Le Forum du Berger Belge Malinois

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR TOUT LES PASSIONNES DU BERGER BELGE MALINOIS

Passion-Malinois News: fleche La Nationale d'Elevage 2016, aura lieu à AUBIGNY SUR NERE (Dpt: 18), le 20 et 21 Août 2016.
Passion-Malinois News: fleche La SPE PERIGUEUX IB (24), aura lieu le 13-03-2016 !! La SPE ANGERS IB (49), aura lieu le 27-03-2016 !! La RE BLARU Région de MANTES LA JOLIE (78) aura lieu le 16-04-2016 !! La SPE LYON IB (69) aura lieu le 24-04-2016 !! Bonne Expo a toutes et tous !!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+7
Dany B
YODA
kanymat
arianecanellemax
akyra38
franki
Administrateur
11 participants

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Administrateur Lun 23 Mar 2009 - 17:06

    J'ai trouver cette petit doc par hasard sur le net, alors je vous en fait profiter vous verrez, la doc est franchement bien faite et je pense va intéresser pas mal de monde. Il s'agit comme le titre l'indique une doc sur le Secourisme Canin, par M. Dominique GRANDJEAN Vétérinaire Biologiste en Chef Conseiller Technique Cynotechnique Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris.

    Le lien a été réparer et fonctionne a nouveau.

    Voir le Fichier : secourisme_canin.pdf


    Dernière édition par Stefan Spartiate le Mar 22 Fév 2011 - 22:47, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 17:30

    J'ai parcouru vite fait. Je regarderai plus attentivement plus tard car cette doc est super interessante et perso, les premiers secours sur un chien, je ne connais par vraiment. Alors merci de nous communiquer des infos aussi précises que documentées. je m'y penche sérieusement tout à l'heure. En tout cas ce sont des infos utiles pour chacun d'entre nous.
    franki
    franki
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 471
    Age : 40
    Localisation * : bruxelles
    Discipline : un peu
    Date d'inscription : 02/03/2009

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par franki Lun 23 Mar 2009 - 18:44

    merci pour l infon
    je vais regardé plus tard , j arrive pas avoir la page Wink
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par akyra38 Lun 23 Mar 2009 - 21:30

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Help2 SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Help2 Stefan je peux ouvrir le lien SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Grrr me gonfle ce pc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Administrateur Lun 23 Mar 2009 - 21:44

    akyra38 a écrit:SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Help2 SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Help2 Stefan je peux ouvrir le lien SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Grrr me gonfle ce pc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je te l'envoye par mail vas hihi
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par akyra38 Lun 23 Mar 2009 - 22:20

    Merci Stefan c'est super sympa de ta part Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 20:18

    j'ai pris le temps de lire attentivement cette doc. Je la trouve très bien faite. Mais c'est clair qu'en cas de torsion d'estomac, a part le véto (et encore malheureusement..) par contre si tous les propriétaires de chiens pouvaient déjà avoir la trousse de 1er secours montrée dans la doc, ce serait super (car il manque souvent un produit en cas de petit bobo ou piqure ou sur un problème de coussinet par exemple, pour désinfecter une plaie ou faire un pansement d'attente.) je pense qu'il faudrait également bien informer (dire et redire aux propriétaires de chiens pas toujours très conscients) de la dangerosité du coup de chaleur chez le chien . Bien sur, je ne parle pas du tout pour les membres du forum qui sont je n'en doute pas des maitres responsables. Mais juste pour élargir le sujet, je trouve que c'est la grande mode des campagnes de prévention pour tout mais qu'en est il de ces chiens qui restent dans les voitures en plein soleil parfois suffisemment longtemps pour qu'ils en meurent? SOYONS VIGILANTS POUR CEUX QUI NE LE SONT PAS ET INFORMONS; ce sujet me touche car j'ai connu un BA décédé dans la voiture de ses maitres (parce que "la voiture était garée à l'ombre mais quand nous sommes revenus, elle était en plein soleil") et un groenendal, mort d'un coup de chaleur sur un terrain d'éducation parce que c'était la veille d'un concours et qu'il fallait absolument que le chien passe la palissade, sauf qu'il faisait une chaleur étouffante et que le chien s'est écroulé. NAVRANT.
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par akyra38 Mer 25 Mar 2009 - 20:33

    Un jour en ballade en foret par 35° à l'ombre je passe devant une voiture et aperçois quelque chose de noir bouger dans la voiture , je me dit encore un inconscient qui a laissé son chien ...
    Je fait un tour aux alentours pour voir si je vois quelqu'un mais personne je retourne pres de la voiture et la plein de buée panique je me dit le chien est en train de mourrir dans la voiture je m'approche , cole mon nez à ma vitre et surprise c'était une brune en train de faire tit galop avec son chéri.... SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Dehors

    Mon âme de saint bernrd me perdra SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] 478
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 22:01

    mais au moins ton histoire finit mieux que la mienne.
    akyra38
    akyra38
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 2001
    Age : 38
    Localisation * : Rhone Alpes
    Loisirs : Mes chiens
    Discipline : *
    Date d'inscription : 20/01/2008

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par akyra38 Mer 25 Mar 2009 - 22:04

    Oui mais hélas des histoires tristes j'en ai aussi Embarassed
    arianecanellemax
    arianecanellemax
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 58
    Age : 62
    Localisation * : 77
    Loisirs : activites avec mes doudous
    Discipline : agility/obe
    Date d'inscription : 16/06/2009

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par arianecanellemax Mar 29 Sep 2009 - 22:09

    bonjour

    impossible d avoir acces au document

    merci

    le trio
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Administrateur Mar 29 Sep 2009 - 22:23

    arianecanellemax a écrit:bonjour

    impossible d avoir acces au document

    merci

    le trio

    Si le document est toujours la, il est très long a charger en revanche donc il faut être patient.
    kanymat
    kanymat
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 309
    Age : 60
    Localisation * : GERS
    Loisirs : Education canine, décombre,
    Discipline : décombre, obéissance, formateur des maitres de chien dit"dangereux"
    Date d'inscription : 01/01/2009

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par kanymat Mer 30 Sep 2009 - 0:39

    Merci pour l'info Stéphan je vais aller voir ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 8:26

    Stefan Spartiate a écrit:
    J'ai trouver cette petit doc par hasard sur le net, alors je vous en fait profiter vous verez, la doc est franchement bien faite et je pense va interesser pas mal de monde. Il sagit comme le titre l'indique une doc sur le Secourisme Canin, par M. Dominique GRANDJEAN Vétérinaire Biologiste en Chef Conseiller Technique Cynotechnique Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris.

    Voir le Fichier : secourisme_canin.pdf

    Ça fait vraiment plaisir d'avoir ce genre d'information, de savoir quoi faire en cas d'urgence, d'avoir malgré tout quelques notions de secourisme canin! Merci beaucoup, post très utile et très bien expliqué.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 21:08

    Snifffff, le lien est obsolète, page introuvable.......
    Si quelqu'un a tojours le document en question, ce serait génial de me l'envoyer par mail.
    Il s'agit là du genre de documents que tout les maîtres devraient avoir lu au moins une fois et moi pour mon boulo, il me paraît super important.....
    merci d'avance
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 2769
    Date d'inscription : 27/01/2006

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Administrateur Mar 22 Fév 2011 - 22:44

    cooper a écrit:Snifffff, le lien est obsolète, page introuvable.......
    Si quelqu'un a tojours le document en question, ce serait génial de me l'envoyer par mail.
    Il s'agit là du genre de documents que tout les maîtres devraient avoir lu au moins une fois et moi pour mon boulo, il me paraît super important.....
    merci d'avance

    Essayer sur ce lien Arrow http://www.domainedecastel.com/file/download/secourisme-canin_ws16664666.pdf
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 12:30

    super, ca marche !
    merci pour le lien. Je vais lire cela avec attention.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 11:13

    J'ai lu le doc, et je trouve sa très bien expliqué, et très bien fait, c'est très intéressant.. SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Merci
    YODA
    YODA
    Super Malinois
    Super Malinois


    Féminin Nombre de messages : 1874
    Age : 76
    Localisation * : 13290
    Loisirs : passion photo, nature, animaux, et....malinois
    Discipline : éducation, sociabilisation, agility, frisbee, siestes, pastis, pétanque, câlins pleinssss..bref au choix
    Date d'inscription : 06/05/2011

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par YODA Lun 23 Mai 2011 - 23:24

    je viens de l'enregistrer ce doit être vraiment très intéressant... à lire tranquillement dès que j'ai un moment
    MERCI
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 2:52

    ah ca c'est super beaucoup de proprietaires canins feraient mieux de regarder ce genre de documents
    merci a toi pour l'avoir partager flower

    au passage akyra XPLOSEE DE RIRE ton histoire
    grand moment de solitude sur ce coup la SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Dehors
    Dany B
    Dany B
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 82
    Age : 65
    Localisation * : Flémalle, Belgique
    Discipline : Agility
    Date d'inscription : 11/10/2011

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Dany B Dim 16 Oct 2011 - 19:29

    le hasard faisant toujours bien les choses, j'ai gagné hier à une tombola, une trousse de secours "royal canin", comme les trousses toutes faites pour les humains, elle ne contient pas tout ce qui est décrit dans la documentation de stéphane mais c'est mieux que rien : pince à tique, couverture thermique, bandage et qqes autres babioles. je la garderai dans la voiture en espérant ne jamais devoir m'en servir pour Kipling ou un autre ;-)
    Aude
    Aude
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Féminin Nombre de messages : 8
    Age : 49
    Localisation * : VANNES
    Loisirs : Equitation, théâtre, centre canin
    Discipline : Obéissance
    Date d'inscription : 29/03/2013

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Aude Lun 22 Avr 2013 - 16:47

    Merci beaucoup pour ces informations elles sont très intéressantes. Cela ressemble un peu aux secours pour humains pour certains. En tout cas, tu as raison de transmettre ces informations, elles sont très précieuses. Merci encore.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 23:41

    C est une super initiative , merci beaucoup ! Je garde la page dans mes favoris .
    feeloo
    feeloo
    Malinois discret
    Malinois discret


    Masculin Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Date de naissance Chien : 15/05/2013
    Localisation * : Marseille
    Discipline : Rando et cocooning
    Date d'inscription : 12/09/2013

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par feeloo Mar 7 Jan 2014 - 0:33

    C est vraiment excellent un grand merci  SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Merci 
    IONA44
    IONA44
    Malinois nouveau !
    Malinois nouveau !


    Masculin Nombre de messages : 149
    Age : 61
    Date de naissance Chien : 15/06/2013
    Localisation * : 44240
    Loisirs : Musique en groupe, danse de salon, boxe américaine, sport canin.
    Discipline : Ring
    Obéissance
    Date d'inscription : 05/12/2013

    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par IONA44 Mar 7 Jan 2014 - 21:20

    Merci pour toutes ces infos. Je les installe sur ma liseuse pour les consulter régulièrement et avoir les infos à portée de main... Car il faut être capable de réagir en cas d'urgence et ne pas se dire: J'ai bien ça à la maison, quelque part sur mon disque dur...
    En tout cas un grand merci pour l'initiative.

    Contenu sponsorisé


    SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT] Empty Re: SECOURISME CANIN [A lire IMPERATIVEMENT]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:04