    Ou une éponge Very Happy

    Amicalement
    Félinéa
    Félinéa
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1859
    Age : 43
    Localisation * : Un petit coin de paradis creusois .......
    Loisirs : mes belges et internet
    Discipline : Agility à l'occasion
    Date d'inscription : 26/07/2006

    hypersalivation Empty Re: hypersalivation

    Message par Félinéa Lun 5 Mar 2007 - 6:41

    Capucine a écrit: Tend que les reins fonctionnent bien, pourquoi l'embéter avec ça?

    Suspect désolée mais moi quand je voie un truc anormal sur un de mes chiens je n'attends pas en me disant tant que ca fonctionne pourquoi m'embeter à voir !!!! parce qu'une fois qu'un organe ne fonctionne plus ou mal parce qu'on ne s'en est pas occupé avant, c'est trop tard .....
    perso je ferais faire un bilan sanguin complet et un examen approndi par le véto, on ne sait jamais !!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hypersalivation Empty Re: hypersalivation

    Message par Invité Mar 6 Mar 2007 - 2:22

    Je suis d'accord avec toi Félinéa, c'est pourquoi j'ai précisé
    En revanche peut être un problème hormonal ou simplement des glandes salivaires...
    Si la chienne est en bonne santé et mange, et boit correctement, un simple conseil véto peut peut être rassurer!
    ce qui veut dire qu'il va falloir y passer quand même juste pour s'en assurer! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    hypersalivation Empty Re: hypersalivation

    Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 0:09

    Salut Radjabull sait tu ou sa en est avec la petite malou qui bave plus que la normal? y a t il eu des examens de fait??????? flower

    Contenu sponsorisé


    hypersalivation Empty Re: hypersalivation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:28